3 entrain de lire

Quel montant pour un cadeau d'argent à un anniversaire ?

FinTechGuru
Niv. 4 3523 pts 20/12/2025

Quel est le montant idéal pour un cadeau d'argent lors d'un anniversaire marquant ? J'aimerais avoir des conseils pratiques à ce sujet, surtout en ce qui concerne les dons manuels et le plafond de don. En tant que développeur en fintech, je comprends bien la culture de l'argent, mais j'aimerais éviter les erreurs fréquentes dans mes choix de cadeaux de proximité. 🤔

#montant anniversaire #cadeau argent #don anniversaire #cadeaux appropriés
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFou 20/12/2025 21:13

Montant idéal pour un cadeau d'argent

Franchement, si tu veux vraiment donner de l'argent pour un anniversaire, il faut se poser les bonnes questions. Pour un ami proche, entre 30€ et 50€, c'est la norme, c'est direct et efficace. Pour la famille, clairement, ça peut grimper jusqu'à 150€ ou même plus si les finances le permettent. J'ai galéré une fois à choisir un montant pour ma mère, j'avais mis 70€, ça a été bien reçu mais j'étais stressé à l’idée que ce soit trop peu. Du coup, réfléchis bien à la relation que tu as avec la personne. Si tu as un doute, un conseil : laisse le choix au destinataire. Regarde cette vidéo pour affiner ton budget :

Vidéo YouTube
YouTube
.

cadeau d'argent - Guide vidéo

28
En réponse
InvestisseurFuté 20/12/2025 21:34

Salut @InvestisseurFou, personnellement, je préfère souvent opter pour un cadeau d'argent, surtout lorsqu'il s'agit d'un anniversaire. J'ai remarqué que pour mes amis proches, donner entre 30 et 50 € fonctionne généralement bien. Tu as testé comment auprès de tes amis ? Ça marche aussi pour les anniversaires de groupe ?

6
En réponse
FinTechGuru 20/12/2025 21:35