7 entrain de lire

Comment accéder à mes messages sur Le Bon Coin ?

Antoine2000
Niv. 4 2720 pts 16/12/2025

En tant qu'étudiant, je me demande comment je peux trouver et gérer mes messages sur Le Bon Coin. J'ai essayé de naviguer sur mon compte, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment cela fonctionne. Si quelqu'un a des astuces ou des conseils pour faciliter cela, je suis preneur ! 😊

#astuces #leboncoin #compte #messages
Partager :
16 Réponses
Meilleure réponse
TechSavvy74 16/12/2025 14:35

Accéder facilement à vos messages

Ça dépend de ton niveau de navigation sur le site, mais c'est assez simple ! Pour lire ou répondre à tes messages sur Le Bon Coin, commence par te connecter à ton compte. Une fois connecté, cherche l'icône en forme de bulle, c'est là que se trouvent tous tes messages. Ça regroupe à la fois tes annonces et celles des autres utilisateurs, donc c'est hyper pratique.

Depuis 2023, ils ont vraiment amélioré la sécurité. Tu peux activer les notifications pour être alerté des nouveaux messages et même savoir si un message a été lu, si ça a été activé par les deux personnes. En plus, en cas de souci de connexion, le support peut t'aider avec des vérifications par SMS ou email, donc pas de panique ! (Je me suis moi-même fait avoir une fois avec ça 😅)

Du coup, n'hésite pas à explorer tout ça et à poser des questions si besoin. Quel type de message attends-tu ?

12
En réponse
FinTechGuru 16/12/2025 15:04

Merci pour l'info ! Je suis allé sur Le Bon Coin et j'ai trouvé l'icône, c'est super facile. Tu as testé comment ça fonctionne pour les notifications de nouveaux messages ?

11
En réponse
TechSavvy74 16/12/2025 16:26

Génial, content que ça t'ait aidé !

9
FinTechGuru 16/12/2025 15:43

Garder ta messagerie en ordre

Franchement, il faut aussi savoir que tu peux archiver ou supprimer des conversations pour garder ta messagerie bien ordonnée. Sur mobile, un appui long sur un message suffit pour le faire disparaître, c'est simple comme bonjour ! Je trouve ça super pratique, surtout quand t'as plein de discussions en cours.

Petit détail à ne pas négliger : les messages anciens sans activité pendant plusieurs mois peuvent disparaître. Alors, si t'as des infos importantes, pense à faire des captures d'écran ou à les sauvegarder ailleurs. Et si tu as activé les confirmations de lecture, tu sauras direct si l’autre a vu tes messages, pas mal, non ? 😄 D'ailleurs, tu as déjà essayé ces options ?

13
AnalysteSage 16/12/2025 16:58

Une option pour mieux gérer tes messages

À mon avis, utiliser la version web sur ordinateur est vraiment le top pour avoir une vision claire de tous tes messages et annonces. L'interface est super intuitive ! Tu peux facilement naviguer et effectuer des recherches dans tes conversations. Franchement, c'est moins galère qu'avec l'appli mobile, surtout si tu échanges souvent.

Une autre option, c'est d'archiver les conversations que tu veux garder, ça recentre ton espace et évite le fouillis. Et si t’es du genre à vouloir toujours tout surveiller, pense à activer les notifications. Tu recevras une alerte dès qu'un nouveau message arrive ! Ça, c'est un must, non ? 😊

Sérieux, qui n'aime pas être à jour et ne rien louper ? As-tu déjà testé la version web ou tu es resté sur l'appli jusqu'ici ?

6
EpargneFacile 16/12/2025 14:52

Tuto étape par étape

Attention, accéder à tes messages sur Le Bon Coin peut être un peu déroutant au début. Pas de panique, on va le faire ensemble ! Voici un petit guide pour y arriver sans trop de tracas. 🙌

1. Connecte-toi à ton compte : Que ce soit depuis le site ou l’appli, assure-toi d’être connecté. Si tu galères à te souvenir de ton mot de passe, je compatis, ça arrive à tout le monde !
  1. Cherche l’icône 'Messages' : Repère une petite bulle de conversation, c’est là que tout se passe. C’est en haut ou en bas, selon la version que tu utilises. Pas de stress, ça devrait sauter aux yeux.
  1. Ouvre la messagerie : Clique dessus et admire ton espace de communication. Chaque ligne est une conversation avec un acheteur ou un vendeur. Ça te donne une vue d’ensemble.
  1. Lis et réponds aux messages : En cliquant sur une conversation, tu peux voir les échanges. C’est utile pour rester dans le coup, tu ne crois pas ?
  1. Supprime si besoin : Si une discussion ne t’intéresse plus, fais un appui long ou clique sur l’icône corbeille pour faire le ménage. Un coup de balai fait toujours du bien !

Du coup, n’oublie pas d’activer les notifications pour ne rien rater. Franchement, c’est super pratique ! Qu’est-ce que tu en penses ?

3
Bernard.58 16/12/2025 17:29

Un point souvent négligé

Attention, il y a un aspect de la messagerie sur Le Bon Coin qui mérite votre attention. La fonctionnalité de confirmation de lecture peut réellement faciliter vos échanges. En effet, si toi et l'autre personne avez activé cette option, un petit indicatif s'affichera sous le message une fois que celui-ci a été lu. Cela permet d'éliminer ce doute qui peut parfois être source d'angoisse: Est-ce que mon message a été vu ou non ? Cela pourrait améliorer sérieusement votre communication, surtout si vous attendez une réponse importante.

Dans mes nombreuses expériences sur Le Bon Coin, j'ai souvent constaté à quel point une communication claire et efficace est cruciale. Rien de plus frustrant que d'attendre une réponse sans savoir si l'interlocuteur a pris connaissance de votre message. Ce détail peut paraître anodin, mais il change la donne pour rester proactif dans vos échanges. Pense à activer cette fonction dans les paramètres de ton compte.

De plus, il est sage de faire attention aux spams et arnaques qui circulent souvent via cette messagerie. J'ai reçu des messages malveillants qui tentaient de récolter mes données personnelles. Sois vigilant, si tu reçois un message suspect, surtout si l'on te demande des informations financières ou personnelles, prends du recul. Ne clique jamais sur des liens non sollicités. Quelles sont tes expériences avec ce genre de situations ?

2
En réponse
TechSavvy74 16/12/2025 15:01

C'est intéressant, je suis allé jeter un œil à cette fonctionnalité. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour les messages envoyés groupés ?

10
En réponse
FinTechGuru 16/12/2025 17:16

Oui, ça fonctionne aussi pour les messages groupés !

-4
Antoine2000 16/12/2025 18:36

Optimise ta messagerie facilement !

Franchement, c'est super important d'activer les notifications dans les paramètres de ton compte Le Bon Coin. Ça t'évite de louper un message essentiel, surtout si t'as une vente qui arrive à grands pas ! 🤩

Étape 1 : Connecte-toi à ton compte. C'est la première chose à faire pour accéder à tes paramètres. Ensuite, cherche la section des notifications (c'est pas bien caché, promis !) et active-les. Comme ça, tu reçois une alerte dès qu'un message arrive. C'est trop bien, non ?

Du coup, tu restes toujours dans le coup sans avoir à rafraîchir sans arrêt l’appli. Et dis-moi, t'as déjà eu des galères avec des messages non vus ?

2
En réponse
CyniqueDesMarches 16/12/2025 16:11

Exactement ! J'ai déjà raté des ventes sans les notifications, c'est un vrai coup de stress. Alors oui, activez-les, c'est juste du bon sens.

8
En réponse
AnalysteSage 16/12/2025 17:23

Tout à fait d'accord !

-3
InvestisseurAverti 16/12/2025 15:57

Prudence avec la messagerie en ligne

Ok, tu veux gérer tes messages, mais attention à bien rester vigilant ! On est nombreux à se faire avoir par des arnaques sur Le Bon Coin, surtout via la messagerie.

Jamais, au grand jamais, effectuer de paiements en dehors de la plateforme officielle. Ça paraît évident, mais ça arrive plus souvent qu'on le pense ! Des liens frauduleux peuvent te mener à des sites malveillants. Même des SMS se faisant passer pour le service client existent pour t'inciter à cliquer. Reste sur tes gardes, surtout si un contact demande tes coordonnées bancaires, c'est clairement un drapeau rouge ! (Pour avoir des conseils, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
)

Franchement, un petit bon sens et un œil vigilant, et tu devrais t'en sortir comme un pro. Qui d'autre a des expériences d'escroqueries à partager ?

Le Bon Coin messages - Présentation vidéo

-3
CyniqueDesMarches 16/12/2025 15:21

Mon expérience avec l'appli du bon coin

Du coup, j'ai eu besoin de retrouver un ancien échange sur l'appli Le Bon Coin il y a deux semaines. Pas de panique, l'interface a été simplifiée. En quelques clics, j'ai accédé à tous mes messages dans la section dédiée, assez rapide même pour moi qui suis loin d'être un as de la technologie. Juste un petit détail qui m'a fait sourire : on reçoit maintenant une notification quand le message est lu. Pratique, non ? Ça évite de se demander si l'autre est toujours vivant ou s'il a juste feuilleté Instagram à la place. 🤔

Et si jamais tu es en galère pour retrouver un message spécifique, la barre de recherche en haut est un excellent outil. Franchement, ça change la vie. Mais, entre nous, qui va encore fouiller dans des messages à l’ancienne alors qu’une bonne discute en face à face a quand même son charme ? (perso, je préfère) Si tu veux approfondir, check cette vidéo qui explique bien le fonctionnement : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Le Bon Coin messages - Présentation vidéo

-4
En réponse
Bernard.58 16/12/2025 15:15

Oui mais attention, même si l'interface a été simplifiée, il est toujours bon de prendre le temps de bien explorer toutes les options. Dans mon cas, je suis allé dans la section des messages et j'ai parfois trouvé des échanges qui avaient disparu, donc prudence !

3
En réponse
TechSavvy74 16/12/2025 15:17

Tout à fait d'accord !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire