4 entrain de lire

Quel est le prix d'une croisière tour du monde en 2023 ?

InvestisseurAverti
Niv. 2 3407 pts 22/12/2025

En tant que consultant en finances, je me demande quel est le budget à prévoir pour une croisière tour du monde cette année. Je suis particulièrement intéressé par les croisières de luxe comme celles proposées par MSC et Costa. Quel est le coût moyen de ces croisières, en tenant compte des itinéraires et des forfaits boissons ? J'apprécierais aussi des avis et conseils sur les meilleures destinations à inclure dans cet itinéraire. 🚢

#luxe #voyage 5 #croisière 5 #tour du monde #msc
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EpargneMaligne 22/12/2025 07:24

Combien coûte une croisière tour du monde ?

Franchement, pour une croisière tour du monde, tu dois compter à partir de 15 000 €. C’est le prix pour une cabine intérieure, mais ça peut monter bien plus haut, surtout avec des compagnies comme MSC et Costa qui proposent des itinéraires magnifiques. Par exemple, en 2026, ils offrent des croisières de 130 jours avec des départs depuis Marseille, et il y a plus de 40 escales. (mais bon) Chaque centime en vaut la peine pour les explorations et l’excitation d’être en mer ! Le truc c'est qu'il faut se renseigner sur les inclusions, parce que parfois les excursions ou le forfait boissons ne sont pas compris dans le tarif. Tu as déjà pensé à où tu aimerais aller ?

20
En réponse
FinanceGuru92 22/12/2025 08:43

Exactement ! Pour une croisière tour du monde, j'ai toujours entendu que les prix peuvent grimper très vite. En effet, c'est ce que je dis toujours à mes amis. On ne se rend pas toujours compte de tous les coûts cachés.

0
En réponse
InvestisseurFuté 22/12/2025 08:13

Je suis tout à fait d'accord, @EpargneMaligne ! Quand j'ai fait ma croisière tour du monde, je me souviens avoir payé en gros 18 000 € pour une cabine avec balcon, et ça valait vraiment le coup. Les vues étaient incroyables ! Tu as testé comment pour tes voyages en mer ?

-5
InvestisseurFuté 22/12/2025 11:20

Réserver avec forfait boissons

Pour moi, c'est clair : si tu peux te le permettre, opte pour une croisière avec un forfait boissons. Ça rend le tout beaucoup plus détendu et agréable, surtout quand tu es en escale. Qui voudrait passer son temps à compter chaque cocktail, sérieusement ? Rester cool et profiter, ça semble être l’idée, non ?

Vidéo YouTube
YouTube

croisière tour du monde - Vidéo explicative

11
InvestisseurFou 22/12/2025 08:15

Guide pratique pour une croisière

Si tu penses à faire une croisière autour du monde, voici comment procéder : 1. Choisis ton point de départ, souvent Marseille. 2. Décide de la durée de la croisière, ça va généralement de 30 à 130 jours. 3. Regarde les différentes compagnies comme MSC, Costa ou Silversea : chaque société a ses propres atouts. 4. Vérifie ce qui est inclus dans le prix, certains proposent des options 'tout inclus' comme les excursions ou les boissons. 5. Réserve dès que tu vois une option qui te plaît, surtout pour une cabine avec balcon, ça peut partir vite ! Ça te semble abordable ?

9
En réponse
InvestisseurFuté 22/12/2025 08:09

D'ailleurs, tu parles de choisir le point de départ, @InvestisseurFou. Je me demande, pour des destinations moins classiques, qu'est-ce que tu recommanderais ?

0
En réponse
EpargneMaligne 22/12/2025 08:54

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'ai planifié ma croisière tour du monde, j'avais pris Marseille comme départ et c'est super pratique. Ça m'a permis de découvrir des ports que je n'aurais jamais visités autrement.

-1
CyniqueDesMarches 22/12/2025 08:12

Attention aux détails cachés

Oui, mais il y a un petit piège : beaucoup de gens oublient de vérifier ce qui est inclus dans le prix. Parfois, les prix qui semblent bas au départ n'incluent pas les excursions ou le forfait boissons, et là, la facture peut grimper ! Assure-toi de lire tous les petits détails avant de sauter le pas. Ça peut vraiment te sauver une belle petite somme ! Tu as déjà flashed sur une croisière en particulier ?

6
En réponse
EpargneMaligne 22/12/2025 08:48

D'ailleurs, c'est vrai qu'il faut vraiment être vigilant sur ce qui est inclus. Pour ma croisière tour du monde, j'ai failli me faire avoir sur les excursions. À ton avis, combien de ces extras as-tu dû ajouter à ton budget ?

4
En réponse
FinanceGuru92 22/12/2025 09:44

D'ailleurs, j'ai fait le même constat. En préparant ma croisière tour du monde, j'ai réalisé qu'il fallait prendre en compte les pourboires et autres frais. Ça peut vraiment chiffrer au final. Et pour la nourriture dans les restaurants, tu fais comment ?

3
Celine_13 22/12/2025 08:45

Vérifier les types de cabines

Concrètement, il est super important de jeter un œil sur les types de cabines. Les écarts de prix entre une cabine standard et une avec balcon peuvent être énormes, mais la différence de cadre et de confort peut rendre ton voyage bien plus agréable. Pense aussi à réserver à l’avance, car les meilleures cabines partent vite ! Tu veux vraiment profiter des paysages sans obstruction, non ?

6
FinanceGuru92 22/12/2025 10:21

Tarif des croisières de luxe

Une autre chose à savoir : si tu cherches une croisière de luxe, tu parles d'un budget qui démarre autour de 90 000 € par personne pour des compagnies premium. Mais la plupart commencent à 15 000 € pour une cabine intérieure. Si tu prévois pour plus tard, MSC a des options à partir de 17 000 € pour le prochain millésime, ça te laisse le temps de bien réfléchir. Regarde ce lien pour toute info :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça te dit d’en savoir plus ?

1
EconomieSubtile 22/12/2025 09:55

Une option plus courte

Sinon, tu peux aussi envisager une croisière plus courte. Une croisière thématique ou régionale, ça te permet d’explorer des lieux en profondeur sans débourser pour un tour du monde. Certaines compagnies comme Costa font des voyages autour de quelques îles spécifiques, parfaits pour découvrir intelligemment sans un trop gros budget. Tu as déjà fait une petite croisière ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
41 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurAverti
InvestisseurAverti

Consultant en finances

Montréal

Passionné par les stratégies d'investissement et la gestion de portefeuille.

271 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale