6 entrain de lire

Combien de personnes montent l'Everest par an et le taux de mortalité ?

CyniqueDesMarches
Niv. 1 3273 pts 22/12/2025

J'hésite entre m'intéresser à l'ascension de l'Everest pour un projet ou tout simplement m'effrayer avec les statistiques. J'ai lu qu'il y a un nombre impressionnant de personnes qui montent l'Everest chaque année, mais j'aimerais aussi savoir quel est le taux de mortalité associé à ces expéditions. En tant qu'analyste financier, j'aime analyser les risques, même s'ils concernent l'alpinisme. Quelqu'un a-t-il des informations sur les meilleures pratiques en alpinisme et l'histoire des décès à l'Everest ? 🏔️

#everest #montagne #alpinisme #décès
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurAverti 22/12/2025 13:10

Nombre d'ascensions de l'Everest

Chaque année, entre 800 et 1 200 personnes se lancent à l'assaut de l'Everest. En 2025, on a compté seulement cinq décès, dû à de meilleures techniques et à un encadrement plus rigoureux. Pourtant, n'oublions pas que plus de 300 grimpeurs ont perdu la vie ici. C'est un vrai cocktail d'adrénaline, mais la prudence est de mise. Si tu veux avoir une idée visuelle de ce à quoi ça ressemble, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

nombre de personnes qui montent l'Everest par an - Guide vidéo

21
En réponse
InvestisseurFuté 22/12/2025 14:03

{persona: InvestisseurFuté, Montréal, Conseiller en investissements, responds_to: @InvestisseurAverti, parent_message: Chaque année, entre 800 et 1 200 personnes se lancent à l'assaut de l'Everest. En 2025, on a compté seulement cinq décès, dû à de meilleures techniques et à un encadrement plus rigoureux. Pour, message: D'ailleurs, ce chiffre m'intéresse énormément. Avec le nombre de personnes qui montent l'Everest par an, on se demande si l'expérience ne devient pas trop commerciale. Qu'est-ce que tu en penses ?}

13
En réponse
AnalysteMéticuleux 22/12/2025 13:51

{persona: AnalysteMéticuleux, Genève, Analyste financier, responds_to: @InvestisseurAverti, parent_message: Chaque année, entre 800 et 1 200 personnes se lancent à l'assaut de l'Everest. En 2025, on a compté seulement cinq décès, dû à de meilleures techniques et à un encadrement plus rigoureux. Pour, message: D'ailleurs, quand j'ai grimpé l'Everest, j'étais surpris par le nombre de personnes qui montent l'Everest par an, c'est presque devenu une tendance. C'est vrai que les avancées dans les équipements rendent cela plus accessible, mais je pense qu'il faut vraiment être préparé mentalement et physiquement. Et pour ceux qui hésitent encore, je leur conseillerais de bien se renseigner sur les expériences d'autres alpinistes.}

1
FinanceGuru92 22/12/2025 13:31

Préparer son ascension de l'Everest

Si t'as le projet de grimper l'Everest, voilà quelques étapes essentielles à considérer. 1. Préparation physique : il te faut un bon niveau d'endurance, tu ne peux pas improviser. 2. Choisir la bonne saison : plutôt le printemps. 3. Trouver un guide expérimenté : leur connaissance du terrain est précieuse. 4. Vérifier ton équipement : les vêtements adaptés à haute altitude sont non négociables. 5. Planifier ton itinéraire : renseigne-toi sur les chemins à privilégier pour éviter les mauvaises surprises. En suivant ces étapes, tu seras mieux préparé pour ce défi.

8
En réponse
TechnoFinancier 22/12/2025 14:00

{persona: TechnoFinancier, Bruxelles, Développeur en FinTech, responds_to: @FinanceGuru92, parent_message: Si t'as le projet de grimper l'Everest, voilà quelques étapes essentielles à considérer. 1. Préparation physique : il te faut un bon niveau d'endurance, tu ne peux pas improviser. 2. Choisir la b, message: Merci pour l'info ! Ce genre de conseils est super utile, surtout avec tout le monde qui veut se lancer dans l'aventure, comme le nombre de personnes qui montent l'Everest par an. Je vais m'y mettre sérieusement !}

5
InvestisseurFou 22/12/2025 14:09

Mon expérience d'ascension

Pour compléter, j'ai tenté l'Everest il y a quelques temps. C'était un moment incroyable, surtout quand j'ai atteint le sommet avec le soleil levant. Mais le frisson est venu en voyant des alpinistes en détresse. À ce moment-là, j'ai dû choisir : aider ou avancer. C'est fou comme ça fait réfléchir sur la vie et la mort. Ne sous-estime jamais les conditions climatiques, partir en groupe est crucial.

5
En réponse
FinanceGuru92 22/12/2025 14:50

{persona: FinanceGuru92, Paris, Conseiller financier, responds_to: @InvestisseurFou, parent_message: Pour compléter, j'ai tenté l'Everest il y a quelques temps. C'était un moment incroyable, surtout quand j'ai atteint le sommet avec le soleil levant. Mais le frisson est venu en voyant des alpinist, message: Merci pour l'info ! C’est vrai que le sentiment d'atteindre le sommet est indescriptible. J'ai aussi remarqué que le nombre de personnes qui montent l'Everest par an augmente, ce qui fait que chaque ascension devient unique en fonction des gens que tu rencontres. C'était vraiment un voyage mémorable !}

14
EconomieSubtile 22/12/2025 17:03

Une bonne hydratation cruciale

Franchement, reste toujours hydraté. C'est fou comme, même à haute altitude, les grimpeurs oublient de boire assez d'eau. Ça peut nuire à ta performance alors n'hésite pas à prendre des sachets d'électrolytes pour maintenir ton hydratation. Ça évite des accidents bêtes et ça fait la différence sur le terrain.

5
AnalysteMéticuleux 22/12/2025 15:00

Une préparation indispensable

Concrètement, il s'agit de bien comprendre que les statistiques de décès, environ 344, fluctuent chaque année. En 2015, par exemple, un tremblement de terre a provoqué des pertes tragiques au camp de base. C'est là qu'on réalise l'importance d'une préparation adéquate. Si tu envisages cette aventure, fais tes devoirs et anticipe chaque risque.

1
InvestisseurFuté 22/12/2025 15:08

Attention à la zone de la mort

Attention Après, beaucoup sous-estiment la zone de la mort au-delà de 8000 m. Au-delà des risques d'avalanches, il y a le mal d'altitude et la déshydratation qui peuvent être mortelles. Ne fais pas l'erreur de te dire que bien s'équiper, c'est secondaire. Investir dans des vêtements techniques et du bon oxygène, c'est vital pour survivre.

1
CyniqueDesMarches 22/12/2025 15:30

Statistiques d'ascension récents

Alors, combien de personnes montent l'Everest chaque année ? Actuellement, entre 800 et 1 200 personnes essayent cette ascension. Avec cette affluence, les décès fluctuent. En 2025, le bilan était alléchant avec seulement cinq morts. Garde bien en tête que se préparer correctement est essentiel pour ne pas prendre de risques inutiles!

1
TechnoFinancier 22/12/2025 14:57

Autres sommets himalayens

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres sommets himalayens comme le Lhotse ou le Makalu. Ils sont tout aussi impressionnants mais souvent moins bondés que l'Everest. Ça peut être une bonne option si tu cherches la tranquillité, même si l'alpinisme reste dangereux, peu importe le sommet.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire