3 entrain de lire

Quel médecin agréé pour le contrôle médical du permis de conduire ?

EpargneMaligne
Niv. 3 3622 pts 23/12/2025

Je cherche à savoir comment procéder pour obtenir un certificat médical agréé pour ma demande de permis de conduire. J'aimerais comprendre les critères de sélection pour un médecin agréé par la préfecture et s'il y a des coûts à prévoir pour la visite médicale. Je suis novice dans ces démarches administratives, donc tous vos feedbacks et conseils sur la préparation de la visite et la disponibilité des médecins agréés seraient vraiment appréciés. 😊

#médecin agréé #permis de conduire #visite médicale #préfecture
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFuté 23/12/2025 13:36

Médecins agréés pour le permis de conduire

Franchement, pour le contrôle médical du permis, il te faut absolument un médecin agréé par la préfecture. Pourquoi ? Parce que chaque département a sa propre liste de médecins. Vérifie bien sur le site de ta préfecture, c’est là où tu vas trouver ces infos. Perso, j'ai mesuré l'importance d'y aller en premier parce que les disponibilités peuvent être très limitées. Une fois le formulaire rempli, prends un rendez-vous rapidement ! En plus, ça coûte 36 € et ce n'est pas remboursé, donc prévois ça dans ton budget. Si tu veux en savoir plus, check cette vidéo :

Vidéo : Qu'est-ce que le contrôle médical pour la conduite ? - La Route en Question
YouTube
. Tu as déjà passé le contrôle médical ? Ça a été comment pour toi ?

médecin agréé permis de conduire - Vidéo explicative

19
En réponse
Philippe_69 23/12/2025 14:09

Oui mais attention, il m'est arrivé quelque chose de différent. Pour ma visite, le médecin agréé que j'avais choisi ne voyait que des patients sur rendez-vous, ce que je ne savais pas. Alors, j'ai dû repasser une autre fois, ce qui était frustrant. Je conseille donc de bien vérifier ce point avant d'y aller.

15
En réponse
Bernard.58 23/12/2025 14:43