5 entrain de lire

Comment faire un appel masqué sur iPhone ou Android ?

EpargneFacile
Niv. 3 3380 pts 17/12/2025

J'ai remarqué que de plus en plus de personnes parlent de faire des appels masqués, mais je ne suis pas sûr de savoir comment ça fonctionne. Étant agent immobilier, je reçois souvent des appels de clients potentiels et parfois, j'aimerais que mon numéro ne soit pas affiché. Quels sont vos conseils pour effectuer un appel masqué sur Android ou iPhone ? Votre expérience m'intéresse ! 😊

#android #iphone #appel masqué #numéro caché
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
EconomieSubtile 17/12/2025 09:22

Astuce rapide pour rendre anonyme l'appel

Pour info, tu peux facilement rendre ton numéro anonyme en ajoutant le code #31# devant le numéro que tu souhaites appeler. C'est super pratique et ça fonctionne sur Android comme sur iPhone, chez tous les opérateurs français ! Par exemple, pour appeler le 0601020304, tape simplement #31#0601020304. Ton numéro ne sera pas affiché chez la personne que tu contactes. 🚀

Cette méthode est parfaite si tu veux garder ta vie privée intacte pendant un appel ponctuel sans avoir à changer de paramètres. En plus, c'est rapide, gratuit, et ça reste aussi simple que de passer un appel normal. Franchement, c'est vraiment la meilleure option ! Si tu veux plus d'infos, check la vidéo Comment Masquer son Numéro sur TOUS les Samsung | Appel Anonyme Facile ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est une vraie pépite pour maîtriser cette technique.

Alors, prêt à garder ton numéro sous le radar ? Tu as déjà essayé cette astuce ? 😊

appel masqué - Guide vidéo

23
Celine_13 17/12/2025 11:51

Un aspect à considérer

Le truc c'est que, même si masquer ton numéro est super pratique, il y a une question qui revient souvent : 'Peut-on retrouver l’identité d’un appel masqué ?' Franchement, pour l'utilisateur lambda, c'est quasi impossible. Mais si les autorités le souhaitent, des méthodes existent pour remonter jusqu'à l'appelant. Si ça te plaît d'explorer ce côté-là, t'as des vidéos sur comment démasquer un numéro masqué, comme celle-ci :

Tu peux savoir qui se cache derrière un numéro masqué ! Regarde comment faire
YouTube
. Ça vaudrait le coup de jeter un œil ! 😊

appel masqué - Vidéo tutoriel

15
InvestisseurFuté 17/12/2025 10:04

Tuto pour masquer ton numéro facilement

Pour faire un appel sans que ton numéro soit révélé, c'est super simple ! Je vais te montrer comment faire ça en quelques étapes.

Prérequis

Aucun matériel spécial ni application nécessaire. Juste ton smartphone, qu'il soit Android ou iPhone.

Étapes détaillées

1. Ouvre l'application Téléphone
  • C'est la base pour passer un appel. On a besoin de cet outil !
  1. Compose le code
  • Dans le champ où tu saisis le numéro, commence par taper #31# devant le numéro que tu veux appeler.
  • Exemple : pour appeler 0601234567, tu vas entrer #31#0601234567.
  • Cela permet de masquer ton numéro au destinataire.
  1. Valide l'appel
  • Appuie sur le bouton d'appel comme d'habitude. C'est tout !
  • En face, ton interlocuteur ne verra qu’un message comme « Numéro inconnu » ou « Privé ».

Astuces bonus

• Si tu veux automatiquement masquer tous tes appels, va dans les réglages de ton appli Téléphone, cherche Afficher mon numéro et désactive-le. C'est sûr, ça simplifie les choses !
  • Pour voir le procédural en image, la vidéo suivante est vraiment utile :
    Comment Masquer son Numéro sur TOUS les Samsung | Appel Anonyme Facile
    YouTube
    .

Résultat attendu

Ton numéro sera masqué, ce qui te permettra de passer des appels plus privés. Franchement, c'est vraiment pratique. Tu vas essayer cette technique ? 😊

appel masqué - Vidéo explicative

14
TechSavvy74 17/12/2025 12:48

Une autre méthode à considérer

Du coup, tu peux également jeter un œil aux applications tierces qui permettent de passer des appels anonymes. Il existe des applis VoIP et des services en ligne qui promettent plus de confidentialité. Mais franchement, je suis pas trop sûr de la fiabilité de ces options.

Sérieux, est-ce que ces applis respectent vraiment la légalité et la sécurité de tes infos ? J'ai déjà eu des galères avec des services qui se sont avérés louches. (Perso, je préfère rester sur le code #31# qui, même s'il est simple, fonctionne bien la plupart du temps.) Peut-être que la simplicité et la sécurité des réglages internes de ton téléphone valent mieux que d'éventuels risques liés à ces applis. Qu'est-ce que t'en penses ? 😊

13
EpargneFacile 17/12/2025 12:31

Techniques simples pour masquer son numéro

Je te conseille de masques ton numéro, c'est super pratique pour protéger ta vie privée, surtout quand tu travailles avec des clients. Franchement, c'est pas compliqué ! Pour un seul appel, il te suffit juste de composer #31# avant de mettre le numéro que tu veux appeler. Par exemple, si tu dois contacter le 0601234567, écris #31#0601234567. Ça prend deux secondes et c'est automatique, zéro prise de tête ! 📞

Le mieux, c'est que si tu veux le faire à chaque fois sans juste ajouter le code, tu peux fouiller dans les paramètres de ton téléphone. Cherche l'option 'Masquer le numéro' dans les réglages d'appels, et hop, c'est réglé. En tout cas, ça t'évitera de jongler avec le code à chaque fois. T'as déjà testé cette méthode ?

11
InvestisseurFou 17/12/2025 10:54

Mon expérience avec les appels anonymes

Sérieux, qui ne s'est jamais retrouvé dans une situation où on veut appeler sans montrer son numéro ? Perso, j'ai eu recours plusieurs fois au fameux code #31# avant le numéro pour masquer mon numéro. Ça marche à tous les coups, que je sois chez SFR ou Bouygues. Un vrai game changer.

Je l'utilise surtout quand je rappelle des clients après une vente sur Le Bon Coin, histoire de protéger ma vie privée. Une fois, j'ai oublié de mettre le code, et forcément, la personne a vu mon numéro. Grosse boulette ! Du coup, fais bien gaffe à ça. Pour ce qui est de WhatsApp, la vidéo sur comment cacher son numéro est top :

Comment masquer un numéro de téléphone dans WhatsApp | Masquer un numéro WhatsApp à quelqu'un
YouTube
. T'as déjà essayé cette méthode ? 😊

appel masqué - Guide vidéo

6
Philippe_69 17/12/2025 11:35

Attention à ce piège d'anonymat

C'est ça, et en plus, il y a quelques points qu'on oublie souvent quand on parle de masquer son numéro. Franchement, c'est super pratique pour garder un certain niveau de vie privée, mais attention, il y a des limites. Par exemple, certains interlocuteurs ont des filtres qui rejettent automatiquement les appels masqués. Donc, du coup, ton appel pourrait tout simplement ne jamais passer, ou pire, être ignoré. En tant qu'ingénieur, j'aime toujours comprendre comment fonctionnent les systèmes, et là, clairement, ce n'est pas le meilleur moyen pour garantir que ton appel sera pris au sérieux.

Puis, il faut aussi garder en tête que même si tu utilises cette technique, ton opérateur garde un historique de ton appel. Ça veut dire qu’en cas de souci, ce n'est pas totalement anonyme à la fin. Les appels cachés peuvent être interdits dans certains contextes professionnels ou administratifs, et ça, c'est souvent un détail négligé. Un collègue a déjà eu des problèmes parce qu’il ne savait pas ça et a risqué des répercussions. Et ne parlons même pas des conversations de travail où un appel anonyme pourrait tout compliquer ! 😅

Donc, je dirais qu'il faut peser le pour et le contre. Éventuellement, privilégie les applications comme WhatsApp ou Signal, où la confidentialité est beaucoup mieux respectée. Mais bon, ça dépend de ce que tu veux faire. Ça fait longtemps que j'utilise ces astuces, et c'est un bon compromis, non ? Qu'en penses-tu ?

2
En réponse
RetraiteSereine 17/12/2025 11:55

Merci pour l'info ! C'est vrai, la vie privée a ses limites et il est important d'en être conscient. Super conseil !

10
En réponse
EconomieSubtile 17/12/2025 10:58

Tout à fait d'accord !

13
RetraiteSereine 17/12/2025 11:35

Un détail important à considérer

Attention, il y a un truc à ne pas oublier. Si tu veux masquer ton numéro pour tous les appels que tu passes, va directement dans les paramètres de ton téléphone ! Cherche la section 'Appels' ou 'Numéro de l’appelant' et active l'option 'Masquer le numéro'. Comme ça, pas besoin de remettre le code à chaque fois. Pratique, non ? Franchement, ça évite des galères lors d’un appel urgent.

Perso, j'ai dû jongler plusieurs fois avec le code #31# et parfois, c'est juste fastidieux. En ayant cette option activée, tu simplifies la tâche et tu restes anonyme à volonté. Un vrai gain de temps ! Ça va t'aider à rester cash avec tes clients sans qu’ils aient accès à ton numéro. T’as déjà pensé à essayer ça ? 😊

2
En réponse
InvestisseurFuté 17/12/2025 10:07

Oui mais attention, certains opérateurs n'offrent pas cette fonctionnalité par défaut et il faut parfois faire une demande. Dans mon cas, je suis allé vérifier et j'ai dû activer une option spéciale pour que ça fonctionne.

0
En réponse
EconomieSubtile 17/12/2025 11:19

C'est vrai, il faut toujours vérifier les options disponibles avant de s'engager.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire