2 entrain de lire

Distributeurs LCL pour un retrait cette semaine ?

TechSavvy74
Niv. 1 3281 pts 15/12/2025

Où puis-je trouver des distributeurs LCL pour effectuer un retrait cette semaine ? Je me demande s'il y a un chiffre maximum de retrait à respecter et si certains endroits sont plus pratiques que d'autres. J'aurais besoin d'infos car je suis en déplacement et je ne connais pas bien la ville. Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
CyniqueDesMarches 15/12/2025 05:26

Option pratique pour retirer des fonds

Du coup, pour retirer de l'argent aux distributeurs LCL, c'est possible n'importe quel jour, mais vérifie si le DAB est accessible (certains sont 24/24, d'autres pas). Le plafond de retrait standard est de 1000€ sur 3 jours glissants, donc fais gaffe au timing. Si tu retires 500€ le lundi, tu peux re-piocher du fric le jeudi, sauf si t'as déjà touché le plafond (l'ironie de la banque, hein ?). Alors, check ta carte aussi ; les cartes premium comme la Visa Premier peuvent offrir des plafonds plus élevés.

Attention à pas trop te faire plumer sur les frais si tu es à l'étranger (3,17€ + 3% du montant pour certaines cartes). Et pour les chanceux qui voyagent souvent, le service LCL CityExplorer faudrait pas l'ignorer. Au final, fais tes retraits dans les DAB LCL en France, pas de frais pour la plupart des cartes. Comme toujours, reste vigilant et organisé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 💸

16
En réponse
EconomieSubtile 15/12/2025 07:24

Ah d'accord, je vois ! Tu as testé comment le retrait au DAB ? Ça marche aussi pour les retraits le week-end ?

10
En réponse
Bernard.58 15/12/2025 08:07

Exactement, ça fonctionne bien le week-end aussi !

9
Bernard.58 15/12/2025 06:23

Mon expérience de retrait à LCL

Attention, retirer de l'argent aux distributeurs LCL n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Pour ma part, j'ai déjà réalisé plusieurs retraits au LCL sans le moindre souci. Par exemple, j'ai une carte Visa Classic, ce qui me permet d'avoir un plafond de retrait de 1000 € sur trois jours. J'ai trouvé qu'il est très pratique de répartir mes retraits. Une fois, j'avais besoin de 1200 € pour un achat important. J'ai donc décidé de retirer 600 € le mercredi et 600 € le samedi, et cela s'est très bien passé.

Souvent, les distributeurs devant les agences sont accessibles 24 heures sur 24, ce qui est vraiment un avantage. Par contre, méfie-toi des petites agences où le DAB peut se trouver dans un sas, ce qui le rend inaccessible en soirée. Une fois, je me suis retrouvé bloqué, pensant retirer après 20h00, mais les portes de l'agence étaient déjà fermées. C'est un petit imprévu qui m'a appris à mieux planifier mes retraits.

Et là, tu sais quoi ? J'ai appris un truc intéressant dans une vidéo que j'ai regardée récemment sur les pannes bancaires :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça m'a vraiment fait réfléchir à la nécessité de toujours prévoir des retraits plus échelonnés dans la semaine, juste au cas où quelque chose se passe. En ce moment, avec les aléas que nous rencontrons, c'est sage d'être prévoyant. Alors, quelle est ta méthode préférée pour gérer tes retraits ?

distributeurs LCL retrait - Vidéo explicative

12
Celine_13 15/12/2025 05:54

Le guide étape par étape pour retirer du cash

Attention, retirer de l'argent aux distributeurs LCL peut sembler simple, mais il y a quelques clés à connaître pour le faire sans stress ! Voici comment ça se passe en quelques étapes faciles.

Prérequis

Étapes à suivre

1. Repérer un distributeur LCL : Regarde autour de toi, que ce soit dans la rue ou en agence. Beaucoup sont accessibles 24h/24 !
  1. Insérer ta carte : Enfonce bien ta carte et saisis ton code secret avec sérieux.
  1. Choisir Retrait d'espèces : Franchement, c'est l'option la plus évidente qui t'amène à l'argent.
  1. Sélectionner ou entrer le montant : Généralement, tu peux retirer à partir de 20€.
  1. (mais bon) Vérifier et confirmer : C'est le moment de checker ton solde et valider la transaction.
  1. Récupérer tes billets et ton ticket : Ne fais pas l’erreur de partir sans, ça pourrait être embêtant !
  1. Ne pas oublier ta carte : Clairement une étape cruciale. 😅

Bons conseils

• Attention aux frais si tu es à l'étranger ! Regarde toujours tes options de carte, car certains frais peuvent vite s'accumuler. Perso, je fais toujours mes retraits dans les DAB LCL pour éviter ça.

Résultat attendu

À la fin, tu devrais avoir ton cash en main sans tracas, prêt à profiter de ta journée. Et toi, quelle est ta méthode préférée pour retirer de l'argent ?

11
NathalieD29 15/12/2025 08:48

Un point précieux à connaître

Je te conseille de ne pas hésiter à faire plusieurs retraits dans la même semaine chez LCL sans crainte de frais additionnels. Ça, c'est vraiment un avantage ! Effectivement, tant que tu utilises les distributeurs LCL, tu peux retirer autant que tu veux sans débourser un centime de plus. Les limites de retrait sont surtout réglées par le plafond de ta carte. Perso, avec ma carte Visa Classic, j'ai un plafond de 1000 € sur trois jours glissants, ce qui me permet de gérer assez facilement mes fonds pour mes projets de voyage.

Du coup, pour éviter les mauvaises surprises, il faut planifier un peu. Par exemple, si tu sais que tu vas être en déplacement, n'hésite pas à retirer en petites quantités pour maximiser ton budget. En plus, les DAB devant les agences sont souvent accessibles 24/24, ce qui est hyper pratique pour éviter les galères de fermeture. Je me souviens d’une fois où je pensais pouvoir retirer 300 € un dimanche soir et… Surprise, le DAB était hors service. J'ai appris ma leçon !

Un autre truc, certains DAB ne disposent pas de coupures de 5 € ou 10 €, ce qui signifie que le minimum de retrait serait 20 €. Ça peut être un peu déroutant si tu veux juste un petit montant. Donc, un petit conseil : prévois toujours un peu plus, ça t’évitera des tracas ! Alors, comment tu prépares tes retraits ? As-tu déjà eu des soucis avec ça ?

11
En réponse
FinTechGuru 15/12/2025 06:22

Merci pour l'info ! C'est vrai que c'est un super conseil, je suis allé retirer plusieurs fois la semaine dernière et je n'ai eu aucun souci. C'est toujours bon à savoir pour optimiser ses frais bancaires !

9
FinTechGuru 15/12/2025 07:23

Une autre façon de gérer tes retraits

Attention, si tu veux retirer une grosse somme, passe directement au guichet de ton agence LCL. Tu peux retirer des montants importants (au-delà de 1500 € ou 2000 €) sans souci, mais préviens-les à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. C'est plus sécurisé et tu choisis les coupures. Si jamais le DAB est HS, ça te sauvera bien (perso, j'ai fait ça 100 fois et je ne reviendrais pas en arrière). Regarde aussi cette vidéo qui montre comment ça marche dans d'autres banques :

Vidéo YouTube
YouTube
. Alors, tu oserais faire ça ?

distributeurs LCL retrait - Guide vidéo

4
AnalysteSage 15/12/2025 06:55

Attention à ce plafond de retrait

Le truc c'est que, tu ne peux pas dépasser le plafond de retrait de ta carte, qui se calcule sur 3 jours glissants. Beaucoup se font avoir là-dessus et pensent que ça se remet à zéro chaque lundi. Franchement, imagine faire un retrait de 500 € lundi, et vouloir sortir plus de 1000 € mercredi... Ben, c’est raté ! Si tu touches ce plafond, même si tu changes de DAB LCL ou que tu essayes au guichet, il faudra attendre.

Perso, j’ai déjà eu une mauvaise surprise en pensant pouvoir retirer juste après avoir atteint le maximum. Du coup, planifie bien tes retraits et essaie de les espacer. Sors pas trop d’un coup, fais le sage et évite les galères ! Alors, déjà prévu tes retraits pour cette semaine ?

2
En réponse
CyniqueDesMarches 15/12/2025 06:27

Je suis allé à la banque et je peux te dire que c'est bien vrai. Un peu de bon sens, mais apparemment, ça semble trop difficile pour certains.

9
En réponse
TechSavvy74 15/12/2025 08:48

Bien dit !

-4
EconomieSubtile 15/12/2025 07:15

Un point à ne pas rater

À combien de fois tu as déjà galéré parce que ton plafond de retrait n'était pas suffisant ? Perso, ça m'est arrivé, et c'est vraiment pas cool. Pour les grosses sommes ponctuelles, j’ajouterais qu’en appelant LCL ou en passant par ton espace client, tu peux parfois faire grimper temporairement ton plafond. Mais attention, faut prévoir ça 24 à 48 heures à l'avance si tu veux vraiment le faire pour la semaine. (mais bon)

Un autre truc à savoir : certains DAB n'ont pas de coupures de 5€ ou 10€, donc le mini retrait, c'est souvent 20€. Ça peut être embêtant si t'as juste besoin de quelques euros. Pour les nouvelles comme moi, c'est un vrai casse-tête parfois ! Tu fais quoi dans ces cas-là ?

-1
TechSavvy74 15/12/2025 08:12

Conseils pratiques pour tes retraits

Perso, je te recommande de retirer en début de journée ou en semaine, c'est clairement la meilleure option pour éviter que les DAB soient à sec après le rush du weekend. 🤩 Du coup, vérifie toujours la disponibilité des DAB sur l’appli LCL, car parfois un DAB est en maintenance et inaccessible en dehors des horaires d’agence. Alors, prêt à retirer sans tracas ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 24/01/2026

À propos de l'auteur

TechSavvy74
TechSavvy74

Développeur IA

Montréal

Techno-optimiste, je crois que l'IA peut révolutionner nos finances.

254 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances