Ça dépend vraiment de ce que tu cherches. En fait, une autre option sérieusement à envisager, c'est la formation en alternance. C'est clairement une solution gagnant-gagnant et ça pourrait vraiment te sortir du lot. L'idée, c'est d'apprendre tout en étant sur le terrain, ce qui t'offre une expérience précieuse, tout en étant rémunéré. Les organismes comme l'AFPA le font très bien. En plus, t’as la possibilité de te former dans un cadre réel de travail, de côtoyer des professionnels et de commencer à te construire un réseau dès le début.
On ne va pas se mentir, beaucoup choisissent des formations traditionnelles, mais l'alternance, c'est vraiment le top. Je l'ai fait pendant ma reconversion et ça m’a permis de voir les choses sous un angle beaucoup plus pratique. Franchement, c'est là que j'ai compris les subtilités du métier. En te disant cela, je ne veux pas dénigrer les formations classiques, mais sérieusement, qui ne voudrait pas être payé tout en apprenant ? C'est une belle manière de réduire le stress financier qui accompagne souvent les reconversions.
Du coup, n’hésite pas à fouiller les offres près de chez toi. Combines cours et stages, et, franchement, ça te prépare au mieux pour le marché du travail. En plus, ça te permet d’accumuler des compétences que tu ne pourrais pas acquérir ailleurs. Qu'est-ce que t'en penses ? Prêt à explorer cette voie ? 🚀