Attention, retirer de l’argent au DAB peut vite devenir une vraie galère si on ne s’y prend pas bien. Perso, j’ai souvent eu besoin de retirer plusieurs fois dans la semaine avec ma carte BNP. Généralement, je ne prends pas plus de 200 € d'un coup. Du coup, j'ai découvert qu'il y a des limites qu'ils appliquent, et ça dépend bien sûr de ta carte. Dans mon cas, c’était 800 € sur une semaine glissante avec ma Visa Classic. J’ai tout de même eu quelques surprises en atteignant cette limite. La banque bloque, et ce n’est pas cool quand t’as besoin de cash en urgence !
Le truc, c'est que j'ai testé de demander une augmentation temporaire de mon plafond. Franchement, c’est hyper simple à faire via l'appli, ça prend même pas 10 minutes et t’as une réponse le lendemain. Ça m’a vraiment sauvé la mise avant un voyage où j'avais besoin de liquide. Évidemment, je ne suis pas le seul à penser que ces options devraient être mieux connues ! D'ailleurs, même si la plupart des gens semblent penser qu'ils doivent s’en tenir à ce qui est prévu, je trouve que vérifier ton plafond et le modifier si nécessaire, c'est limite une obligation !
D’ailleurs, en parlant de retraits, je suis tombé sur cette vidéo qui donne des trucs sympas et qui s'appliquent aussi aux retraits classiques :
. Je te promets, ça aide à mieux gérer ce genre de situation. Tu fais souvent des retraits importants ?