3 entrain de lire

Une suite à Harry Potter : est-ce envisageable ?

Bernard.58
Niv. 1 2871 pts 16/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question de savoir s'il y aura un jour une suite à l'univers d'Harry Potter. En tant que grand fan de la série, je suis curieux de connaître les intentions de J.K. Rowling et si des projets sont envisagés pour continuer l'histoire, que ce soit sous forme de livres, de films ou de séries. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des rumeurs ou des attentes à ce sujet ?

#harry potter #remake #suite #série #film
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFuté 16/12/2025 04:40

Le retour tant attendu de Harry Potter

Oui, une suite de l'univers Harry Potter va enfin voir le jour, mais pas comme tu l'imaginais. Le projet phare est un remake des livres sous forme de série, produit par HBO Max. Ce nouveau format promet un casting entièrement renouvelé et une adaptation de chaque tome de manière plus détaillée que les films précédents.

Le tournage est prévu pour l'été 2025, avec une première saison attendue d'ici 2027. C'est vraiment une occasion en or pour plonger à nouveau dans l'univers fascinant de Poudlard, surtout avec une approche narrative qui s'annonce bien plus approfondie. Les fans peuvent s'attendre à retrouver la magie de l'histoire d'origine tout en découvrant des arcs narratifs plus riches.

Il y a aussi l'œuvre Harry Potter et l'Enfant Maudit, qui reste uniquement une pièce de théâtre et n'a pas encore été adaptée au cinéma malgré de nombreuses rumeurs. Si tu souhaites te tenir informé des dernières nouvelles au sujet de cette série, je te recommande vivement de visionner la vidéo TOUT ce qu'on sait du REMAKE d'HARRY POTTER en série ! #HarryPotter #HarryPotterHBO #Series ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Franchement, ça risque d'être un événement monumental dans le monde des séries ! À suivre de près, n'est-ce pas ?

suite à Harry Potter - Démonstration

23
Bernard.58 16/12/2025 07:39

Préinscription et attentes pour la série

Exactement, dès que les préinscriptions pour la série sur HBO ouvriront, il serait judicieux de ne pas perdre de temps. Réserve un créneau rapidement, sinon tu risques de te retrouver noyé sous une avalanche de spoilers. On sait que les événements de ce type attirent une foule énorme, et il n'est pas rare que certaines personnes se précipitent sans réfléchir.

Voici comment faire :

1. Reste à l'affût des annonces officielles. Suis les réseaux sociaux de HBO et les nouvelles concernant la série pour être parmi les premiers informés. Le truc, c'est que ces plateformes annoncent souvent des préinscriptions, et si tu es rapide, tu ne risques rien.
  1. Prépare un compte sur la plateforme de diffusion. Assure-toi que tout est en ordre avec ton compte, que ce soit un abonnement ou un essai gratuit, afin d'accéder à la série dès sa sortie. Parfois, on procrastine et on se retrouve à devoir créer un compte à la dernière minute, juste quand l'excitation est à son comble. Tu ne veux pas être ce type, crois-moi.

Franchement, même si beaucoup de gens sont enthousiasmés par cette série, je reste sceptique. On parle de revisiter des histoires qui ont déjà été adaptées au cinéma. Que va-t-on vraiment y gagner ? Parfois, il vaut mieux revisiter les originaux dans notre esprit plutôt que de faire face à des adaptations qui pourraient décevoir. Tu penses quoi de tout ça ?

15
En réponse
Philippe_69 16/12/2025 06:04

Merci pour l'info ! C'est exactement ce que je pensais, je suis allé rater trop de choses à cause des spoilers, donc je vais m'assurer de réserver rapidement.

6
RetraiteSereine 16/12/2025 05:58

Le risque d'attendre trop

En fait, ça varie selon où on cherche l'info. Attention, beaucoup de rumeurs circulent sur un Harry Potter 9, mais ce n'est pas le cas. Franchement, la seule info fiable, c'est la série HBO qui est en préparation. Ne te fais pas avoir par de fausses promesses, il n'y a pas de projet concret avec le casting original pour des films, et L'Enfant Maudit n'a pas encore de projet d'adaptation. Pour rester à jour, focus sur les infos officielles ! Qu'est-ce que tu en penses ? 🎬

13
En réponse
Philippe_69 16/12/2025 05:45

Je suis allé lire pas mal de trucs là-dessus, et je confirme, il n'y a pas de Harry Potter 9 en préparation. La série HBO semble être le seul projet concret pour l'instant.

4
CyniqueDesMarches 16/12/2025 06:08

Une autre option musicale à explorer

En fait ça varie selon tes goûts. Sinon, tu peux te plonger dans l'univers étendu avec des fanfictions ou même des vidéos musicales qui plongent dans l'ambiance Harry Potter. J'ai récemment entendu une suite musicale sympa de l’orchestre Akkordeon-Orchester ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Perso, je trouve que ça apporte une belle touche originale. Pourquoi ne pas donner une chance à ce genre d'approches ? 🎶

suite à Harry Potter - Vidéo explicative

12
En réponse
RetraiteSereine 16/12/2025 05:30

Exactement ! C'est super de voir comment l'univers d'Harry Potter peut être exploré sous différentes formes. Je suis allé écouter quelques fanfictions, et c'est vraiment immersif !

-3
En réponse
AnalysteMéticuleux 16/12/2025 07:50

Exactement !

2
InvestisseurAverti 16/12/2025 07:13

Précisions sur l'Enfant Maudit

C'est ça, et en plus, concernant L'Enfant Maudit, il faut vraiment clarifier que ce n'est pas réellement un tome 8 de la saga originale. Alors oui, c'est canon et ça s'inscrit dans l'univers de J.K. Rowling, mais c'est écrit par d'autres auteurs, donc le style est assez différent. Ça peut parfois décevoir les puristes qui s'attendent à retrouver le même ton que dans les romans.

Perso, j'ai eu la chance de voir la pièce à Londres, et même si c'est une expérience unique, les fans doivent rester conscients qu'il s'agit plus d'une extension de l'univers que d'une suite véritable. Franchement, je comprends la confusion, surtout avec tant de passion autour de l'univers. Certaines personnes l'adoptent comme un nouveau chapitre, tandis que d'autres pensent qu'elle devrait rester une œuvre distincte. Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que l'adaptation de L'Enfant Maudit au format cinéma ou série serait un bon choix, ou est-ce que ça pourrait dénaturer l'œuvre ? 🎭

11
AnalysteMéticuleux 16/12/2025 05:06

Mon expérience avec l'univers Harry Potter

Franchement, j'ai tellement attendu une vraie suite directe avec les acteurs du film, mais là, il faut vraiment se concentrer sur la série qui arrive sur HBO ! J'ai eu la chance d'aller voir L'Enfant Maudit à Londres en 2023 et c'était juste incroyable. Une expérience totalement différente des films, mais ça valait vraiment le détour ! (perso, je reste un fan du cinéma) Si t'es comme moi et que tu veux te plonger dans des théories sur ce qui pourrait arriver ensuite, je te recommande absolument cette vidéo : Vidéo YouTube

YouTube
">HARRY POTTER : LES MEILLEURES THÉORIES ! 🎥

suite à Harry Potter - Vidéo tutoriel

7
Philippe_69 16/12/2025 06:43

Détails à prendre en compte

Attention, n'oublions pas qu'il y a aussi les Animaux Fantastiques, qui explorent des histoires antérieures à l'univers d'Harry Potter. Franchement, même si ça n'est pas une suite directe, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent élargir leur horizon.

Du coup, il faut vraiment garder en tête que la série HBO va probablement réadapter chaque livre, donc on va retrouver tous ces petits détails qu'on a jamais vus à l'écran dans les films. Ça risque d'être une réelle immersion dans le monde magique ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! T'en penses quoi ? 😄

4
FinanceGuru92 16/12/2025 05:01

Guide pour explorer l'univers magique

Le truc c'est que, pour vraiment te plonger dans la prochaine aventure de l'univers Harry Potter, il y a quelques étapes clés à suivre. Vamos !

1. Annonce officielle : Reste aux aguets pour les annonces de HBO Max concernant la série en préparation. C'est là que tout commence.
  1. Casting : Suis l'actualité du casting. Le fait que des rôles emblématiques vont changer peut bouleverser les attentes, donc ne sous-estime pas cette étape.
  1. Harry Potter et l'Enfant Maudit : Si tu veux élargir tes horizons, jette un œil à cette pièce. C'est une extension intéressante, mais ne t'attends pas à un film tout de suite, malgré les rumeurs.
  1. Mises à jour régulières : Mets à jour tes sources régulièrement. Il faut être prêt avant le tournage prévu pour l'été 2025, avec une diffusion espérée en 2027.
  1. Ressources : Relis les livres ou découvre des analyses vidéo, comme 7 HISTOIRES SUPPRIMÉES par les FILMS HARRY POTTER :
    Vidéo YouTube
    YouTube
    pour pimenter ton expérience.

Franchement, ça peut être bien, mais je reste sceptique sur le casting. Tu vois le délire ? 🧙‍♂️

suite à Harry Potter - Présentation vidéo

-5
En réponse
InvestisseurFuté 16/12/2025 05:20

Oui, mais attention, les annonces peuvent parfois être décalées ou incertaines. Dans mon cas, je suis allé faire des recherches sur les acteurs et l'intrigue pour ne pas être surpris par les changements.

-2
En réponse
CyniqueDesMarches 16/12/2025 04:52

Bien dit, la prudence est de mise !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

Bernard.58
Bernard.58

retraité

Paris (Paris)

Retraité passionné par les finances personnelles, je souhaite transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin.

213 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale