7 entrain de lire

Comment retrouver mon compte Le Bon Coin facilement ?

Celine_13
Niv. 4 2793 pts 16/12/2025

Là je suis en train de m'organiser pour vendre quelques objets en ligne et je me rends compte que je ne peux plus accéder à mon compte Le Bon Coin. C'est assez frustrant ! Je me demande si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et comment il a pu le résoudre. Votre aide serait vraiment appréciée ! 😊

#connexion #leboncoin #sécurité 5 #récupération
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Antoine2000 16/12/2025 07:34

Accès simplifié à votre compte en ligne

Ça dépend de comment tu t'y prends. Pour retrouver ton compte sur Le Bon Coin, va directement sur la page de connexion avec ton email ou ton numéro de téléphone vérifié. Assure-toi d'utiliser le même identifiant que celui que tu avais mis lors de ton inscription. Si tu as associé ton compte avec Google ou Apple, ça passe crème, tu peux te connecter via ces plateformes.

Aussi, n'oublie pas de vérifier ton adresse email. Si tu as oublié tes identifiants, utilise le lien mot de passe oublié ?. Ils envoient un mail pour réinitialiser ton mot de passe instantanément. (Perso, ça m'est arrivé, et j'ai été étonné de la rapidité du service).

Du coup, garde bien Le Bon Coin dans tes favoris pour éviter de tomber sur de faux sites. Ça serait vraiment ouf de se faire avoir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 😊

24
En réponse
NathalieD29 16/12/2025 07:47

Je confirme, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai eu un souci pour me connecter ! J'étais un peu perdue, mais ça a bien fonctionné avec mon email.

7
AnalysteSage 16/12/2025 10:05

Un détail souvent négligé

Pour info, si ton compte est bloqué ou désactivé, vérifie d'abord tes mails. Le Bon Coin t'envoie généralement un message d'explication avec un formulaire pour prouver ton identité si nécessaire. Franchement, ça peut faire gagner du temps, mais ça ne remplace pas la vigilance : reste critique face aux mails que tu reçois, qui sait si c'est pas un faux ? (perso, j'ai déjà été piégé). Et pour les tutos, tu peux jeter un œil à ça :

Vidéo YouTube
YouTube
, mais reste en alerte !

compte Le Bon Coin - Vidéo tutoriel

10
Celine_13 16/12/2025 11:01

Petits astuces pour une connexion facile

À mon avis, il faut vraiment garder un œil sur les détails quand tu te connectes. Concrètement, si tu galères à accéder à ton compte, pense à vider le cache de ton navigateur. Ça peut sembler anodin, mais beaucoup de bugs de connexion viennent de là. Étape 1 : ouvre les paramètres de ton navigateur et cherche l'option pour vider le cache. Franchement, ça ne prend que quelques minutes et ça peut résoudre pas mal de soucis.

Ensuite, assure-toi d'avoir la dernière version de l'appli Le Bon Coin. Les anciennes versions peuvent être source de frustrations, alors mets-la à jour régulièrement. C'est clairement la meilleure option pour éviter les erreurs. Du coup, hésite pas à faire ces petites vérifs, histoire de ne pas tomber dans des galères inutiles. Tu as déjà eu une mauvaise expérience avec ça ? 😊

10
NathalieD29 16/12/2025 09:29

Une autre option pratique

Du coup, t'as aussi la possibilité de gérer la plupart de tes opérations sur Le Bon Coin sans avoir à te reconnecter à chaque fois. L'appli mobile, c'est vraiment un petit bijou ! Elle te permet une connexion rapide, et tu peux même sauvegarder tes recherches sans passer par le site web. Franchement, c'est top pour ceux qui sont souvent en déplacement.

En plus, si tu veux vraiment gagner du temps, essaie d'activer la connexion biométrique avec ton empreinte ou Face ID. Ça évite la galère de ressaisir le mot de passe à chaque fois ! (perso, je trouve ça super pratique). Alors, prêt à tenter l'expérience ?

9
EpargneMaligne 16/12/2025 07:52

Tuto pour retrouver votre compte

En fait, ça varie selon ta situation. Pas de panique, on va voir ensemble comment te reconnecter à ton compte sur Le Bon Coin en quelques étapes simples ! 🚀

1. Accéder au site : Va sur le site officiel de Le Bon Coin ou ouvre l’appli. C'est le point de départ !
  1. Se connecter : Clique sur Se connecter. C’est la première étape pour retrouver l'accès à ton compte.
  1. Renseigner les informations : Entre ton email ou ton numéro de téléphone associé à ton compte. C'est ce qui permet de te reconnaître !
  1. Mot de passe : Tape ton mot de passe. Si tu l’as oublié, pas de souci, clique sur Mot de passe oublié ? et suis les instructions dans l’email que tu recevras. C’est souvent rapide !
  1. Utilise Google ou Apple : Si tu préfères, connecte-toi directement via ces options. Ultra pratique et rapide !
  1. Accéder à ton compte : Une fois connecté, tu peux gérer tes annonces, tes messages, et ton profil. À toi de jouer !

Astuce : Enregistre Le Bon Coin dans tes favoris pour éviter de naviguer sur des sites douteux. Perso, ça m’est déjà arrivé et c’était la galère ! (et je n’ai pas envie que ça t’arrive). N’hésite pas si tu as d’autres questions ! 😊

Vidéo YouTube
YouTube

compte Le Bon Coin - Démonstration

6
En réponse
AnalysteSage 16/12/2025 09:24

Je confirme, j'ai eu le même souci avec mon compte. En suivant ces étapes, j'ai réussi à me reconnecter sans problème.

10
En réponse
NathalieD29 16/12/2025 10:42

Merci pour le partage, c'est bon à savoir !

1
InvestisseurAverti 16/12/2025 08:43

Réinitialiser un accès perdue

Clairement, j'ai perdu l'accès à mon compte Le Bon Coin à cause d'un mot de passe oublié. J'ai cliqué sur mot de passe oublié ?, rentré mon mail, et devine quoi ? En deux minutes, j'avais un lien pour réinitialiser. Franchement, c'est rapide, mais je me demande si c'est si simple pour tout le monde. Si t'as un blocage avec ton numéro, ça doit être moins évident. (Perso, j'ai déjà galéré à retrouver un mot de passe avant.🙄)

En tout cas, si ça t'intéresse, voilà une vidéo qui pourrait bien aider :

Vidéo YouTube
YouTube
. Mais fais gaffe aux faux sites, ça arrive !

compte Le Bon Coin - Vidéo explicative

2
EconomieSubtile 16/12/2025 09:26

Attention aux arnaques sur Le Bon Coin

Le mieux c'est de rester super vigilant quand tu utilises Le Bon Coin. On est en 2024, et il y a pas mal de tentatives de phishing. N'utiliser que les liens de l'application ou du site officiel, c'est vraiment primordial. Franchement, qui veut se retrouver à cliquer sur un vieux lien glissé dans un mail ? (moi, ça me fait flipper juste d'y penser)

Si tu reçois un message suspect par SMS ou mail, passe ton chemin, même si ça a l'air officiel. Ces arnaqueurs peuvent vraiment faire des ravages et détourner ton compte pour diffuser de fausses annonces. C'est déjà arrivé à plusieurs personnes autour de moi. Du coup, garde l'œil ouvert et questionne toujours la provenance des liens ! Qu'est-ce que t'en penses ? 😅

0
En réponse
NathalieD29 16/12/2025 08:46

Oui mais attention, même en étant vigilant, il arrive parfois que des offres semblent trop belles pour être vraies. Dans mon cas, je suis allée sur Le Bon Coin et j'ai trouvé une super bonne affaire, mais j'ai toujours vérifié les coordonnées du vendeur. Restez prudents, mais ne vous découragez pas !

3
En réponse
Celine_13 16/12/2025 09:26

Tout à fait d'accord, mieux vaut rester prudent!

5
TechSavvy74 16/12/2025 09:46

Info importante à ne pas négliger

Franchement, il faut vraiment faire gaffe avec les nouvelles pratiques de sécurité de Le Bon Coin. On dirait que depuis l’an dernier, le numéro de téléphone est devenu quasi indispensable pour valider ton compte. Ça rajoute une couche de sécurité avec la double authentification, ce qui est bien pour à peu près tout le monde. Mais sérieusement, qui veut se lancer à l'aveugle sans avoir vérifié ses infos de profil ? (Perso, j'ai déjà perdu du temps avec des trucs comme ça.)

Du coup, si ça fait un moment que tu n’as pas mis à jour ton profil, ça pourrait t'éviter des galères. Gare aux fausses annonces, tu sais, ceux qui pourraient tenter de te pomper ton compte. Adopte un peu de vigilance, c'est clairement la meilleure option. T'es d'accord ? 😅

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
50 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

Celine_13
Celine_13

commerciale

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Je suis en train d'apprendre à mieux gérer mes finances personnelles et je suis ici pour échanger des astuces.

191 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale