Franchement, j'ai réussi à dénicher une pièce de 2 euros dédiée à la Coupe du Monde de Rugby 2023 juste après l'événement et je l’ai gardée parce qu'elle me rappelle ce moment unique. 😉 Comme j’étais curieux de voir ce qu’elle pouvait valoir, j'ai vite compris que son état joue un rôle clé dans sa valeur. Dans mon cas, elle était en état courant, donc clairement, ça vaut pas plus que 3 ou 4 €.
Mais là où ça devient intéressant, c’est quand j’ai commencé à fouiller sur les groupes Facebook de numismates. J'ai découvert que certains vendent cette pièce en coffret, entre 10 et 30 €, et parfois même plus si la pièce est certifiée ! 😮 Ça m'a donné envie d’apprendre davantage sur la collection. (mais bon) En plus, j'ai regardé une vidéo sur la valeur et la rareté de ces pièces (
), et ça m’a beaucoup éclairé.
Le truc c'est que même si ta pièce est classique, elle peut devenir un bon petit investissement avec le temps, surtout si tu gardes les emballages originaux. Une pièce sous blister a plus de chances de prendre de la valeur. Alors n’hésite pas à te lancer et à te renseigner. Qui sait, ça pourrait devenir passionnant ! As-tu déjà commencé ta collection de pièces ? 🤔