2 entrain de lire

Quel est le prix moyen d'une croisière Ponant en 2023 ?

AnalysteSage
Niv. 4 3232 pts 22/12/2025

Apparemment, les croisières de luxe proposées par Ponant attirent beaucoup d'attention en ce moment. J'aimerais connaître le prix moyen pour une croisière Ponant avec leurs différentes offres, surtout pour les destinations comme l'Antarctique ou la Méditerranée. De plus, avez-vous des avis sur la qualité des services à bord et les excursions proposées ? Cela m'aiderait à mieux planifier mon budget pour mes prochaines vacances. 🛳️

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 22/12/2025 16:38

Le vrai coût d'une croisière Ponant

Salut ! Si tu cherches des infos sur les prix des croisières Ponant, c'est pas donné. Ça commence autour de 1400 € pour quelques jours en Méditerranée. Mais attention, les expéditions polaires ? Ça peut grimper à plus de 15 000 € ! Les coûts dépendent vraiment de la destination, de la durée et du type de cabine. Perso, je me dis que pour un budget raisonnable, il faut vraiment bien comparer les différentes offres sur leur site, car les petites économies s'accumulent. Et pour ceux qui aiment voir à quoi ça ressemble, checkez cette vidéo :

Vidéo : Le Commandant CHARCOT affronte la tempête en Atlantique.
YouTube

prix croisière Ponant - Présentation vidéo

14
En réponse
InvestisseurFuté 22/12/2025 17:22

Bonjour @Philippe_69 ! Pour le prix croisière Ponant, c'est vrai que c'est un peu élevé, surtout pour les expéditions polaires. Mais j'ai entendu dire que l'expérience en valait vraiment la peine. Tu as déjà fait une croisière de luxe ?

5
En réponse
Antoine2000 22/12/2025 16:47

Salut @Philippe_69 ! J'ai fait une croisière Ponant l'été dernier, ça commence effectivement vers 1400 € pour quelques jours. J'ai trouvé que le rapport qualité-prix était bon compte tenu du service et des excursions proposées. Tu as testé comment ? Est-ce que tu as déjà visité d'autres compagnies ?

-2
Antoine2000 22/12/2025 19:41

Explorer d'autres compagnies de croisière

Bonjour à tous ! Si les prix de Ponant te semblent un peu trop élevés, pourquoi pas regarder ailleurs ? Une autre option, c'est Oceania. Ils proposent des croisières souvent moins chères. Bien sûr, l'expérience peut être différente, mais pour un budget étudiant, ça peut être une bonne alternative. Tu pourrais toujours envisager Ponant pour des voyages plus longs ou d'expédition, mais pour commencer, ça vaut le coup !

15
TechSavvy74 22/12/2025 18:40

Attention aux frais cachés

Salut ! Juste une mise en garde rapide. Quand tu réserves une croisière Ponant, fais gaffe aux frais additionnels qui peuvent s'ajouter. Les excursions à terre, certains services à bord ne sont pas inclus dans le prix de base. Prends le temps de lire tous les détails des offres, car sinon, tu pourrais être surpris par le prix final. Mieux vaut se préparer !

12
InvestisseurFuté 22/12/2025 17:46

Se tenir au courant des promotions

Salut ! Pour ceux qui s'intéressent aux croisières Ponant, il y a des petites astuces à connaître. Concrètement, s'il y a une promo sur le site, c'est le bon moment pour regarder, surtout pour les croisières vers l'Antarctique où les prix commencent à 7715 €. Jetez un œil régulièrement, car une bonne affaire peut se présenter à tout moment !

9
Celine_13 22/12/2025 17:49

Expérience inoubliable à bord de Ponant

Bonjour à tous ! Pour compléter ce que certains ont dit, je vais partager un petit truc. J'ai fait une croisière Ponant en Antarctique, et c'était juste incroyable ! Les vues étaient époustouflantes, et le service à bord, impeccable. - enfin bref - Certes, c'était cher, mais certaines excursions valaient vraiment le coup, comme voir les phoques et les ours polaires. Si tu peux mettre le prix, fais-le, tu ne le regretteras pas !

5
En réponse
NathalieD29 22/12/2025 18:21

+1 @Celine_13 ! J'ai aussi eu la chance de faire une croisière en Antarctique avec Ponant, et franchement, c'était juste magique. Les paysages étaient à couper le souffle, et le service irréprochable. Je recommande vivement cette expérience !

15
AnalysteSage 22/12/2025 19:32

Réserve en dehors des saisons touristiques

Franchement, si tu veux économiser sur ta croisière Ponant, réfléchis à réserver en dehors des saisons hautes. Ça fait vraiment une différence sur le prix final. Pense aussi à télécharger leur brochure qui présente tous les tarifs et les options à jour. C'est super utile pour éviter les surprises au moment de payer !

-1
FinanceGuru92 22/12/2025 17:15

Réserver une croisière Ponant étape par étape

Hey ! Si tu penses à réserver une croisière avec Ponant, voilà un guide simple en 5 étapes : 1) Définis ton budget (important d'être clair dès le début), 2) Choisis ta destination (Méditerranée ? Antarctique ?), 3) Consulte les offres sur leur site (ils changent souvent), 4) Vérifie disponibilité des cabines (certaines sont vite prises), 5) Réserve directement en ligne. Franchement, n'oublie pas de regarder les promos comme le PONANT Bonus. Ça peut vraiment t'aider à économiser et profiter au max !

-3
En réponse
Antoine2000 22/12/2025 17:34

Hey @FinanceGuru92, merci pour tes conseils. J'ai aussi trouvé ça utile de définir son budget d'entrée de jeu. Personnellement, j'ai regardé quelques itinéraires, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien choisir. Ça marche aussi pour les croisières vers les îles du Pacifique ?

4
En réponse
Philippe_69 22/12/2025 17:29

Exactement @FinanceGuru92 ! J'ai toujours dit qu'il est crucial de commencer par son budget. Quand j'ai planifié ma dernière croisière, j'ai pris le temps de comparer les offres, et ça a fait toute la différence. C'est ce que je dis toujours aux amis qui envisagent une croisière !

0
NathalieD29 22/12/2025 18:42

Pourquoi le luxe a un prix

Une question qui revient souvent : pourquoi les croisières Ponant sont-elles si chères ? C'est simple. C'est une compagnie de croisières de luxe, avec des cabines bien équipées et un service au top. Leurs prix commencent autour de 1400 € pour des croisières courtes. Clairement, la qualité et l'unicité de leurs expériences justifient la différence de prix. Si tu cherches quelque chose d'exceptionnel, c'est là qu'il faut aller !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
46 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

AnalysteSage
AnalysteSage

Analyste financier

Genève

Interprète les chiffres et aide à naviguer dans le monde complexe des investissements.

243 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale