8 entrain de lire

Où vivre avec 100 000 euros et un coût de la vie abordable ?

EpargneFacile
Niv. 3 3380 pts 21/12/2025

J'hésite entre plusieurs options pour investir et vivre confortablement avec un budget de 100 000 euros. C'est un montant significatif, mais je me demande où il pourrait avoir le meilleur impact en termes de coût de la vie et de qualité de vie. J'aimerais connaître des pays pas chers ou des modes de vie alternatifs qui pourraient me permettre de maximiser cet investissement. Vous avez des idées ou des conseils ? 🤔

#investissement 15 #finances #voyage 5 #expatriation
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EconomieSubtile 21/12/2025 09:28

Vivre avec 100 000 euros en Thaïlande

Franchement, si tu cherches un bon plan, la Thaïlande c'est le top. Le coût de la vie est ridiculement bas. J’y ai passé plusieurs mois, et avec 100 000 €, tu peux vivre comme un roi. J’ai fait quelques erreurs au début, comme ne pas prendre en compte les frais de santé (très abordables, mais quand même). Mais au final, les belles plages, la bouffe délicieuse, et le climat, ça vaut le coup. Regarde cette vidéo pour des astuces d’expatriation :

Vidéo : Vivre comme un ROI en Amérique latine pour 100 000€ investis ? VOICI LA VÉRITÉ
YouTube
. Alors, ça te tente ?

vivre avec 100000 euros - Présentation vidéo

14
En réponse
RetraiteSereine 21/12/2025 10:10

D'ailleurs, si tu cherches des endroits où vivre avec 100 000 euros, j'ai entendu dire que des pays comme le Portugal et la Grèce sont de plus en plus populaires. Personnellement, j'ai passé un an à Lisbonne et c'était incroyable ! Vivre avec 100 000 euros là-bas te permet vraiment de profiter de la vie, avec des bons restaurants et des belles plages à proximité. Cela pourrait être une bonne alternative à la Thaïlande.

14
En réponse
Bernard.58 21/12/2025 10:34

Je confirme, j'ai eu le même cas quand je suis parti en retraite. Avec ma pension et un petit capital, j'ai réussi à m'installer en Espagne, et vivre avec 100 000 euros là-bas c'est tout à fait faisable. Juste un petit appartement près de la mer et une vie tranquille, c'est le bonheur.

9
EpargneFacile 21/12/2025 12:34

Simplifier ta vie à l'étranger

Franchement, avant de plonger, informe-toi sur le pays visé. Coût de la vie, santé, éducation... si tu prévois de rester longtemps, c’est primordial ! Une bonne planification peut vraiment transformer ton expérience. J’ai fait des recherches approfondies, et ça a fait toute la différence. T'as déjà pensé à une destination idéale ? Ça peut changer la perspective !

14
NathalieD29 21/12/2025 10:03

Mon expérience en Espagne

Pour compléter ce que d'autres ont dit, je vis en Espagne et j'ai utilisé mes 100 000 € pour acheter un petit appartement. Cela me permet de couvrir mes frais tout en profitant de la vie au soleil. C'est un super compromis, le climat est agréable, la culture est riche. Mais fais gaffe, le marché immobilier peut être un peu capricieux. Pense à t'informer sur les quartiers avant d'acheter. Ça peut vraiment changer la donne. Tu es déjà allé là-bas ?

4
En réponse
EconomieSubtile 21/12/2025 11:22

Tu as testé comment d'investir dans un appartement ? Pour moi, c'était la meilleure décision. J'ai acheté un petit studio en Espagne avec mes 100 000 euros et maintenant j'ai un revenu complémentaire en le louant saisonnièrement. Ça marche super bien et je profite du soleil presque toute l'année.

0
CyniqueDesMarches 21/12/2025 10:12

Plan solide pour vivre avec 100 000 euros

On va voir comment gérer ces fonds. D'abord, évalue tes besoins mensuels. Ensuite, fais des recherches sur les pays où le coût de la vie est bas. C'est essentiel de savoir où tu veux atterrir. L'étape 3, c'est envisager l'immobilier. Pourquoi ? Ça peut te rapporter des revenus passifs qui te permettent de prolonger ta vie à l'étranger. Ensuite, ouvre un compte épargne à rendement élevé. Ça sécurise ton capital. Attention à la fiscalité dans chaque pays ! En gros, t'as de quoi bien planifier et vivre sereinement.

4
En réponse
NathalieD29 21/12/2025 11:01

Je confirme aussi, je l'ai fait ! J'ai gradué avec des économies et je me suis déplacé vers le Sud de la France. Vivre avec 100 000 euros m'a permis d'approfondir mes passions comme la randonnée et la gastronomie locale. Je n'aurais jamais cru que je pourrais vivre aussi bien à ce prix-là !

12
En réponse
AnalysteMéticuleux 21/12/2025 10:43

Tu as testé comment ces stratégies d'évaluation des besoins mensuels ? Ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour prioriser les dépenses. Vivre avec 100 000 euros peut vraiment changer la donne selon l'endroit où tu choisis d'aller.

3
Bernard.58 21/12/2025 11:30

Se préparer aux imprévus

Quand tu parles de vivre avec 100 000 €, il faut vraiment anticiper. Pense à bien évaluer tes dépenses mensuelles. Une fois, j’ai cru que je pouvais tout gérer sans budget, et j'ai rapidement réalisé que les petites dépenses s'accumulent. En gros, fais un plan. Cela peut changer ta vie à l'étranger. Ça te prend quelques heures mais c’est précieux !

4
AnalysteMéticuleux 21/12/2025 12:17

Option colocation à envisager

Sinon, tu peux aussi penser à vivre en colocation. Ça réduit les coûts fixes et te laisse plus de liberté pour voyager ou investir. Avec 100 000 €, tu as la possibilité d’explorer plusieurs destinations. En plus, si tu investis dans l’immobilier, ça pourrait te faire de bons revenus à long terme tout en te permettant de te diversifier. Tu ferais confiance à une colocataire ?

-1
Antoine2000 21/12/2025 12:19

Économiser pour investir intelligemment

Concrètement, fais gaffe à l'inflation. Vivre avec 100 000 € c'est pas juste dépenser, c'est aussi réfléchir à comment investir. Et diversifier tes investissements, ça fait toute la différence. Regarde les SCPI, elles offrent un bon rendement. C'est une belle sécurité dans le contexte actuel. Ça pourrait te servir à sécuriser ton capital tout en vivant ta best life. T’as déjà songé à ce genre d’investissement ?

-2
RetraiteSereine 21/12/2025 11:30

Attention aux dépenses imprévues

Oui mais attention, mal gérer ton budget peut être fatal. Beaucoup de gens croient pouvoir vivre tranquillement avec 100 000 € sans vraiment budgéter. Ça peut varier énormément d'un coin à l'autre. Je connais des gens qui ont sous-estimé leurs dépenses et se sont bien retrouvés dans l'embarras. Alors, prends le temps de comprendre les coûts de la vie dans le pays que tu choisis.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
47 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

EpargneFacile
EpargneFacile

Agent immobilier

Lyon

J'aide les gens à optimiser leur épargne pour réaliser leurs projets de vie.

255 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances