3 entrain de lire

Quels sont les prix de loyer pour un appartement à Dubaï ?

Celine_13
Niv. 4 2793 pts 22/12/2025

Quels sont les quartiers les plus intéressants à considérer pour la location d'un appartement à Dubaï ? Je suis actuellement à la recherche d'appartements à louer, en particulier dans la Dubai Marina, et j'aimerais avoir des avis sur la location courte durée. Quels sont les coûts mensuels et les frais d'agence auxquels je devrais m'attendre ? Je veux vraiment optimiser mon budget de location et éviter les mauvaises surprises. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#location dubai #appartement dubai #immobilier dubai #loyer dubai
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
TechSavvy74 22/12/2025 23:21

Prix des loyers à Dubaï : la réalité

Si tu veux louer un appartement à Dubaï, tu vas vite te rendre compte que les prix sont dingues. Un appart d'une chambre au cœur de la ville te fera débourser autour de 5 000 AED (1 225 €) par mois. Mais attention, ça peut monter en flèche si tu cherches dans des secteurs prisés comme Dubai Marina ou Palm Jumeirah. Le truc c'est que même si ces endroits sont très attirants, ils impactent sérieusement ton budget. J'ai fait l'erreur de me laisser séduire par l'apparence d'un appart sans vérifier les frais et c'était pas une bonne idée. Pour vraiment jouer le jeu, fais le tour des lieux, compare, et ne te précipite pas ! Tu peux aussi jeter un œil à cette vidéo qui traite de :

Vidéo : Combien coûte vraiment un loyer à Dubaï en 2025 ?
YouTube
.

prix loyer Dubaï - Vidéo tutoriel

29
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 00:15

Pareil pour moi, les prix des loyers à Dubaï sont ahurissants. J'ai dû revoir mon budget à la hausse quand j'ai commencé à chercher. Une chambre à ce tarif-là, c'est une réalité ici, surtout près des zones animées. C'est à prendre en compte si tu prévois de t'installer dans le coin.

14
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 00:04

Tu as testé comment la recherche d'appartement à Dubaï ? Ça a l'air compliqué avec ces prix de loyer. J'hésite à aller sur place ou à le faire depuis chez moi.

6
En réponse
EpargneFacile 22/12/2025 23:54

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant un appartement à Dubaï. Les prix des loyers sont vraiment élevés par rapport à d'autres villes que j'ai connues. J'ai vu des appartements d'une chambre autour des 5 000 AED et même plus dans certains quartiers. Pour quelqu'un qui vient de France, c'est un choc au début !

-3
EpargneFacile 23/12/2025 01:39

Opter pour un studio à moitié prix

Sinon, tu peux aussi envisager de prendre un studio au lieu d'un grand appartement. Les loyers sont régulièrement plus bas, surtout dans des zones comme Jumeirah ou Bur Dubai. Tu pourrais vraiment économiser et t’en sortir plus facilement. Ça permet d'avoir des économies sur tes dépenses et de vivre confortablement sans être trop à l'étroit. Perso, je trouve que c'est une option à considérer sérieusement !

11
Celine_13 23/12/2025 03:47

Soyez réactif sur les alertes de loyer

Franchement, surveille les tendances des loyers à Dubaï, ça évolue souvent. Utilise des applications mobiles pour recevoir les notifications immédiatement. Je te conseille aussi de t’inscrire aux alertes sur des sites comme Airbnb ou Booking.com si tu cherches des locations à court terme. Ça peut vraiment te faire économiser si tu commences dès maintenant. Plus tôt tu agis, mieux c’est, alors ne traîne pas !

6
InvestisseurFuté 23/12/2025 00:18

Guide pour louer à Dubaï

Louer un appart à Dubaï n'est pas si simple, mais voilà un plan pour t'aider. Franchement, ça vaut le coup de bien s'organiser : 1) Fixe bien ton budget avant tout, 2) Choisis ton quartier avec attention (certains coûtent un bras), 3) Regarde sur des plateformes comme Dubizzle ou Property Finder, c'est super pratique, 4) Contacte des agents immobiliers pour des visites (n'hésite pas à être exigeant !), 5) Prépare tous tes documents à l'avance, c'est souvent la galère. Et n’oublie pas les frais d’agence qui peuvent exploser ton budget. Pour une petite vue d'ensemble, check cette vidéo :

Vidéo : Location à Dubaï : le vrai coût
YouTube
.

prix loyer Dubaï - Démonstration

5
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 00:50

Ça marche aussi pour les appartements à plusieurs chambres ? J'ai quelques amis qui envisagent des colocations là-bas. Est-ce que le marché est aussi saturé dans cette gamme de prix ? Si tu as des tips, je suis preneur.

2
CyniqueDesMarches 23/12/2025 00:39

Info complémentaire sur les loyers

Pour compléter ce que j'ai lu ici, trouver un bon appart à Dubaï est un vrai défi. Perso, j'ai cherché un bon moment avant de tomber sur Business Bay, c’était un bon plan. Je pensais que toutes les bonnes offres seraient dans le centre, mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai aussi commencé par regarder des vidéos sur le logement à Dubaï pour bien cerner le marché. Franchement, ça aide beaucoup. Tu peux trouver de l'info utile dans cette vidéo :

Vidéo : Visite d'appartements à Dubaï
YouTube
.

prix loyer Dubaï - Vidéo explicative

5
En réponse
Antoine2000 23/12/2025 00:46

Tu as testé comment les quartiers à Dubaï pour les loyers ? J'ai entendu parler de Business Bay mais j'hésite. C'est vrai que les prix semblent un peu fous. Je me demande si d'autres options peuvent être à un prix plus abordable.

-1
En réponse
EpargneFacile 23/12/2025 01:03

Merci pour l'info ! Pour moi, trouver un bon appart à Dubaï était un vrai parcours du combattant. J'ai aussi fait mes recherches, et je suis tombé sur des prix de loyer qui me paraissaient outrageusement élevés, surtout à Downtown. Je vais aller voir Business Bay, ça a l'air d'un bon plan.

-1
InvestisseurFou 23/12/2025 01:16

Attention aux frais cachés

Attention Après, ne te laisse pas avoir par l’attrait des beaux appartements. C’est souvent là que je vois les gens se faire avoir. J'en ai connu qui ont pris un appart magnifique mais avec des frais d'entretien exorbitants, sans compter les charges de copro. C'est un piège classique que tant de gens oublient de vérifier avant de signer le bail. Soyez vigilant et posez toutes les questions sur les coûts annexes avant de plonger, c'est crucial !

3
Philippe_69 23/12/2025 01:26

Le prix d'un appartement à Dubaï

Une question fréquente que j’ai entendue est : 'Quel est le loyer moyen pour un appartement à Dubaï ?' Tu dois savoir que cela change vraiment selon la localisation et le type de logement. Un appartement d'une chambre en dehors d'un centre-ville coûte environ 3 500 AED (855 €), mais dès que tu te rapproches du cœur de la ville, ça peut rameuter jusqu'à 5 000 AED (1 225 €). (mais bon) Si tu veux un bon confort, vise plutôt un budget d'environ 10 000 AED par mois pour couvrir toutes les charges. Cela te permettra de ne pas être trop serré.

Vidéo YouTube
YouTube

prix loyer Dubaï - Guide vidéo

-3
Antoine2000 23/12/2025 02:08

Conseils pour économiser à Dubaï

Concrètement, compare bien les sites de recherche d'appartements pour louer à Dubaï. Properstar et les agences locales ont souvent des offres bien différentes. Lis les avis sur chaque quartier aussi, car ça peut changer ton choix. Tout ça, ça aura un impact direct sur ton budget pour tes études. - enfin bref - Regarde aussi les vidéos de visites d’appartements, comme dans celle-ci :

Vidéo : Appartements à louer à Dubaï
YouTube
. Ça donne une bonne idée !

prix loyer Dubaï - Présentation vidéo

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire