C'est ça, et en plus, il y a quelques points qu'on oublie souvent quand on parle de masquer son numéro. Franchement, c'est super pratique pour garder un certain niveau de vie privée, mais attention, il y a des limites. Par exemple, certains interlocuteurs ont des filtres qui rejettent automatiquement les appels masqués. Donc, du coup, ton appel pourrait tout simplement ne jamais passer, ou pire, être ignoré. En tant qu'ingénieur, j'aime toujours comprendre comment fonctionnent les systèmes, et là, clairement, ce n'est pas le meilleur moyen pour garantir que ton appel sera pris au sérieux.
Puis, il faut aussi garder en tête que même si tu utilises cette technique, ton opérateur garde un historique de ton appel. Ça veut dire qu’en cas de souci, ce n'est pas totalement anonyme à la fin. Les appels cachés peuvent être interdits dans certains contextes professionnels ou administratifs, et ça, c'est souvent un détail négligé. Un collègue a déjà eu des problèmes parce qu’il ne savait pas ça et a risqué des répercussions. Et ne parlons même pas des conversations de travail où un appel anonyme pourrait tout compliquer ! 😅
Donc, je dirais qu'il faut peser le pour et le contre. Éventuellement, privilégie les applications comme WhatsApp ou Signal, où la confidentialité est beaucoup mieux respectée. Mais bon, ça dépend de ce que tu veux faire. Ça fait longtemps que j'utilise ces astuces, et c'est un bon compromis, non ? Qu'en penses-tu ?