Attention, retirer de l'argent aux distributeurs LCL n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Pour ma part, j'ai déjà réalisé plusieurs retraits au LCL sans le moindre souci. Par exemple, j'ai une carte Visa Classic, ce qui me permet d'avoir un plafond de retrait de 1000 € sur trois jours. J'ai trouvé qu'il est très pratique de répartir mes retraits. Une fois, j'avais besoin de 1200 € pour un achat important. J'ai donc décidé de retirer 600 € le mercredi et 600 € le samedi, et cela s'est très bien passé.
Souvent, les distributeurs devant les agences sont accessibles 24 heures sur 24, ce qui est vraiment un avantage. Par contre, méfie-toi des petites agences où le DAB peut se trouver dans un sas, ce qui le rend inaccessible en soirée. Une fois, je me suis retrouvé bloqué, pensant retirer après 20h00, mais les portes de l'agence étaient déjà fermées. C'est un petit imprévu qui m'a appris à mieux planifier mes retraits.
Et là, tu sais quoi ? J'ai appris un truc intéressant dans une vidéo que j'ai regardée récemment sur les pannes bancaires :
. Ça m'a vraiment fait réfléchir à la nécessité de toujours prévoir des retraits plus échelonnés dans la semaine, juste au cas où quelque chose se passe. En ce moment, avec les aléas que nous rencontrons, c'est sage d'être prévoyant. Alors, quelle est ta méthode préférée pour gérer tes retraits ?