Le truc c'est que si tu es dans le monde des pros, les règles peuvent être encore plus strictes. En fait, quand tu déposes des espèces avec un compte professionnel à la Société Générale, tu découvres vite que les plafonds de 8 000 € par jour s'appliquent aussi, mais attention, la banque peut exiger des justificatifs d'origine des fonds dès un montant important. Pas trop le choix, sinon tu pourrais avoir des surprises désagréables !
Franchement, si tu tentes un dépôt massif, vérifie à l'avance les règles spécifiques de ta banque concernant les comptes pro. Parfois, les plafonds peuvent même être inférieurs selon le type d'activité que tu pratiques. J'ai déjà rencontré un entrepreneur qui a dû justifier chaque euro car il était au-delà du seuil normal. L'avantage d'un compte professionnel, c'est que tu peux discuter plus directement avec ton conseiller, mais cela signifie aussi qu'il faut être prêt avec des documents, comme des factures ou autres preuves de revenus.
C'est clairement un point crucial qu'on oublie souvent, surtout quand on débute dans ce domaine ! (perso, j'ai eu du mal dans le passé à fournir tous mes justificatifs, et ça a causé pas mal de stress). Et vous, êtes-vous déjà tombé sur ce genre de situation ?