8 entrain de lire

Distributeur de billets à Marseille avec des 5 euros ?

AnalysteMéticuleux
Niv. 1 3438 pts 15/12/2025

Là, je suis en train de préparer un voyage à Marseille et j'aimerais savoir s'il existe des distributeurs de billets qui délivrent des coupures de 5 euros. Je trouve cela pratique pour les petites dépenses, mais je ne suis pas sûr de l'endroit où les trouver. Si quelqu'un a des astuces ou des adresses à partager, je suis preneur ! 😊

#distributeur 19 #billet #marseille #5euros
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
TechnoFinancier 15/12/2025 13:22

Peu de chance de trouver des 5 euros

C'est ça, et en plus, trouver un distributeur de billets à Marseille qui donne des coupures de 5 euros, c'est vraiment compliqué, presque mission impossible. La majorité des DAB en France se contentent de délivrer des billets de 10, 20 et 50 euros. Pourquoi ? La demande pour les petits billets est quasiment inexistante, et réapprovisionner ces machines avec des 5 euros coûte un bras aux banques.

Pour vraiment obtenir des billets de 5 euros, il vaut mieux se tourner vers les agences bancaires ou même certains commerçants qui peuvent avoir de la monnaie (mais là encore, ça dépend du stock qu'ils disposent). En gros, n'espère pas trop. Si tu es en balade, des apps comme Google Maps peuvent t'aider à localiser des DAB à proximité, mais elles ne t'informeront jamais sur les types de billets disponibles.

Du coup, reste prudent et planifie un peu tes retraits. T’as déjà pensé à prendre de la monnaie avant d’arriver là-bas ?

23
EpargneMalin 15/12/2025 14:32

Le risque méconnu des petites coupures

À mon avis, chercher des billets de 5 € dans les DAB à Marseille, c'est souvent du temps perdu. Franchement, la plupart de ces machines ne délivrent que des 10 € minimum, voire plus. Alors, si tu veux absolument ces petites coupures, évite de faire le tour des DAB, car tu risques de ne trouver que frustration et frais de retrait supplémentaires.

Je te conseille plutôt de viser le guichet de ta banque, c'est là que tu as le plus de chances d'obtenir des 5 €. Un commerçant, après un petit achat, peut également te sauver la mise. Mais vraiment, sérieusement, qui se balade avec le temps de courir après des billets ? 😅 Tu as déjà prévu un plan B au cas où tu ne trouves rien ?

14
En réponse
InvestisseurAverti 15/12/2025 15:27

Oui mais attention, je suis allé à Marseille récemment et j'ai trouvé quelques DAB qui délivraient des 5 €. Ce n'est pas la norme, mais ça vaut parfois le coup de vérifier.

13
En réponse
TechnoFinancier 15/12/2025 15:47

Intéressant !

14
EpargneMaligne 15/12/2025 16:02

Anecdotes et astuces pratiques

Attention, chercher des billets de 5 € à Marseille peut vite devenir une vraie galère. J'ai testé divers distributeurs sans succès, et franchement, ça devient frustrant. Ce qu'il faut savoir, c'est que si tu cherches de la monnaie, tu as plus de chances auprès des agences bancaires. Certaines offrent également des distributeurs spéciaux, comme celui pour le CBD au 4 rue de Rivoli (checke la vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
).

Sérieux, une fois j'ai demandé à un commerçant en faisant un petit achat, et pour le coup, c'était jackpot : bingo avec des 5 €. Donc, ne te fies pas uniquement aux DAB classiques, explore d'autres options. Et entre nous, qui a vraiment le temps de tourner en rond ? 💸

distributeur billet - Présentation vidéo

13
EconomieSubtile 15/12/2025 14:11

Mon expérience avec les billets de 5 €

C'est ça, et en plus, trouver un distributeur à Marseille qui te donne des billets de 5 €, c'est vraiment galère. J'ai testé dans plusieurs quartiers, comme près de la gare Saint-Charles et au Vieux-Port, et à chaque fois, le meilleur que j'ai pu choper, c'était un billet de 10 €. Franchement, c'est assez frustrant.

La seule fois où j'ai réussi à mettre la main sur des 5 €, c'est en allant directement au guichet de ma banque, mais c'était pas gagné. Faut espérer que le stock ne soit pas à sec ! Du coup, je recommande plutôt de demander chez un commerçant sympa après un petit achat. Vraiment, la quête des petites coupures à Marseille, ça relève du défi ! 😅 T’as eu de la chance de trouver ?

8
RetraiteSereine 15/12/2025 13:42

Tuto pratique pour billets de 5€

Pour compléter, si tu es à Marseille et que tu cherches des billets de 5 €, voici un plan d'attaque simple et efficace.

Étapes à suivre :

1. Recherche de DAB : Utilise Google Maps ou PagesJaunes pour localiser le distributeur le plus proche. Bon à savoir : les DAB en France n'ont pas l'habitude de fournir des 5 €, donc ça peut être la quête du graal.
  1. Vérifie avec ta banque : Avant d'y aller, appelle ta banque pour savoir si l'un de leurs DAB délivre des coupures de 5 €. C'est rare, mais ça vaut le coup de se renseigner.
  1. Visite une agence bancaire : Si ça ne marche pas, rends-toi dans une agence. Parfois, ils peuvent te donner des billets de 5 € immédiatement, ou bien les préparer sous 24h.
  1. Demande chez un commerçant : Une astuce pratique : fais un petit achat chez un commerçant et demande à avoir ta monnaie en 5 €. Ils ont souvent des petites coupures pour rendre la monnaie.
  1. Explore plusieurs banques : Si tu as diverses options autour, essaie chaque enseigne (La Banque Postale, Crédit Agricole, etc.), car la disponibilité des 5 € varie.

Conseil bonus : Toujours mieux d'avoir un peu de monnaie sur soi avant d'arriver, pour éviter les galères. Prends confiance, et bonne chance dans ta chasse aux 5 € ! 💸

7
InvestisseurAverti 15/12/2025 16:07

Une option pratique à considérer

Pour compléter, il y a une méthode que peu de gens envisagent : acheter un petit produit dans un supermarché ou une supérette, régler avec un billet de 10 € ou 20 €, et demander la monnaie en coupures de 5 €. Franchement, ça fonctionne souvent, surtout dans les boulangeries ou les magasins de proximité du centre de Marseille, où il y a généralement un flux constant de clients.

Une autre option à envisager est d’explorer les services de cashback. Certains magasins proposeront de retirer un petit montant à la caisse tout en te permettant de choisir la répartition des billets. C'est un moyen astucieux d'obtenir ces petites coupures tant recherchées sans avoir à errer d’un distributeur à l’autre.

Honnêtement, cette méthode peut sauver la mise lors de ton séjour à Marseille. En plus, qui a vraiment le temps de courir après des billets de 5 €, comme si c'était le Saint Graal ? 😅 Perso, je trouve que ça fait gagner du temps et évite les frustrations des DAB qui ne délivrent que des enveloppes vides. Et toi, t'es prêt à tenter le coup ?

3
Philippe_69 15/12/2025 15:04

Astuce pratique pour les billets de 5 €

Franchement, certaines agences de La Poste à Marseille te permettent de retirer des petites sommes en billets de 5 €, surtout si t’es client chez eux. Du coup, si tu cherches sérieusement, ça vaut le coup de te renseigner. Ils peuvent te demander de prévenir à l'avance si tu veux en grande quantité, car le stock n'est pas toujours disponible.

Et n'oublie pas de jeter un œil dans les bureaux de tabac. Parfois, ils acceptent de te faire de la monnaie à condition que tu consommes chez eux. Un petit café ou un paquet de clopes et hop, ça peut vraiment te sauver la mise ! 💪 T’as pensé à ces options ?

1
En réponse
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 14:39

Exactement ! Je suis allé à La Poste à Marseille et ils m'ont bien aidé pour retirer de petites sommes. Ça vaut vraiment le coup de se renseigner.

-4
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 17:22

Plans d'attaque pour billets de 5 €

Pour info, avant de tourner en rond toute la journée, passe un coup de fil à ta banque à Marseille pour vérifier s’ils ont des billets de 5 € disponibles soit au guichet, soit sur un distributeur précis. Franchement, ça évite bien des déboires. Ensuite, si t’es pressé, tente ta chance chez les commerçants du coin, la plupart sont habitués à rendre de la petite monnaie, surtout après un petit achat. Ça peut vraiment te sauver la mise ! 💰 Tu as d'autres astuces en tête ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
62 vues
Mis à jour le 24/01/2026

À propos de l'auteur

AnalysteMéticuleux
AnalysteMéticuleux

Analyste financier

Genève

Je décortique les tendances du marché pour aider les autres à investir.

279 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances