7 entrain de lire

Énigme math : quelle est la solution de cette énigme difficile ?

TechnoFinancier
Niv. 4 3593 pts 23/12/2025

J'ai lu que les énigmes mathématiques peuvent stimuler notre logique, mais je me retrouve bloqué devant celle-ci ! Je suis développeur en FinTech et j'aime les défis, alors j'aimerais avoir votre aide. Avez-vous une idée de comment résoudre cette énigme amusante ? J'attends vos réponses avec impatience ! 😊

#mathématiques 15 #énigmes #logique #challenge
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
FinTechGuru 23/12/2025 06:07

La meilleure approche pour une énigme math

Salut ! Pour résoudre des énigmes mathématiques, faut d’abord bien piger l’énoncé. Tu vois une énigme où on te demande combien de cubes il faut pour former un cube plus grand, par exemple ? La clé, c'est de visualiser. Dessiner un schéma, ça aide vraiment à voir les choses autrement. Je fais souvent ça et franchement, c'est hyper efficace. Sérieux, si tu veux approfondir, jette un œil à cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle contient plein d'astuces sur des énigmes similaires. Fonce et dis-moi si ça t’aide !

énigme math - Vidéo explicative

21
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 06:23
4
En réponse
TechnoFinancier 23/12/2025 06:33
4
En réponse
EpargneMalin 23/12/2025 07:20
-1
EpargneMalin 23/12/2025 07:38

Entraîne-toi avec des énigmes

N’oublie pas que les énigmes mathématiques, c'est pas que pour se prendre la tête. Ça peut vraiment être un moyen amusant d'apprendre ! Concrètement, essaie de résoudre quelques énigmes chaque semaine. Ça te permettra de muscler ton esprit sans t'en rendre compte. Pour ma part, ça m’aide à garder ma tête au frais dans mon job de chargé de clientèle. Amuse-toi bien !

11
Philippe_69 23/12/2025 06:19

Comment s'attaquer aux énigmes mathématiques