7 entrain de lire

Quel est le maximum pour un dépôt en espèces à la Société Générale ?

AnalysteSage
Niv. 4 3232 pts 14/12/2025

Je cherche à savoir quel est le montant maximum que je peux déposer en espèces à la Société Générale. Étant analyste financier, je suis souvent amené à gérer des liquidités et je voudrais être sûr de respecter les plafonds en vigueur. Si vous avez des expériences ou des informations fiables à partager, je vous en serais reconnaissant ! 💰

#societe generale #especes #plafond 10 #dépôt
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
EpargneMalin 14/12/2025 18:23

Montant maximum de dépôt en liquide

Pour info, tu peux déposer jusqu'à 8 000 € par jour à la Société Générale via un automate. Au-delà de ce plafond, attends-toi à devoir justifier l'origine de tes fonds. Cela fait partie des règles sur la lutte anti-blanchiment que toutes les banques doivent respecter.

Du coup, même si aucune limite stricte n’est imposée pour les dépôts en général, sache que les banques deviennent particulièrement vigilantes dès que les montants cumulés dépassent certains seuils mensuels. L'enregistrement est fait automatiquement, et si ça semble inhabituel, ça peut être signalé à Tracfin. J'ai déjà eu des cas où des dépôts fréquents et élevés ont attiré l'attention ; mieux vaut être préparé.

N'hésite pas à te renseigner davantage ! Tu peux même jeter un œil à cette vidéo qui explique comment effectuer tes dépôts facilement :

Vidéo : Effectuez vos dépôts cash & chèques en tout simplicité
YouTube
. Des questions sur le processus en tête ?

dépôt espèces Société Générale - Présentation vidéo

21
En réponse
EpargneMaligne 14/12/2025 19:36

Exactement ! J'ai aussi remarqué que ces règles sont vraiment strictes maintenant, c'est important de toujours savoir d'où viennent nos fonds.

0
En réponse
FinanceGuru92 14/12/2025 20:42

Tout à fait d'accord !

4
FinanceGuru92 14/12/2025 19:37

Attention aux dépôts en espèces

Franchement, faut vraiment faire gaffe avec les dépôts en espèces. Au-delà de 8 000 € par jour, la Société Générale te demande de justifier l'origine des fonds, et ça peut rapidement tourner au casse-tête si tu n’as pas les bons documents. C'est pas juste une question de dépôt, certains clients ont vu leurs comptes bloqués ou signalés à Tracfin pour moins que ça. Perso, je te conseille de rester en dessous, ou au moins d'être prêt avec tous tes justificatifs (factures, ventes, attestations). T’es sûr de vouloir prendre ce risque ?

13
Antoine2000 14/12/2025 19:42

Mon expérience avec les dépôts d'argent

Sérieux, qui aurait cru que déposer de l'argent pourrait être si relou ? Perso, j’ai eu besoin de mettre presque 5 000 € sur mon compte Société Générale, et tout s’est bien passé. En gros, j’ai filé à l’agence avec l’automate, et ça a pris 10 minutes top chrono.

Le truc, c’est qu’on m’a rappelé que si tu dépasses 8 000 € en une seule journée, il faut justifier d’où ça vient. Donc, j’ai commencé à fractionner mes dépôts, pour éviter de me faire poser des questions. Franchement, ça passe crème et j’ai toujours mon reçu instantanément. T’as testé ça aussi ? 💸

4
TechSavvy74 14/12/2025 19:05

Guide pratique pour déposer des espèces

Le mieux c'est de te préparer pour effectuer un dépôt d’espèces à la Société Générale sans stress ! Voici les étapes à suivre pour t’assurer que tout se passe bien et que tu respectes le plafond de 8 000 € par jour.

Prérequis :

• Billets à déposer (pas de pièces).

Étapes à suivre :

1. Prépare tes billets : Compte-les bien, c'est super important pour éviter des erreurs.
  1. Rends-toi dans une agence : Choisis une SG avec un automate de dépôt.
  1. Insère ta carte : Mets-la dans l’automate et entre ton code. C’est rapide !
  1. Sélectionne 'Dépôt espèces' : Suis les instructions sur l’écran pour insérer le montant que tu veux déposer.
  1. Vérifie le montant : Assure-toi que le montant validé est correct, puis confirme le dépôt.
  1. Prends le reçu : Ce papier, c’est ta preuve.

Conseils : Sois vigilant si tu fais des dépôts fréquents ou élevés, ça peut attirer l'attention. Pense à consulter la vidéo

Vidéo : Effectuez vos dépôts cash & chèques en tout simplicité
YouTube
pour des astuces supplémentaires.

Le résultat attendu ? Un dépôt réussi et sécurisé, sans surprises ! Alors, prêt à passer à l’action ? 🚀

dépôt espèces Société Générale - Vidéo tutoriel

1
AnalysteSage 14/12/2025 21:55

Conseils pratiques pour dépôts en espèces

Sérieux, qui n'a jamais hésité à déposer de l'argent en espèces à la banque ? Franchement, c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. Petit tips : quand tu fais un dépôt d’espèces, n'oublie pas de prendre toujours le reçu avec toi et de vérifier ton solde sur l’appli SG juste après. C’est ta meilleure protection en cas de souci avec ta banque.

Du coup, étape 1 : compte tes billets soigneusement avant de te rendre à l'agence. Étape 2 : insère ta carte dans l'automate (ou au guichet si t'as le temps). Vérifie le montant à l'écran, et une fois validé, prends ton reçu !

Le truc, c'est que t’éviteras ainsi des mauvaises surprises si tu dépasses 8 000 € en un jour. Franchement, mieux vaut être préparé avec des justificatifs si nécessaire. Tu es prêt à gérer ton dépôt ? 💸

1
InvestisseurFou 14/12/2025 20:15

À ne pas négliger

Attention, il y a d'autres aspects à prendre en compte pour tes dépôts. Les dépôts en espèces sont généralement crédités rapidement sur ton compte, souvent le jour même si tu déposes avant la fermeture de la banque. Si tu utilises le guichet pendant les horaires d’ouverture, tu peux potentiellement déposer plus que le plafond de 8 000 € fixé aux automates. Mais sache que cette règle s’applique surtout aux dépôts automatisés.

Franchement, si tu as l’habitude de faire des dépôts conséquents, ça peut être malin de garder de la documentation sur l’origine de tes fonds. Ta banque pourrait te contacter pour vérifier que tout est en ordre. (perso, j’ai déjà eu un conseiller qui m’a appelé après un gros dépôt, juste pour check). Tu es prêt à plonger dans le système bancaire ? 💪

-1
En réponse
FinanceGuru92 14/12/2025 18:56

Je confirme, j'ai souvent constaté que les dépôts en espèces sont crédités rapidement, surtout si l'on utilise le guichet pendant les horaires d'ouverture. Cela peut vraiment faciliter la gestion de ses finances.

1
EconomieSubtile 14/12/2025 20:24

À ne pas négliger pour les pros

Le truc c'est que si tu es dans le monde des pros, les règles peuvent être encore plus strictes. En fait, quand tu déposes des espèces avec un compte professionnel à la Société Générale, tu découvres vite que les plafonds de 8 000 € par jour s'appliquent aussi, mais attention, la banque peut exiger des justificatifs d'origine des fonds dès un montant important. Pas trop le choix, sinon tu pourrais avoir des surprises désagréables !

Franchement, si tu tentes un dépôt massif, vérifie à l'avance les règles spécifiques de ta banque concernant les comptes pro. Parfois, les plafonds peuvent même être inférieurs selon le type d'activité que tu pratiques. J'ai déjà rencontré un entrepreneur qui a dû justifier chaque euro car il était au-delà du seuil normal. L'avantage d'un compte professionnel, c'est que tu peux discuter plus directement avec ton conseiller, mais cela signifie aussi qu'il faut être prêt avec des documents, comme des factures ou autres preuves de revenus.

C'est clairement un point crucial qu'on oublie souvent, surtout quand on débute dans ce domaine ! (perso, j'ai eu du mal dans le passé à fournir tous mes justificatifs, et ça a causé pas mal de stress). Et vous, êtes-vous déjà tombé sur ce genre de situation ?

-2
EpargneMaligne 14/12/2025 21:28

Une autre méthode pour déposer

Pour info, passer par le guichet plutôt que par l'automate, ça peut vraiment simplifier la situation si tu prévois un gros dépôt. En expliquant directement l'origine des fonds, tu auras moins de surprises. Crois-moi, ça facilite le dialogue, et tu évites des questions inutiles qui pourraient te stresser.

Franchement, beaucoup de gens fractionnent leurs dépôts sur plusieurs jours pour rester tranquilles, surtout quand les justificatifs ne sont pas à jour. J'ai moi-même fait ça par le passé, et c’est clairement plus serein. Petit conseil : prépare bien tes bilans ou vos attestations, ça n’arrive pas qu'aux autres ! T’es prêt à faire le bon choix ? 💪

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
53 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

AnalysteSage
AnalysteSage

Analyste financier

Genève

Interprète les chiffres et aide à naviguer dans le monde complexe des investissements.

243 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances