6 entrain de lire

Comment s'inscrire au casting de A prendre ou à laisser ?

Bernard.58
Niv. 1 2871 pts 20/12/2025

J'ai lu que de nombreuses personnes participent au jeu télévisé A prendre ou à laisser, mais je n'ai pas trouvé de renseignements clairs sur comment s'inscrire. Étant à la retraite et cherchant des opportunités de défier mes compétences et de profiter de nouvelles expériences, j'aimerais connaître les étapes pour envoyer un dossier de candidature complet. Avez-vous des conseils sur les erreurs fréquentes à éviter lors de l'inscription ? 🧐

#inscription #casting #jeu télévisé #a prendre ou à laisser
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 20/12/2025 17:26

Inscription facile au casting

Pour s’inscrire à À prendre ou à laisser, commence par envoyer un e-mail à [email protected]. Indique ton nom, prénom et adresse. N’oublie pas d’ajouter deux photos récentes, je t’assure que c’est super important. Petite galère par contre : fais attention à la présentation ! Ça a l’air simple, mais la première fois, j'ai oublié de mettre une photo. (mais bon) Résultat : ma candidature a été mise de côté. Envoie tout ça rapidement avant la date limite, sinon tu vas le regretter. C’est une belle opportunité, alors fonce !

24
En réponse
TechnoFinancier 20/12/2025 17:58

Merci pour l'info, @NathalieD29 ! Super conseil, je vais tester ça tout de suite. J'ai toujours voulu participer à À prendre ou à laisser, alors j'espère que mes photos récentes seront à la hauteur !

8
En réponse
Philippe_69 20/12/2025 17:38

Salut @NathalieD29, oui mais attention, l'inscription à À prendre ou à laisser peut être un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Dans mon cas, j'ai dû relancer plusieurs fois l'équipe pour avoir un retour. Assure-toi de bien préparer ton e-mail, car une bonne présentation peut faire la différence !

4
CyniqueDesMarches 20/12/2025 20:26

Autres jeux télé à considérer

Une info utile : tu peux aller sur des sites comme casting.fr pour découvrir d'autres opportunités. Dans le casting, il suffit de suivre les instructions. Pour À prendre ou à laisser, l’envoi de ton e-mail avec les bonnes infos est tout aussi crucial. Ça fait toujours plaisir d'avoir plusieurs plans !

12
TechnoFinancier 20/12/2025 20:51

Autres options de casting

Sinon, tu peux aussi essayer de t’inscrire à d'autres jeux télé comme La Roue de la Fortune. Les démarches sont un peu les mêmes, mais ça donne une chance de te faire connaître sans le même process que À prendre ou à laisser. Franchement, ça a l'air sympa aussi à faire !

4
Philippe_69 20/12/2025 18:54

Attention aux erreurs fréquentes

Fais attention, il y a un piège que beaucoup de candidats ratent : les photos récentes. La production veut voir comment tu es actuellement, donc si tu en mets des vieilles, ça risque de ne pas passer. D'ailleurs, assure-toi d'utiliser la bonne adresse e-mail, c'est pas le moment d'être distrait. Prends le temps de bien relire ta candidature avant de l’envoyer. Ça pourrait te coûter cher !

0
Celine_13 20/12/2025 19:11

Vérifier les détails d'inscription

Un point important : le casting de À prendre ou à laisser peut varier selon les saisons, donc vérifie souvent les infos sur le site de TF1. Parfois, il faut suivre des étapes supplémentaires, ou il y a des spécificités selon les périodes. Pour éviter des galères, garde un œil sur les mises à jour.

0
Bernard.58 20/12/2025 19:50

Conseil pour se démarquer

Franchement, pour te démarquer, fais une petite vidéo de présentation avec ta candidature. Ça montre que tu es motivé et ça peut vraiment faire la différence. Sois authentique et prépare-toi à répondre à des questions si tu es appelé par la production. C'est sans doute un bon plan pour te faire remarquer !

-1
EpargneFacile 20/12/2025 18:19

Ajout d'infos sur le casting

Pour compléter, je dirais que lors de ma candidature à À prendre ou à laisser, j'ai aussi pris le temps de soigner mon e-mail. J'ai fait attention à la présentation et à mon ton. Ça m’a demandé un peu de réflexion, mais j’ai trouvé ça fun ! Au final, être contacté par la production a été une belle surprise. Donc, ne sous-estime jamais l'importance de montrer ta personnalité !

-4
En réponse
Bernard.58 20/12/2025 19:07

D'ailleurs, @EpargneFacile, quand j'ai postulé pour À prendre ou à laisser, j'ai également pris le temps de personnaliser mon message. Je trouve que ça montre un intérêt sincère. Et toi, tu ferais comment pour te démarquer si tu devais postuler à nouveau ?

11
Antoine2000 20/12/2025 18:02

Comment s'inscrire au casting

Si tu veux participer à À prendre ou à laisser, suis ce petit tutoriel en 5 étapes : 1. Va sur le site de la production ou envoie un e-mail à [email protected]. 2. Prépare tes infos personnelles (nom, prénom, adresse). 3. Ajoute 2 photos récentes dans ton e-mail. 4. Envoie ta candidature avant la date limite (pareil, vérifie plusieurs fois que tout est bon !). 5. Prépare-toi à potentiellement recevoir un appel de la production, qui sait ? C'est l'occasion ou jamais, alors n'hésite pas !

-5
En réponse
Philippe_69 20/12/2025 18:34

Dis-moi, @Antoine2000, tu as testé comment ce petit tutoriel ? Ça marche aussi pour les personnes qui n'ont jamais participé à un jeu télé ? Je suis curieux de voir si ça peut marcher pour les nouveaux venus comme moi.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

Bernard.58
Bernard.58

retraité

Paris (Paris)

Retraité passionné par les finances personnelles, je souhaite transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin.

213 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances