3 entrain de lire

Quelles sont vos recommandations pour une croisière all inclusive au départ de Marseille ?

InvestisseurFuté
Niv. 1 3468 pts 23/12/2025

Vous en pensez quoi des croisières Marseille, notamment celles qui proposent des forfaits all inclusive ? Je cherche à planifier un voyage en mer en 2025 et je suis particulièrement intéressé par les itinéraires croisière en Méditerranée. J'aimerais aussi avoir des avis sur les promotions croisière actuelles et les meilleures excursions en mer. Merci pour vos retours ! 🛳️

#marseille #croisières #all inclusive #méd
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFou 23/12/2025 03:01

Mes préférées pour croisières à Marseille

Salut ! Pour une croisière all inclusive au départ de Marseille, ne cherche pas plus loin que MSC et Costa. Leurs forfaits incluent vraiment tout : repas, boissons, activités. Et tu peux partir en Méditerranée dès 99 €, ce qui est vraiment top ! Je suis parti pour l'Espagne l'été dernier et c'était génial. Attention Après, il y a eu une petite galère avec mon transfert au port. Franchement, regarde aussi les offres jusqu'à 2027 pour verrouiller les bons prix. Pour t'inspirer, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

croisière Marseille - Vidéo explicative

17
En réponse
EpargneFacile 23/12/2025 04:04

Merci pour l'info ! Je suis effectivement parti en croisière depuis Marseille avec Costa l'été dernier, et c'était pareil, tout était inclus ! Les spectacles en soirée étaient vraiment époustouflants, ça vaut le coup. Super conseil, je vais tester MSC pour ma prochaine croisière.

13
En réponse
EconomieSubtile 23/12/2025 03:39

D'ailleurs, as-tu déjà pensé aux itinéraires ? Parce que pour une croisière Marseille, rejoindre les îles d’Hyères ou la Sardaigne, c’est super. Ça change vraiment des croisières habituelles, non ?

6
Celine_13 23/12/2025 06:26

Une autre approche pour mieux gérer

Sinon, tu peux aussi opter pour une croisière classique sans le forfait tout inclus. Ça permet de mieux gérer ton budget selon les activités que tu veux vraiment faire. Au lieu de payer un forfait qui inclut peut-être des trucs que tu n’utiliseras pas, choisis simplement ce qui t’intéresse. Ça peut être une approche plus flexible, moi je préfère ;)

13
EpargneMaligne 23/12/2025 03:33

Guide complet pour choisir ta croisière

Alors, si tu envisages une croisière all inclusive depuis Marseille, voici ce qu’on va découvrir : Prérequis : juste une bonne connexion internet et un budget ! Étape 1 : Choisis ta compagnie (MSC, Costa, etc.). Pourquoi ? Car chaque compagnie a ses spécificités. Étape 2 : Consulte les itinéraires disponibles, surtout pour la Méditerranée, tu pourrais découvrir de superbes destinations ! Étape 3 : Vérifie les prix; tu commences à partir de 99 € par personne pour des offres intéressantes. Étape 4 : Regarde les avis clients sur les croisières en question. Étape 5 : Réserve à l’avance pour profiter des promotions. À la fin, tu sauras tout pour faire un choix éclairé et adapté à ton budget !

6
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 04:19

Tu as testé comment la compagnie MSC ? J'hésite entre MSC et Costa, mais j'aimerais savoir si l'un est mieux que l'autre.

6
En réponse
FinanceGuru92 23/12/2025 04:18

Merci pour l'info ! J'ai fait une croisière similaire et c'était vraiment relaxant. J'ai adoré le moment à bord, mais en parlant de budget, c'est vrai qu'il faut bien prévoir les excursions. Sinon, tu trouves le meilleur rapport qualité-prix où ?

4
EpargneFacile 23/12/2025 04:07

Attention aux offres tout inclus

Oui mais, attention, certaines compagnies croient qu’elles offrent des croisières all inclusive sans limites, mais c'est pas si simple ! Ça m'est arrivé, quelques boissons ou activités sont parfois exclues. L’année dernière, ça m’a coûté des frais supplémentaires bien chiants. - enfin bref - Vérifie bien les conditions des offres avant de valider ta réservation. Sinon, surprise au moment de payer et ça peut vraiment faire mal au budget !

3
EconomieSubtile 23/12/2025 04:03

Un petit plus pour ta croisière

Pour compléter, j'ajouterais que les excursions peuvent vraiment faire la différence. L'année dernière, ma croisière au départ de Marseille vers les îles grecques était sensationnelle. Le forfait all inclusive faisait que toutes les activités à bord étaient comprises, mais j'avais pris quelques excursions. Par exemple, visiter la Sicile était incontournable. Franchement, si tu hésites, la croisière ça vaut le coup, surtout avec les bons tarifs !

2
En réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 05:14

Exactement ! Les excursions peuvent vraiment faire la différence. J'ai plafonné lors de ma dernière croisière Marseille quand nous avons visité Santorin. C'est ce que je dis toujours : il faut en profiter au maximum !

0
En réponse
Celine_13 23/12/2025 04:25

Oui mais attention, parfois, les excursions sont vraiment chères, même après avoir payé pour la croisière. Dans mon cas, il y avait une excursion proposée au départ de Marseille, je ne l'ai pas prise et je ne l'ai pas regretté.

-3
CyniqueDesMarches 23/12/2025 05:08

Conseils pratiques pour ta croisière

Concrètement, pour comparer les croisières, regarde pas juste le prix, mais aussi les itinéraires et les activités à bord. Parfois, il y a des promotions spéciales, surtout pour les départs de Marseille vers des endroits sympas comme la Grèce ou l'Italie. Évalue bien ce qui est inclus dans ton forfait. Ça peut faire une grosse différence !

-1
FinanceGuru92 23/12/2025 06:09

Comprendre le prix d'une croisière

Alors, en gros, une croisière au départ de Marseille, ça commence à 99 €, pour te donner une idée. Mais pour un tout inclus, compte un peu plus, vers 131 € par personne. Comparer les offres de MSC ou Costa peut vraiment t’aider à choper le meilleur tarif. Pour voir les tarifs en détail, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

croisière Marseille - Présentation vidéo

-1
InvestisseurFuté 23/12/2025 06:14

Réserve tes excursions à l'avance

Franchement, un petit conseil : réserve tes excursions à l'avance. Ça te garantit de ne pas louper les meilleures options, surtout si tu veux explorer les escales. Les billets se vendent vite et des fois, il y a des forfaits d'excursions à prix réduit ! Sors pas en retard !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire