Ça dépend de plusieurs facteurs, mais globalement, la récupération de ton paiement sur Leboncoin peut être un jeu d'enfants si tu t'y prends bien. Franchement, j'ai récemment vendu un objet et j'étais un peu inquiet sur la réception de mon paiement, mais étonnamment, tout a été super fluide. Après la vente, j'ai reçu un e-mail de confirmation et quelques heures plus tard, j’ai vu l’argent apparaître dans mon portefeuille Leboncoin. C'est carrément rassurant, tu vois ?
Pour que ça marche sans accroc, n'oublie pas de vérifier ton identité rapidement ! Ça te permet d’éviter des retards légendaires qui peuvent arriver si tu attends trop longtemps. J’ai vécu ça au début quand je me disais bah, ça peut attendre
... Spoiler alert : c’est pas idéal. (perso je préfère m'en occuper tout de suite). Ensuite, il te suffit de te rendre dans l'onglet « Porte-monnaie », où tu pourras transférer tes gains vers ton compte bancaire sans frais. En général, le transfert prend entre 24 à 48 heures, donc reste calme et vérifie bien ton compte ensuite.
Un autre point souvent négligé, c’est de garder un œil sur les notifications de Leboncoin. Ils envoient des mises à jour sur l'état de ta transaction qui peuvent être utiles pour anticiper l'arrivée des fonds. Imagine un peu : tu attends de l'argent pour un nouveau projet, et tout d’un coup, tu reçois une alerte que c'est sur le chemin ! Du coup, tu te sens un peu plus zen, non ? Alors, prêt à vendre ? Qu’est-ce que tu as en tête comme premier objet ? 😊