4 entrain de lire

Quelle est la valeur de la pièce 2 euros Coupe du Monde Rugby 2023 ?

TechSavvy74
Niv. 1 3281 pts 19/12/2025

J'ai remarqué que certaines pièces de monnaie peuvent prendre de la valeur avec le temps, surtout celles liées à des événements sportifs comme la Coupe du Monde. En tant que débutant curieux dans le monde de la collection, je me demande donc : quelle est réellement la valeur actuelle de la pièce de 2 euros dédiée à la Coupe du Monde de Rugby 2023 ? Est-ce que ça vaut le coup de commencer une collection ? 🤔

#collection 6 #2euros #coupedumonde2023 #rugby
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Antoine2000 19/12/2025 12:23

La cote de la pièce de 2 euros

La pièce de 2 euros dédiée à la Coupe du Monde de Rugby 2023 vaut entre 4 € et 80 € selon sa qualité et rareté.

26
TechSavvy74 19/12/2025 15:09

Conseils pratiques pour vendre ta pièce

Du coup, prends toujours une photo nette des deux côtés de ta pièce si tu veux la vendre. Précise bien si c’est une version ‘circulation’ ou sous blister, ça rassure vraiment les acheteurs et évite pas mal de malentendus. Franchement, j'ai vu trop de ventes foirer à cause d'une mauvaise photo ou d'une description floue. Alors, prêt à dégainer ton appareil photo ? 📸

5
Celine_13 19/12/2025 16:19

Un point à garder en tête

À mon avis, la valeur des pièces de 2 euros dépend beaucoup de leur état et, surtout, de leur présentation ! Franchement, les exemplaires en parfait état ou gardés sous blister ont de bien meilleures chances de voir leur valeur grimper avec le temps. Tu sais, même une petite imperfection peut faire chuter le prix, donc fais bien attention à l'état de ta collection.

Le truc c'est que les modèles courants en circulation risquent de rester proches de leur valeur faciale, sauf si un défaut de frappe est découvert, mais ça arrive rarement. Ça serait vraiment dommage de ne pas considérer d'autres pièces commémoratives pour enrichir ta collection. Du coup, ton objectif pourrait être de bien te renseigner sur ces éditions spéciales ! (Perso, j'aime beaucoup voir comment les prix varient dans le temps.) Alors, tu as déjà quelques idées de pièces à cibler ?

5
EpargneFacile 19/12/2025 14:37

Attention aux prix gonflés

Franchement, fais gaffe aux annonces qui mettent des prix complètement délirants, comme 100 € pour une pièce de 2 euros trouvée à la banque ! C'est souvent du bluff. Seule une pièce de qualité supérieure ou sous blister peut réellement valoir plus de 10 €. Évite de te faire avoir par des vendeurs qui surfent sur l'engouement, tu pourrais regretter ton achat ! (perso, j'ai déjà été piégé... 😅) Que penses-tu faire avec ta pièce ?

4
EpargneMaligne 19/12/2025 13:06

Mon expérience avec cette pièce de 2 euros

Franchement, j'ai réussi à dénicher une pièce de 2 euros dédiée à la Coupe du Monde de Rugby 2023 juste après l'événement et je l’ai gardée parce qu'elle me rappelle ce moment unique. 😉 Comme j’étais curieux de voir ce qu’elle pouvait valoir, j'ai vite compris que son état joue un rôle clé dans sa valeur. Dans mon cas, elle était en état courant, donc clairement, ça vaut pas plus que 3 ou 4 €.

Mais là où ça devient intéressant, c’est quand j’ai commencé à fouiller sur les groupes Facebook de numismates. J'ai découvert que certains vendent cette pièce en coffret, entre 10 et 30 €, et parfois même plus si la pièce est certifiée ! 😮 Ça m'a donné envie d’apprendre davantage sur la collection. (mais bon) En plus, j'ai regardé une vidéo sur la valeur et la rareté de ces pièces (

Vidéo YouTube
YouTube
), et ça m’a beaucoup éclairé.

Le truc c'est que même si ta pièce est classique, elle peut devenir un bon petit investissement avec le temps, surtout si tu gardes les emballages originaux. Une pièce sous blister a plus de chances de prendre de la valeur. Alors n’hésite pas à te lancer et à te renseigner. Qui sait, ça pourrait devenir passionnant ! As-tu déjà commencé ta collection de pièces ? 🤔

valeur pièce 2 euros - Démonstration

2
EpargneMalin 19/12/2025 12:43

Évaluation pièce 2 euros Rugby 2023

Franchement, pour connaître la vraie valeur de ta pièce de 2 euros dédiée à la Coupe du Monde de Rugby 2023, suis ces étapes simples :

1. Observe son état général : Vérifie si ta pièce est usée, neuve ou encore dans son emballage. L'état joue un rôle crucial dans la valeur.
  1. Cherche les mentions : Regarde si tu as la mention 'UNC', 'BU' ou 'BE' sur le packaging ou la facture. Ça aide à estimer sa qualité.
  1. Consulte les derniers prix : Check eBay et des sites comme Numista pour voir les prix en cours. Ça te donnera une idée de ce qui se vend.
  1. Compare avec les ventes finalisées : Prends en compte les pièces vendues plutôt que celles qui sont juste en ligne. Ça reflète mieux le marché.
  1. Garde intacte la version sous blister : Si tu as une version sous blister, ne l'ouvre pas ! C'est un bon moyen de maximiser sa valeur.

Bonus : Regarde la vidéo EURO 2023 Coupe du monde de rugby France pièce 2 euro - Valeur Rareté Prix NEW ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Le truc c'est que si tu fais tout ça, ta pièce pourrait valoir beaucoup plus dans le futur. Allez, lance-toi et amuse-toi bien avec ta collection ! 😄

valeur pièce 2 euros - Présentation vidéo

1
En réponse
Celine_13 19/12/2025 13:59

Oui mais attention, j'ai remarqué que l'authenticité de la pièce peut aussi influer énormément sur sa valeur. Dans mon cas, c'était différent car j'avais une pièce en parfait état, et ça a fait toute la différence à la revente!

-1
En réponse
FinanceGuru92 19/12/2025 13:51

Exactement !

-2
NathalieD29 19/12/2025 15:59

Une autre option pour collectionner

Le truc c'est que tu pourrais aussi envisager de composer un set avec d'autres pièces commémoratives de 2 euros de 2023. Ça pourrait donner une petite collection sympa et le lot pourrait se revendre mieux qu'à l'unité. Perso, je trouve ça plus amusant de rassembler plusieurs pièces et de voir comment leur valeur évolue ensemble. Il y a également une vidéo intéressante ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Alors, ça te tente d'explorer cette voie ?

valeur pièce 2 euros - Démonstration

-4
FinanceGuru92 19/12/2025 14:58

Une vérité sur la rareté

Franchement, on ne peut pas ignorer que le tirage de plus de 10 millions d'exemplaires pour la version circulante fait que la pièce n’est pas rare. Les versions spéciales en BU ou BE offrent un meilleur potentiel. Perso, je miserais sur ces éditions limitées si tu veux vraiment un bon investissement ! Est-ce que t'as déjà envisagé d'acheter une version spéciale ?

-5
En réponse
EpargneFacile 19/12/2025 14:23

Merci pour l'info ! Je suis allé voir les éditions limitées, et je suis d'accord, ça semble être un bon plan pour l'investissement.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire