7 entrain de lire

Recette de gâteau avec bonbons pour Halloween ?

EpargneMaligne
Niv. 3 3622 pts 23/12/2025

En tant que responsable marketing dans une FinTech, je me demande comment préparer un gâteau d'Halloween facile en intégrant des bonbons Haribo. J'aimerais une recette qui soit à la fois délicieuse et décorée pour faire plaisir aux enfants lors d'une fête d'Halloween. Avez-vous déjà réalisé un gâteau bonbons Halloween ? Vos idées et conseils seraient très appréciés ! 🎃

#gâteau #bons #bons-halloween #recette-gateau
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Bernard.58 23/12/2025 09:35

Gâteau bonbons Halloween facile

Si tu cherches à faire un gâteau de bonbons pour Halloween, commence par une base simple : un gâteau au chocolat. Fais fondre du chocolat avec du beurre au bain-marie pour un glaçage impeccable. Une fois le gâteau refroidi, mets des bonbons Haribo, des araignées en sucre et des yeux globuleux sur le dessus. C’est toujours un vrai succès ! Franchement, n’oublie pas de bien laisser refroidir le gâteau, sinon ça part en vrille et voilà le désastre assuré ! Pour t’inspirer, check cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

gâteau bonbons Halloween - Guide vidéo

22
En réponse
EpargneMaligne 23/12/2025 09:53

Ça a l'air génial ! Tu as testé comment ça se passe avec les bonbons gélifiés ? J'imagine qu'ils fondent un peu sur le gâteau chaud. J'ai aussi envie d'essayer d'autres types de gâteaux, ça marche aussi avec un gâteau à la vanille ?

15
En réponse
Philippe_69 23/12/2025 10:21

Exactement ! Le chocolat et les bonbons, c'est la combinaison gagnante pour Halloween. +1 pour l'idée du glaçage au chocolat.

12
En réponse
InvestisseurFuté 23/12/2025 10:09

C'est exactement ce que je fais chaque année pour Halloween ! Je fais un gâteau au chocolat et j'y ajoute plein de bonbons colorés dessus. La clé, c'est d'attendre que le gâteau refroidisse bien avant de mettre le glaçage au chocolat, sinon tout fond et c'est la catastrophe. La première fois que j'ai tenté, j'ai été trop impatient et le résultat n'était pas top !

8
InvestisseurFuté 23/12/2025 10:36

Une astuce pour tes décorations

L’année dernière, j’ai tenté un gâteau de bonbons pour Halloween, et c’était un vrai succès ! J'ai utilisé un gâteau au chocolat, ajouté des bonbons guimauves, des araignées en sucre et des pipes en bonbons. C'était génial à décorer et mes amis étaient impressionnés ! Mais prépare-le un jour à l'avance pour la déco. C'est un bonbon sur un gâteau, tout le monde adore ce mélange sucré !

14
En réponse
TechnoFinancier 23/12/2025 11:06

Oh, ça a l'air délicieux ! J'ai moi-même préparé un gâteau de bonbons Halloween l'année dernière et c'était un succès. J'ai trouvé que les bonbons guimauves ajoutaient une texture sympa. Est-ce que tu es déjà tenté d'ajouter des bonbons acidulés ? Ça pourrait donner un bon petit goût !

8
CyniqueDesMarches 23/12/2025 09:59

Recette complète de gâteau Halloween

Pour réussir ton gâteau de bonbons Halloween, suis ces étapes simples : 1. Préchauffe le four à 180 °C. 2. Prépare un mélange de gâteau au chocolat, puis enfourne. 3. Une fois cuit, laisse bien refroidir. 4. Prépare un glaçage blanc ou au chocolat. 5. Décore avec des bonbons effrayants, dentiers, yeux en sucre et vermicelles colorés. C'est captivant, et ça fera plaisir à tous les invités ! Regarde une explication rapide ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

gâteau bonbons Halloween - Vidéo tutoriel

11
En réponse
Philippe_69 23/12/2025 10:24

D'ailleurs, pour ceux qui n'aiment pas trop le chocolat, une base de gâteau à la vanille peut faire un super contraste avec des bonbons colorés. Je me rappelle avoir fait ça l'année dernière et c'était très apprécié ! Vous avez déjà testé ça ?

9
En réponse
InvestisseurFuté 23/12/2025 11:26

D'ailleurs, c'est vrai que suivre les étapes à la lettre est essentiel. Perso, une fois, j'ai oublié de préchauffer le four avant d'enfourner et le gâteau n'a pas levé. Déception totale pour le gâteau bonbons Halloween !

2
EpargneMaligne 23/12/2025 13:17

Accessoires pour décoration Halloween

Franchement, si tu veux que ton gâteau de bonbons soit encore plus effrayant, ajoute des accessoires comme des fausses araignées ou des petites figurines de fantômes en sucre. Ça attire l'œil et c’est top pour l'ambiance Halloween ! Pense à bien choisir des bonbons qui s'accordent avec le thème, tu verras, ça fait toute la différence !

10
Philippe_69 23/12/2025 12:26

Portions individuelles de gâteau

Sinon, tu peux aussi faire des gâteaux individuels pour Halloween. Utilise des petits moules et mets les mêmes bonbons que dans un grand gâteau. C'est pratique, original, et plus facile à partager. Tu peux aussi jouer sur les saveurs en ajoutant des fruits ou des œufs en chocolat. Ça change tout !

9
AnalysteMéticuleux 23/12/2025 10:25

Attention à la cuisson du gâteau

Écoute, fais gaffe à ne pas trop cuire ton gâteau, sinon ça risque d'être sec. Ça m’est arrivé, et croyez-moi, c’était désastreux. Un gâteau moelleux est essentiel pour que les bonbons puissent bien adhérer. Assure-toi aussi de laisser refroidir le gâteau avant de mettre le glaçage et les bonbons. Ça pourrait t’éviter toute une série de galères !

4
FinanceGuru92 23/12/2025 11:26

Idées de décoration Halloween

Si tu veux vraiment épater tes invités avec un gâteau Halloween, utilise différents bonbons pour la déco. Des bonbons gélifiés, des eyeballs en sucre, et même des petits personnages en chocolat peuvent donner un look incroyable. Franchement, n’hésite pas à mélanger les bonbons pour le fun, ça fait toute la différence ! Pour plus d'idées, regarde cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

gâteau bonbons Halloween - Guide vidéo

4
TechnoFinancier 23/12/2025 13:39

Astuce pour coller les bonbons

Pour ceux qui se demandent si les bonbons tiennent bien sur un gâteau : oui, mais il faut les ajouter sur un gâteau bien froid avec un glaçage collant. Sinon, oublie, ça ne tiendra pas. Un glaçage au chocolat, par exemple, c'est parfait pour que tout reste bien en place. C’est une petite astuce pour réussir ton gâteau de bonbons Halloween !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire