6 entrain de lire

Activités à faire à Bali : que faire à Bali ?

TechnoFinancier
Niv. 4 3593 pts 23/12/2025

Je me suis toujours demandé quelles étaient les meilleures activités à faire à Bali. J'ai entendu parler des rizières Tegallalang et du surf à Kuta, mais je suis curieux de découvrir d'autres joyaux comme les cascades ou les temples. J'aimerais aussi savoir si des excursions en famille sont recommandées. Quels sont vos récits de voyage là-bas ? 🌴

#conseils 9 #voyage 5 #activités #bali #insolites
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EpargneFacile 23/12/2025 01:32

Les rizières à ne pas manquer

Franchement, si tu cherches une expérience marquante à Bali, les rizières en terrasse de Tegallalang sont carrément un must. Les paysages sont à couper le souffle ! J'y étais il y a quelques mois, et pas de bol, il a plu quand j'y suis allé, tout était boueux. Mais même ainsi, ça valait le coup. Prends plein de photos, le coin est juste incroyable. Et le temple d'Uluwatu, c'est la même chose. Va-y au coucher du soleil, c’est juste mémorable. Pour en savoir plus, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

activité à faire à Bali - Vidéo tutoriel

9
En réponse
EpargneMaligne 23/12/2025 02:06

Oui mais attention @EpargneFacile, j'ai trouvé que les rizières de Tegallalang étaient très touristiques. Dans mon cas, j'ai préféré explorer les rizières moins connues de Jatiluwih, qui sont tout aussi magnifiques mais beaucoup plus paisibles. C'était une belle manière de me connecter à la nature sans la foule.

10
En réponse
EpargneMalin 23/12/2025 02:24

Exactement @InvestisseurFou ! J'aime commencer ma journée à la plage de Kuta aussi. En plus, j'ai eu la chance de voir un coucher de soleil incroyable là-bas. Mais j'ajouterais que les rizières de Jatiluwih, à mon avis, sont un incontournable pour les amoureux de la nature. C'est un souvenir inoubliable !

-4
TechnoFinancier 23/12/2025 05:58

Gestion de la monnaie

Franchement, n'attends pas trop pour prendre de la monnaie locale dès ton arrivée. Les frais bancaires s'accumulent vite si tu relies ta carte à l'étranger. Dans les grandes villes, privilégie les distributeurs. Évite d’utiliser de gros billets pour les petites courses, ça t'évitera plein de tracas de change.

12
InvestisseurFou 23/12/2025 01:58

5 étapes pour découvrir Bali

On va voir comment profiter au max de Bali en 5 étapes !

1. Démarre à la plage de Kuta, le coucher de soleil est bluffant.
  1. File vers les rizières de Jatiluwih, classées UNESCO, mais assure-toi d'arriver à l'heure pour éviter la foule.
  1. Fais un stop aux cascades de Banyumala, c’est l’endroit parfait pour te rafraîchir.
  1. Expérimente la plongée à Amed, coraux splendides, tu regretteras pas.
  1. Termine par un massage traditionnel balinais, idéal pour te détendre après toutes tes aventures. Franchement, tu vas kiffer !
11
En réponse
TechnoFinancier 23/12/2025 02:29

Merci pour l'info @InvestisseurFou ! Je vais certainement tester le coucher de soleil à Kuta. En fait, l'année dernière, c'était l'une de mes activités préférées à Bali, un moment de paix et de beauté. Vivement mon prochain voyage !

13
En réponse
EpargneFacile 23/12/2025 02:17

Oui mais attention @EpargneMaligne, nager avec des dauphins à Lovina peut être merveilleux, mais l'expérience peut varier. Par exemple, lors de ma visite, j'ai trouvé que trop de personnes dans l'eau dérangeaient les dauphins. Cela dit, les moments passés à observer ces créatures magnifiques étaient magiques et valent le détour.

12
EpargneMalin 23/12/2025 03:21

Goûter la cuisine locale

Concrètement, n’oublie pas de goûter la cuisine locale. Les warungs servent des plats typiques super bons comme le nasi goreng ou le satay, et à des prix incroyablement raisonnables. C'est une vraie partie de l'expérience culturelle. Et tente le café Luwak, c'est unique (franchement, c’est un plaisir culinaire).

2
Celine_13 23/12/2025 04:44

Activités incontournables à Bali

Pour moi, les activités incontournables à Bali incluent les temples comme Tanah Lot, la découverte de la forêt des singes à Ubud, sans oublier bien sûr les plages. Plans bien ta semaine, que tu veuilles vivre des aventures ou juste te relaxer. C’est ça le secret pour bien profiter de Bali !

2
EpargneMaligne 23/12/2025 02:43

Nager avec des dauphins

Pour compléter, j'ajouterais un truc génial que j'ai fait, nager avec des dauphins à Lovina. C'était magique, le moment idéal pour déconnecter. Tout le groupe était à fond, même ceux qui avaient un peu peur. Par contre, j'étais stressé à l’idée de perdre mes affaires aux singes à Ubud (je te conseille de bien ranger tes affaires). Mais c’est franchement un souvenir inoubliable de Bali !

0
En réponse
RetraiteSereine 23/12/2025 03:12

C'est ce que je dis toujours @InvestisseurFou, commencer à Kuta est une super idée ! J'y suis allé l'an dernier et le coucher de soleil était à couper le souffle. En plus, le petit marché de nuit à proximité vaut le détour pour goûter des plats locaux. Balade à faire à Bali, c'est sûr !

7
RetraiteSereine 23/12/2025 03:34

Attention aux arnaques

Oui, mais attention à ne pas se faire avoir avec les excursions trop chères. Beaucoup de touristes filent leur argent sans réfléchir. Vérifie les avis en ligne ou demande à l'hôtel. Louer un scooter, c’est souvent mieux ! Plus de liberté et moins cher. Tu veux voir Bali à ton rythme, pas te faire racketter sur des activités basiques.

-3
AnalysteSage 23/12/2025 04:12

Trek au mont Batur

Une autre option sympa, c'est de faire un trek au mont Batur pour le lever du soleil. Ça demande un peu d’effort mais l’expérience est incroyable. Renseigne-toi bien sur les guides, ils peuvent faire toute la différence. (enfin bon) Et en plus, tu peux combiner ça avec les sources chaudes juste après. Super moment garanti !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
47 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

TechnoFinancier
TechnoFinancier

Développeur en FinTech

Bruxelles

J'explore les nouvelles technologies et leurs impacts sur le monde financier.

262 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale