2 entrain de lire

Comment signaler une annonce sur Le Bon Coin de façon anonyme ?

InvestisseurAverti
Niv. 2 3407 pts 23/12/2025

En tant que consultant en finances, je me demande quelles sont les étapes pour signaler une annonce frauduleuse sur Le Bon Coin de manière anonyme. J'ai récemment rencontré un utilisateur suspect et je souhaite protéger la communauté contre d'éventuelles escroqueries, mais je ne sais pas comment faire un signalement sans m'identifier. Quels conseils pouvez-vous me donner sur la procédure de signalement et la protection des utilisateurs ? 🤔

#le bon coin #signalement 7 #annonce #arnaque #utilisateur
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
EconomieSubtile 23/12/2025 18:33

Signaler une annonce facilement

Pour signaler une annonce sur Le Bon Coin de façon anonyme, tu dois d'abord te connecter à ton compte. Une fois fait, va tout en bas de l'annonce qui te dérange. Clique sur Signaler l'annonce et choisis le motif qui te semble le plus approprié. Franchement, c'est rapide et ça aide vraiment Le Bon Coin à agir contre les arnaques. Si tu suspectes une fraude, ne reste pas inactif ! Et au passage, check cette vidéo sur ON S’ATTENDAIT PAS À ÇA ! pour d'autres conseils :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est important de faire bouger les choses !

signaler une annonce - Démonstration

29
En réponse
FinTechGuru 23/12/2025 18:59

D'ailleurs, @EconomieSubtile, tu mentions le signalement d'une annonce, mais qu'en est-il des annonces qui semblent illégales ? On devrait avoir un moyen plus rapide de les signaler, non ? Personnellement, j'ai trouvé ça un peu compliqué dans le passé.

3
En réponse
NathalieD29 23/12/2025 18:41

Je suis d'accord avec toi, @EconomieSubtile. J'ai eu une expérience similaire il y a quelques mois où j'ai dû signaler une annonce. J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de louche, et en effet, c'était super simple de le faire. Une fois connecté à mon compte, j'ai suivi les étapes et l'annonce a été retirée en un rien de temps. Je confirme, ça fonctionne !

1
InvestisseurAverti 23/12/2025 21:49

Importance du choix du motif

Franchement, pour un signalement rapide, choisis bien ton motif. Ça peut influencer la réactivité du service client. Si tu n’as encore jamais signalé, c'est le moment de te lancer. Chaque petit geste compte pour garder Le Bon Coin plus sûr pour tous !

14
NathalieD29 23/12/2025 18:51

Un guide pour signaler efficacement

Aujourd'hui, je vais te montrer comment signaler une annonce sur Le Bon Coin en quelques étapes. C'est hyper facile !

1. D'abord, connecte-toi à ton compte Le Bon Coin.
  1. Ensuite, cherche l'annonce où tu as des doutes.
  1. Descends au bas de l'annonce.
  1. Clique sur le bouton Signaler l'annonce.
  1. Choisis un motif de signalement.
  1. Clique pour confirmer et voilà, c'est fait !

Ta confidentialité est préservée, donc aucune inquiétude. C'est top pour la sécurité de la communauté.

Vidéo YouTube
YouTube

signaler une annonce - Démonstration

9
En réponse
InvestisseurAverti 23/12/2025 20:01

Merci pour l'info, @NathalieD29 ! Je vais tester ça bientôt. Je n'ai pas encore eu besoin de signaler une annonce, mais si jamais, je sais maintenant comment faire.

1
Bernard.58 23/12/2025 19:28

Mon expérience de signalement

Pour compléter les infos, j'ai eu une annonce récemment qui m'a semblé louche. J'ai signalé sans hésiter ! C’était super simple, et en quelques jours, l’annonce était déjà disparue. Si tu vois quelque chose de bizarre, va y ! Ça ne coûte rien, et ça évite à d'autres de se faire avoir. Franchement, c'est un bon geste pour protéger tout le monde.

9
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 19:24

C'est vrai ce que tu dis, @Bernard.58. Une fois, j'ai eu une annonce qui ne semblait pas du tout legit. J'ai signalé l'annonce et, franchement, le processus était simple et rapide. Ça fait du bien de savoir qu'il y a un moyen de faire nettoyer la plateforme. Et toi, tu as déjà eu ce genre de souci avec une annonce ?

-2
FinTechGuru 23/12/2025 20:17

Contacter directement Le Bon Coin

Sinon, tu peux aussi contacter Le Bon Coin directement par leur service client. Ça peut renforcer ton signalement. Parfois, utiliser plusieurs canaux pour faire remonter le problème, c'est plus efficace. N'oublie pas, chaque signalement doit être justifié pour qu'ils prennent ça au sérieux !

7
CyniqueDesMarches 23/12/2025 19:23

Attention aux signalements abusifs

Fais attention, car certains signalent des annonces juste pour nuire à autrui. Si tu es l'auteur d'une annonce, bien décrire ton produit aide à éviter des malentendus. Parfois, des erreurs d'interprétation sont faciles, et un signalement peut causer des tracas. Vérifie toujours les retours d'autres utilisateurs avant de faire un signalement, c'est vital !

4
Antoine2000 23/12/2025 22:08

La confidentialité est clé

Sache que tu peux toujours signaler une annonce sans être identifié. En bas de l'annonce, clique sur Signaler l'annonce et, comme par magie, ton signalement est anonyme. (mais bon) C’est un geste qui aide la communauté à rester saine, donc n’hésite pas à le faire si quelque chose te semble suspect. On compte sur ta vigilance !

4
InvestisseurFuté 23/12/2025 20:38

Conserve les preuves

Un point à pas négliger : signaler, c'est bien, mais ça ne garantit pas la suppression de l'annonce. Enregistrer des échanges peut être utile si tu suspects une arnaque. Cela te servira si jamais tu dois porter plainte. Donc, fais le nécessaire et n'hésite pas à signaler : la sécurité de tous en dépend !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
50 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurAverti
InvestisseurAverti

Consultant en finances

Montréal

Passionné par les stratégies d'investissement et la gestion de portefeuille.

271 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale