6 entrain de lire

Quelle est l'histoire du logo Haribo et sa signification ?

Bernard.58
Niv. 1 2871 pts 22/12/2025

Suite à ma curiosité pour l'évolution des marques emblématiques, je me suis récemment intéressé à l'histoire du logo Haribo. En tant que passionné de confiserie allemande et de gâteaux gélifiés, je me demande quelle est la signification derrière le logo de cette marque fondée par Hans Riegel à Bonn. Pourriez-vous m'éclairer sur le contexte graphique et les différentes étapes de l'évolution de ce logo ? 🍬

#histoire #logo #haribo #confiserie #design
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFuté 22/12/2025 08:10

L'évolution du logo Haribo

L'histoire du logo Haribo est vraiment fascinante. Ça a commencé en 1920 quand Hans Riegel a lancé la marque à Bonn. Au début, c'était assez basique : du manuscrit, un style artisanal, qui reflétait bien l'époque. Le nom Haribo, c'est l'acronyme de Hans Riegel Bonn, donc l'influence de Riegel sur la marque est vitale. Perso, je trouve que c'est quand même un bel homage à ses racines, même si le logo a évolué avec le temps. Si tu veux approfondir, cette vidéo vaut le détour :

Vidéo YouTube
YouTube
.

histoire du logo Haribo - Guide vidéo

21
Celine_13 22/12/2025 08:20

Comprendre l'évolution du logo Haribo

Pour vraiment s'immerger dans l'évolution du logo Haribo, on peut suivre quelques étapes simples : 1. Regarde l'historique de l'entreprise Haribo en ligne. 2. Note les changements principaux du logo depuis 1920. 3. Vérifie comment les tendances de design ont influencé le logo. 4. Compare avec d'autres logos de confiseries contemporains. 5. Regarde cette vidéo pour une visualisation contextuelle :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça permet d'avoir une plus large vision de la marque.

histoire du logo Haribo - Guide vidéo

14
CyniqueDesMarches 22/12/2025 09:05

Un point important sur Haribo

Je me rappelle avoir découvert Haribo quand j'étais petit. J'ai toujours trouvé le logo intriguant sans vraiment savoir d'où ça venait. C'est fou de penser qu'en 1920, Hans Riegel a posé les bases d'une telle légende dans les sucreries. Mais il y a un détail que beaucoup oublient : son parcours d'artisan passionné au départ. Haribo, ce n'est pas juste des bonbons, c'est une histoire d'innovation et de passion.

14
Philippe_69 22/12/2025 09:24

Attention à l'histoire du logo

Attention à ne pas croire que le logo Haribo soit resté figé. En fait, beaucoup pensent que le logo actuel est le même depuis le début. Pas du tout ! Il a énormément évolué. Avec chaque changement, la marque a su se réinventer tout en gardant son ADN. C'est juste une partie de l'histoire riche derrière ce logo.

11
InvestisseurFou 22/12/2025 10:44

La vraie signification de Haribo

Une question fréquente est : 'Que signifie réellement Haribo ?' Comme précédemment mentionné, ça vient de Hans Riegel Bonn. Mais ce qui est fascinant, c'est que Hans a vraiment bouleversé le marché des bonbons en 1922 avec les oursons gélifiés. Ça a changé la confiserie à jamais, un truc de fou !

4
Bernard.58 22/12/2025 11:34

Mon avis sur Haribo et son logo

Franchement, si tu veux en savoir plus sur l'histoire et le logo de Haribo, je te conseille de fouiller parmi les documentaires disponibles en ligne. Ça apporte une perspective super intéressante sur la marque. N'hésite pas à visionner des vidéos comme celle-ci :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça vaut vraiment le coup d'œil !

histoire du logo Haribo - Vidéo tutoriel

4
InvestisseurAverti 22/12/2025 10:29

D'autres marques de bonbons

Sinon, tu peux aussi te pencher sur d'autres marques de bonbons. Par exemple, regarde comment certains logos de l'époque utilisaient des mascottes ou des couleurs vives pour capter l'attention. - enfin bref - Ça influence beaucoup la perception des consommateurs, tout comme le logo Haribo. Juste un petit rappel pour élargir tes connaissances.

2
FinTechGuru 22/12/2025 09:38

Un complément sur la signification du logo

Concrètement, le logo Haribo, c'est plus qu'un simple visuel. Il représente l'héritage de Hans Riegel. Chaque modification du design a coïncidé avec des moments marquants de l'entreprise, comme l'arrivée des fameux oursons gélifiés en 1922. Les choix graphiques ne sont pas là par hasard, tout a un sens.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
40 vues
Mis à jour le 16/01/2026

À propos de l'auteur

Bernard.58
Bernard.58

retraité

Paris (Paris)

Retraité passionné par les finances personnelles, je souhaite transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin.

213 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale