6 entrain de lire

Quelle est la durée d'une empreinte bancaire lors d'une réservation ?

EconomieSubtile
Niv. 3 3621 pts 21/12/2025

Quelqu'un a testé la durée estimée d'une empreinte bancaire lorsqu'on effectue une pré-autorisation pour une réservation ? Je suis étudiant en économie et je me demande comment cela fonctionne exactement. J'ai entendu dire que cela peut bloquer temporairement des fonds sur notre compte, mais je ne suis pas sûr des délais à prévoir ou de la transparence dans les transactions. Vos avis ou expériences seraient très utiles ! 😊

#durée #banque 15 #empreinte bancaire 7 #caution #réservation
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Antoine2000 21/12/2025 13:30

Ma galère avec l'empreinte bancaire

Alors, pour répondre à ta question sur la durée d'une empreinte bancaire, sache qu'en général, elle peut être bloquée entre 5 et 30 jours. Ça dépend vraiment de ta banque et du type de transaction. J'ai réservé un appart avec des amis, et je te jure que l'empreinte a mis presque 3 semaines à se libérer ! Une vraie galère, surtout quand t'attends cet argent pour tes études. Pour info, si tu fais une réservation d'hôtel, l'empreinte peut rester jusqu'à 30 jours. Franchement, tu devrais vérifier directement avec ta banque pour éviter un stress inutile. Des fois, je me dis que la gestion des fonds, c’est pas si simple...

29
EpargneMalin 21/12/2025 14:20

Un point important oublié

Pour compléter ce qui a été dit, une fois, j'ai réservé un véhicule en location, et l'empreinte bancaire a pris plus de temps que prévu pour se libérer. Ça a été bloqué pendant environ 10 jours ! J'étais vraiment stressé parce que j'avais besoin de cet argent pour d'autres dépenses. En fait, le service client de l'agence de location m'a dit que cela peut varier beaucoup et qu'ils ont besoin d'un certain temps pour annuler l'empreinte. Ça aide d'être au courant de ce genre de détails !

12
Celine_13 21/12/2025 13:53

Comprendre facilement l'empreinte bancaire