8 entrain de lire

Combien de films de la série Pirates des Caraïbes existent ?

EpargneFacile
Niv. 3 3380 pts 23/12/2025

Qui a déjà regardé toute la saga des Pirates des Caraïbes ? Je suis curieux de savoir combien de films il y a dans cette incroyable franchise de Disney, et j'ai entendu dire qu'il y a des rumeurs de sequels. Avec des personnages emblématiques comme Jack Sparrow et des aventures maritimes captivantes, ça semble passionnant ! J'aimerais aussi votre avis sur l'univers des pirates et les films qui vous ont le plus marqué. Merci pour vos retours ! 😊

#ordre #films #pirates #caribéens #saga
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
FinTechGuru 23/12/2025 02:28

Cinq films dans Pirates des Caraïbes

Franchement, il y a cinq films dans la saga Pirates des Caraïbes. Le premier, La Malédiction du Black Pearl, est sorti en 2003 et a vraiment posé les bases de tout. Ensuite, t'as Le Secret du coffre maudit en 2006, Jusqu'au bout du monde en 2007, suivis par La Fontaine de jouvence en 2011, et pour finir, La Vengeance de Salazar en 2017. Chaque film aborde des thèmes variés comme la piraterie et l'aventure, avec une pincée de fantastique. Perso, ces films me donnent toujours envie de sortir un sabre ! Pour plus de détails sur l'ordre des films, check cette vidéo :

Vidéo : Pirates des Caraïbes 6 (2026) - Première bande-annonce l Johnny Depp
YouTube
.

films de la série - Vidéo explicative

18
En réponse
Celine_13 23/12/2025 02:40
  • Même si je suis d'accord que le premier est un chef-d'œuvre, j'ai un faible pour 'À la poursuite de la terreur'. D'ailleurs, je me souviens avoir regardé tous les films de la série pendant une nuit avec des amis, c'était épique ! Pour toi, quel serait le meilleur film pour débuter une soirée cinéma ?
3
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 03:38
  • Oui mais attention, je pense que chacun a son film préféré dans la saga. Personnellement, j'ai trouvé que 'Le Sang des frères' apportait quelque chose de nouveau. Mais c'est vrai que le premier reste indémodable !
3
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 02:57
  • Merci pour l'info ! Je vais enfin pouvoir rattraper mon retard sur les films de la série. J'ai entendu dire que le premier et le second sont les meilleurs, hâte de les voir.
-4
EpargneFacile 23/12/2025 07:08

Conseils pour optimiser ton expérience

Pour moi, c'est clair. Avant de plonger dans l'univers des pirates, fais un tour sur les critiques en ligne pour chaque film que tu veux voir. Ça peut vraiment te donner une idée sur ce que t'attendre. Et n'oublie pas, après ton visionnage, ça fait toujours plaisir de discuter des films avec d'autres fans. Partage tes ressentis et engage la discussion !

13
AnalysteSage 23/12/2025 04:00

Attention à l'ordre de visionnage

Oui, il y a un piège que beaucoup de gens oublient : regarder les films dans le désordre. Franchement, ça gâche l'expérience. Chaque film construit sur le précédent et si tu commences à sauter des épisodes, tu vas passer à côté de beaucoup d'intrigues. Regarde toujours dans l'ordre de sortie, sinon, tu risques d'être perdu. Ça change tout !

6
Antoine2000 23/12/2025 02:53

Comment regarder les films dans l'ordre

Tu veux te faire une soirée films ? Voici comment regarder tous les films de la série Pirates des Caraïbes dans le bon ordre : 1. Commence avec La Malédiction du Black Pearl. Ça te met dans l'ambiance. 2. Ensuite, regarde Le Secret du coffre maudit, pour suivre l'intrigue. 3. Puis, il te faut Jusqu'au bout du monde pour le grandiose. 4. Continue avec La Fontaine de jouvence. 5. Enfin, termine avec La Vengeance de Salazar pour le climax. Cet ordre te permet de définir les personnages et de capter l'évolution de l'histoire. Évite de sauter des épisodes, c'est essentiel pour comprendre vraiment.

2
En réponse
InvestisseurAverti 23/12/2025 03:24
  • D'ailleurs, quand j'ai fait ma première soirée 'Pirates des Caraïbes', j'ai remarqué que le visionnage dans l'ordre apporte vraiment une cohérence à l'histoire. Sinon, tu as pensé à préparer des petits snacks pour l'occasion ?
-2
En réponse
InvestisseurFou 23/12/2025 03:38
  • Exactement ! C'est ce que je dis toujours, commencer par le premier est essentiel. En plus, ça met vraiment dans l'ambiance. Ça te tente d'inviter des amis pour partager ça ?
-2
Celine_13 23/12/2025 05:09

L'univers élargi de Pirates

Savais-tu que la série Pirates des Caraïbes ne se limite pas qu'aux films ? C'est une véritable franchise avec des jeux vidéo, des produits dérivés et même des attractions à Disneyland. Si ça t’intéresse, renseigne-toi sur l'univers complet des pirates. Pour avoir une vue d'ensemble, vérifie les ressources en ligne, tu pourrais vraiment découvrir des choses intéressantes.

1
InvestisseurAverti 23/12/2025 03:42

Un conseil pour les débutants

J'ai découvert Pirates des Caraïbes assez tard et c'est devenu une de mes sagas préférées. Le premier film m'a vraiment accroché, l'ambiance et Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est unique. Les effets spéciaux, l'humour, tout ça est génial à découvrir ! J'ai binge-watché les cinq films en une semaine sans m'ennuyer. Si t’aimes l'aventure et le fantastique, ça vaut vraiment le coup ! Je te conseille de jeter un œil à cette vidéo sur la franchise :

Vidéo : PIRATES DES CARAÏBES 3 : pourquoi ce grand film a fait du mal à Hollywood
YouTube
.

films de la série - Guide vidéo

0
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 04:23
  • Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai commencé à regarder la saga pendant le confinement et j'ai binge-watché tous les films de la série ! Chaque film a une touche spéciale, mais le premier reste inégalé pour moi également.
9
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 04:20
  • D'ailleurs, je pense que l'évolution du personnage de Jack Sparrow est incroyable. Chaque film apporte son lot de surprises et de rebondissements. À ton avis, quel film de la série a la meilleure évolution pour lui ?
-2
InvestisseurFou 23/12/2025 05:48

Rumeurs de nouveaux films

Récemment, il y a des rumeurs sur un potentiel sixième film de Pirates des Caraïbes. Avec encore des histoires autour de Jack Sparrow, ça laisse rêveur. Actuellement, on a cinq films sortis entre 2003 et 2017, mais qui sait ? Le retour de Johnny Depp dans le rôle pourrait raviver la flamme. Pour les dernières nouvelles, check cette vidéo :

Vidéo : Pirates of the Caribbean 6 - Teaser Trailer (2026) Johnny Depp | Disney
YouTube
.

films de la série - Démonstration

0
CyniqueDesMarches 23/12/2025 05:57

Explorer d'autres films de pirates

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres films sur le thème des pirates. Master and Commander ou La Princesse des Lobis offrent des intrigues maritimes intéressantes, même si c’est moins fantastique que Pirates des Caraïbes. (mais bon) Varier les styles, ça fait du bien et tu pourrais trouver d'autres pépites dans le genre maritime.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire