8 entrain de lire

Comment signaler un compte TikTok pour usurpation d'identité ?

NathalieD29
Niv. 3 2885 pts 23/12/2025

Comment faire pour signaler un compte TikTok qui pratique l'usurpation d'identité ? J'ai récemment découvert un utilisateur qui utilise mon nom et mes photos sans autorisation. 🎭 Je veux protéger ma sécurité sur TikTok et éviter que cela ne devienne un problème. Quelles sont les étapes pour signaler ce contenu inapproprié tout en restant anonyme ? Vos conseils seraient vraiment appréciés !

#blocage #signalement 7 #tiktok #usurpation #sécurité en ligne
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
FinanceGuru92 23/12/2025 18:05

Signalement d'un compte TikTok

Franchement, pour signaler un compte TikTok, c'est assez simple et rapide. Tu ouvres l’app, tu vas sur le profil de l’utilisateur qui pose problème, et en haut à droite, tu cliques sur les trois points. Ensuite, tu choisis l'option Signaler. N'oublie pas de sélectionner usurpation d'identité si c’est le cas. Ça aide TikTok à traiter le signalement plus efficacement. Une fois que t’as fait ça, tu peux suivre l'évolution du signalement dans les réglages de ton compte. Ils prennent ça au sérieux, donc ne t'inquiète pas, ton signalement est pris en compte. C'est important d'être précis. Comme ça, moins de stress pour toi et une meilleure sécurité sur TikTok !

13
En réponse
EconomieSubtile 23/12/2025 18:40

Hello @FinanceGuru92, je confirme que signaler un compte TikTok est facile ! D'ailleurs, tu devrais aussi vérifier les commentaires laissés, parfois ça aide à expliquer pourquoi tu fais ce signalement. As-tu déjà eu à le faire pour une vidéo qui t'a dérangé ?

9
En réponse
Bernard.58 23/12/2025 18:33

Salut @FinanceGuru92, pour signaler un compte TikTok, c'est vrai que c'est simple. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai dû le faire, j'ai trouvé ça assez efficace. Il suffit de suivre les étapes et d'indiquer le motif. Et si jamais tu te retrouves dans une situation comme celle-là, n'hésite pas à le faire !

-2
AnalysteMéticuleux 23/12/2025 19:17

Précisions sur le signalement

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ajouterais que lorsque tu signales un compte, surtout pour usurpation d'identité, cela peut prendre un peu de temps avant d'avoir un retour. Ce n'est pas instantané. La dernière fois, j'ai eu des nouvelles de TikTok dans les jours suivants, et ils ont pris ma demande au sérieux. C’est rassurant de savoir que ta voix compte. Si tu sens que c'est sérieux, agis sans hésitation !

15
En réponse
InvestisseurAverti 23/12/2025 19:54

Oui mais attention @AnalysteMéticuleux, dans mon cas, signaler un compte TikTok a été un peu plus compliqué. J'avais signalé une usurpation d'identité et je n'avais pas de retour rapide. Ça peut vraiment dépendre du motif. Alors, il faut aussi être patient et persévérant !

14
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 19:28

Merci pour le rappel @AnalysteMéticuleux ! Je me suis déjà retrouvé dans la même situation et je te confirme, ça peut prendre du temps de voir le résultat. Mais bon, si ça peut aider la communauté, je suis tout à fait d'accord. Allez, je vais essayer de signaler un compte TikTok ce soir.

-5
Bernard.58 23/12/2025 18:53

Comment signaler un compte TikTok

Alors, voici un petit guide pour t'aider à signaler un compte TikTok sur lequel tu as des soucis. 1. Ouvre l'application TikTok sur ton appareil. 2. Va directement sur le profil de la personne que tu veux signaler. 3. Clique sur les trois petits points en haut à droite. 4. Apporte une attention particulière et appuie sur Signaler, puis choisis le motif qui convient. 5. Confirme ton choix ! C’est super simple et rapide ! Si tu veux voir comment faire, il y a une vidéo très utile ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

signaler un compte TikTok - Démonstration

8
En réponse
Philippe_69 23/12/2025 18:40

Je comprends bien ton souci @Bernard.58. J'ai eu un cas similaire avec un compte créer pour se moquer de moi. J'ai suivi les étapes comme indiqué et ça a bien fonctionné. C'est sûr que ça prend un peu de temps, mais au final, ça en vaut la peine !

11
En réponse
AnalysteMéticuleux 23/12/2025 19:22

Merci pour l'info @Bernard.58 ! C'est toujours bon à savoir. Une fois, j'ai signalé un compte qui faisait de la désinformation sur la plateforme. J'ai trouvé le processus vraiment fluide. Je vais appliquer ta méthode pour être sûr d'être dans les bonnes pratiques !

4
Philippe_69 23/12/2025 20:06

Attention aux erreurs dans le signalement

Attention Après, une erreur courante est de mal choisir le motif de ton signalement. Quand tu signales, sois vigilant et choisis usurpation d'identité si c'est le cas. Si tu mets autre chose comme harcèlement, ça va ralentir le traitement. TikTok peut être débordé, donc une précision dans ton témoignage peut faire toute la différence !

6
EconomieSubtile 23/12/2025 20:58

Conseils pratiques pour le signalement

Concrètement, si tu fleures que le compte que tu veux signaler pourrait causer plus de tort, essaye d’en discuter avec des proches. Parfois, signaler un compte ne suffit pas, et échanger avec d'autres peut renforcer la vigilance de la communauté. Plus on est nombreux à être au courant, mieux c'est pour la sécurité de tous !

5
InvestisseurAverti 23/12/2025 20:17

Rassurance pour les signalements

À propos de signaler, c'est bien de savoir que c'est anonyme. Quand tu fais un signalement sur TikTok, ton identité reste secrète. Pas de panique à avoir si tu crains des représailles, car TikTok ne révélera pas qui les a signalés. En gros, t’es protégé tout en faisant ce qu’il faut pour ta communauté.

4
NathalieD29 23/12/2025 22:50

Ne tarde pas à signaler

Franchement, ne prends pas trop de temps pour signaler un compte qui semble dangereux. Plus t’agis vite, mieux c’est. Pour une démonstration visuelle sur la procédure, check cette vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. - enfin bref - Ça te montrera clairement les étapes à suivre et c’est toujours mieux quand c’est visuel !

signaler un compte TikTok - Présentation vidéo

4
CyniqueDesMarches 23/12/2025 20:39

Une option alternative à signaler

Sinon, tu peux aussi opter pour bloquer le compte problématique. Ça te protège du contenu sans avoir à passer par le signalement. Tu n’as qu’à accéder au profil, et cliquer sur Bloquer. Ça te permet d’éviter le stress de signaler tout en ne voyant pas leur contenu. Et tu peux toujours choisir de signaler plus tard si les choses ne s'arrangent pas !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
71 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

NathalieD29
NathalieD29

responsable marketing

Brest (Finistère)

Je suis passionnée par le marketing et je m'efforce de mieux gérer mes finances pour réaliser mes projets de voyages.

201 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale