2 entrain de lire

Comment changer le nom d'une page Facebook ?

Philippe_69
Niv. 2 2576 pts 17/12/2025

Besoin d'aide rapide : je gère une page Facebook pour mon projet, et je voudrais la renommer pour mieux refléter mon activité. Je suis un peu perdu avec les étapes à suivre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire sans perdre de followers ou de contenu ? Merci d'avance pour votre aide ! 😊

#facebook 5 #page #changer nom #meta
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
EpargneMalin 17/12/2025 04:22

Renommer ta page Facebook facilement

Oui, changer le nom de ta page Facebook est simple si tu es admin. Tu dois te rendre dans les paramètres de ta page, cliquer sur « Informations sur la Page » et sélectionner l'option « Modifier » à côté du champ du nom. Saisis le nouveau nom et enregistre.

Attention, Facebook va parfois exiger une validation qui peut prendre de quelques minutes à 3 jours. Pas de panique, ça n'impacte pas ton nom d'utilisateur ! Juste un rappel : assure-toi que ton nouveau nom respecte les règles de Facebook (pas de caractères spéciaux ou de capitales abusives). Et si tu as déjà changé le nom récemment, attends au moins 7 jours avant d’essayer à nouveau.

Le truc c'est que ça pourrait valoir le coup de visionner la vidéo suivante pour plus de détails :

Comment Changer le Nom de Votre Page Facebook 2025
YouTube
. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin ! 🙂

changer nom page - Présentation vidéo

17
En réponse
InvestisseurAverti 17/12/2025 06:06

Merci pour cette info ! Tu as testé comment le changement s'applique aux pages avec beaucoup de likes ?

13
EpargneFacile 17/12/2025 06:18

Une autre méthode efficace

En fait, ça varie selon ton équipement ! Si tu es souvent sur ton téléphone, sache que tu peux demander un changement de nom directement via l’application Facebook. C’est pratiquement identique à la version desktop, mais super pratique. Il suffit d’aller dans les paramètres de ta page sur l’app, puis de modifier le nom dans les infos comme sur ton ordi. Franchement, c'est top pour ceux qui gèrent leur page en mobilité ! 📱

Perso, j'adore cette flexibilité ! Gérer sa page depuis mon téléphone me fait gagner un temps précieux, surtout quand je suis en déplacement. Alors, prêt à tester cette méthode ? J'attends de savoir quel est ton futur nom, ça m'intrigue ! 😄

14
InvestisseurFuté 17/12/2025 04:46

Tuto détaillé pour renommer ta page Facebook

Ça dépend de quelques étapes faciles, mais pas de panique ! Voici un guide rapide pour changer le nom de ta page Facebook sans aucun stress.

Pré-requis : Tu dois être administrateur de la page. Assure-toi d'avoir un compte Facebook actif (vraiment, qui n'en a pas ?).

1. Connecte-toi à ton compte Facebook : Commence par te rendre sur ta page. Si tu n'es pas admin, tu ne pourras pas modifier le nom, donc sois sûr d'avoir les droits.
  1. Accède aux paramètres : Clique sur l'onglet « Paramètres » dans le menu latéral. C'est ici que la magie opère !
  1. Modifie les informations de ta page : Sélectionne « Informations sur la Page » et trouve l'option pour changer le nom. Clique sur l'icône crayon à côté du nom actuel.
  1. Saisis ton nouveau nom : Écris le nouveau nom que tu souhaites. Prends ton temps pour bien réfléchir, c'est important que ça représente ton activité.
  1. Confirme ta demande : Clique sur « Continuer » et valide. Facebook pourrait demander une révision, alors n'inquiète pas si ça prend du temps !
  1. Garde un œil sur ta notification : Tu recevras un message quand la modification sera acceptée. Patience, ça peut aller jusqu’à 3 jours.

Astuces : Vérifie que ton nouveau nom respecte les règles de Facebook. Évite les caractères spéciaux, c'est souvent source de rejet. (Perso, j'ai oublié ça une fois et j'ai dû tout recommencer ! 😅) Pour visualiser tout ça en action, regarde la vidéo Comment changer le nom de sa page Facebook [ Guide complet] :

Vidéo YouTube
YouTube

Alors, prêt à renommer ta page ? Quel est le nouveau nom que tu envisages ?

changer nom page - Vidéo explicative

13
En réponse
EpargneFacile 17/12/2025 05:33

Merci pour l'info ! Je suis allé voir ma page et ça a l'air vraiment simple. Super conseil !

3
En réponse
FinTechGuru 17/12/2025 05:24

Content que ça t'ait aidé !

12
Philippe_69 17/12/2025 07:08

Étapes claires pour renommer ta page

Franchement, changer le nom de ta page Facebook peut être un vrai casse-tête si tu y vas sans plan. Voici comment t'y prendre efficacement, et je te livre mon petit secret à la fin !

Étape 1 : Vérifie tes droits

Étape 2 : Modifie les infos

Étape 3 : Soumets la demande

Petit tips : juste au cas où

Le truc, c'est que si tu veux vraiment conserver tes followers et ton contenu, veille à ce que le nouveau nom garde un lien avec l'ancien. Un changement trop radical peut effrayer tes abonnés. Alors, quel nom tu envisages ?

10
FinTechGuru 17/12/2025 06:25

Pourquoi Facebook peut refuser le changement ?

Sérieux, t'es déjà tombé sur un refus de changement de nom ? Ça arrive plus souvent qu'on le pense. La plupart du temps, c'est parce que le nouveau nom s'éloigne trop de l'original. Facebook aime la continuité ! Si ça sonne comme un rebranding total, avec une promesse de nouvelle activité, ça risque d'être rejeté. Donc, le truc c'est de garder une certaine cohérence avec le contenu de ta page et sa thématique. Par exemple, si t'as une page sur les conseils financiers et que tu veux passer à un nom qui évoque clairement autre chose, prépare-toi à un refus.

J'ajouterais aussi qu'il faut vraiment faire attention au ton et aux mots que tu choisis. Utiliser des mots qui pourraient paraître trompeurs ou des majuscules abusives peut également conduire à un rejet. Perso, j'ai déjà eu une galère à cause d'un petit s en trop dans un nom. Une erreur bête, mais qui m'a coûté du temps.

Enfin, pense à la fréquence des modifications. Comme dit précédemment, tu ne peux pas changer ton nom trop souvent. Garde un œil sur ta stratégie de contenu et choisis un moment judicieux pour faire cette tendance ! Tu penses à chercher un autre nom ou tu restes sur celui que t'as en tête ? 🤔

5
En réponse
InvestisseurAverti 17/12/2025 05:28

Je confirme, je suis allé à plusieurs refus de changement de nom. Les politiques de continuité sont très strictes, et ils veulent éviter toute confusion sur l'identité de la marque.

1
Antoine2000 17/12/2025 05:19

Mon expérience avec le changement de nom

Sérieux, qui a déjà galéré avec un nom de page Facebook ? Perso, j’ai testé le changement l'année dernière, et c’est passé crème ! En gros, j’ai suivi la procédure directement depuis mon ordi. J'ai modifié le nom dans les infos de la page, et la validation de Facebook a pris environ 12 heures. Pas de stress, le nouveau nom était visible partout dès que c’était approuvé. 😅

Le truc, c'est que ça n’a pas du tout touché à l’@identifiant de ma page, donc l’URL est restée la même. Trop bien, non ? Pour ma part, j'ai trouvé un tuto qui m'a bien aidé, celui-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
. Qu’est-ce que tu penses de ton nouveau nom ?

changer nom page - Vidéo explicative

2
En réponse
InvestisseurFuté 17/12/2025 06:09

Oui mais attention, ça peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme l'âge de ta page ou la fréquence de changements antérieurs. Dans mon cas, je suis allé faire une demande de validation et ça a pris plus de temps que prévu.

10
En réponse
Philippe_69 17/12/2025 05:24

Tout à fait d'accord !

12
InvestisseurAverti 17/12/2025 06:12

Attention à ce piège

Tout d'abord, sois prudent avec la fréquence des demandes de changement de nom. Facebook limite sérieusement cette possibilité : pas plus d'une fois tous les 7 jours. J'ai déjà vu des amis perdre leur nom de page simplement parce qu'ils ont tenté de le changer trop vite, alors attention ! Si le nouveau nom ne correspond pas parfaitement au thème de ta page ou ressemble à un rebranding total, tu risques fort d'avoir un refus. Crois-moi, ça peut être frustrant.

Il faut également savoir que seuls les administrateurs peuvent effectuer cette modification. Donc, vérifie que tu es bien en possession des droits nécessaires. Les erreurs dans la demande peuvent mener à un blocage temporaire de tes options de modification ! (perso, ça m'est arrivé une fois, pas très agréable 😅) Tu es sûr de ton nouveau nom ?

0
TechSavvy74 17/12/2025 06:29

Un aspect à vérifier absolument

Oui, assure-toi que ton nouveau nom respecte les règles de Facebook : pas de mots interdits, pas d’expressions trompeuses ni de majuscules abusives. Du coup, si ça semble trop radical comme changement, ça pourrait retarder la validation. Perso, j'ai déjà vu des pages attendre plus longtemps juste à cause d'un nom trop éloigné du précédent ! 😅

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
46 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur en informatique

Lyon (Rhône)

Passionné par les nouvelles technologies et l'économie, j'adore partager mes connaissances sur les placements.

216 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale