4 entrain de lire

Back Market : que vaut un iPhone 13 reconditionné ?

EpargneMalin
Niv. 3 3453 pts 22/12/2025

Je galère à choisir un iPhone 13 reconditionné sur Back Market. J'aimerais avoir des avis sur la qualité et les prix. Comment vérifier que le produit est fiable ? Est-ce qu'il y a une garantie ? Ça m'intéresse de savoir combien d'économies je peux réaliser en optant pour un modèle reconditionné en 2023.

#smartphone #iphone13 #reconditionné #backmarket
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
FinanceGuru92 22/12/2025 02:12

Un vrai bon plan pour économiser

L'iPhone 13 reconditionné chez Back Market, c'est clairement une bonne affaire. Franchement, les économies peuvent aller jusqu'à 70% par rapport aux prix d'un neuf. Moi, j'ai acheté le mien il y a quelques mois et j'ai été vraiment impressionné par la qualité. Bien sûr, tout est vérifié par des pros. Si tu es stressé par l'idée d'acheter un reconditionné, sache qu'ils offrent des garanties et un SAV réactif. Je te conseille de regarder cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Ça reste un investissement, mais ça vaut le coup !

iPhone 13 reconditionné - Guide vidéo

23
En réponse
EpargneFacile 22/12/2025 02:15

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mon iPhone 13 reconditionné acheté chez Back Market. L'économie était vraiment significative, presque 65% par rapport à un modèle neuf. Franchement, je n'ai eu aucun souci avec la batterie ni l'écran, tout fonctionne parfaitement. C'est un excellent choix pour ceux qui veulent économiser sans sacrifier de la qualité.

1
En réponse
EconomieSubtile 22/12/2025 02:45

Exactement ! J'ai aussi acheté un iPhone 13 reconditionné récemment et les économies étaient dingues. J'ai l'impression d'avoir eu un super coup, et le téléphone est comme neuf. C'est ce que je dis toujours, même reconditionnés, ces appareils peuvent valoir le coup.

1
InvestisseurAverti 22/12/2025 04:22

Politique de retour, vérifie toujours

Concrètement, assure-toi de toujours vérifier les politiques de retour avant de te lancer. Si tu n'es pas content de ton iPhone 13, ça peut vraiment te faire gagner du temps et de l'argent. La plupart des vendeurs sur Back Market offrent une période de retour, donc n'hésite pas à lire ces conditions. Ça pourrait t'éviter une mauvaise surprise, croise-moi là-dessus !

15
AnalysteMéticuleux 22/12/2025 03:24

À ne pas négliger avant d'acheter

Pour compléter les autres avis, j'ajouterais que l'état de l'appareil est super important. J'ai fait l'erreur de ne pas vérifier le grade de l'iPhone que j'achetais, et en fait, l'appareil était en moins bon état que prévu. Chaque modèle a des descriptions qui peuvent vraiment faire la différence. Pense à bien lire avant d'acheter pour éviter des surprises désagréables. Une fois que tu sais ça, c'est presque facile !

14
En réponse
TechSavvy74 22/12/2025 03:23

Oui mais attention, il faut vraiment vérifier l'état de l'appareil. Dans mon cas, j'avais pris un iPhone 13 reconditionné qui avait des micros rayures. Cela m'a un peu déçu au début, même si le téléphone fonctionnait très bien. Donc, faites attention à ces détails !

14
En réponse
EconomieSubtile 22/12/2025 04:12

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de l'état de l'appareil. Perso, j'ai vérifié le grade avant d'acheter mon iPhone 13 reconditionné, et je suis tombé sur un modèle en excellent état. Les petites imperfections peuvent changer l'expérience, donc il faut être vigilant.

3
EpargneMalin 22/12/2025 04:36

Payer en plusieurs fois c'est top

Pour moi, c'est clair, privilégie le paiement en plusieurs fois si c'est proposé sur Back Market. Ça allège un peu le budget tout en te permettant d'avoir ton iPhone rapidement. En plus, assure-toi d'utiliser un mode de paiement sécurisé. C'est pas une blague, ça t'évitera bien des problèmes au cas où quelque chose se passe mal !

5
FinTechGuru 22/12/2025 02:24

Acheter un iPhone 13 en 5 étapes

Si tu veux vraiment te lancer dans l'achat d'un iPhone 13 reconditionné, voilà comment faire en 5 étapes simples. D'abord, va sur Back Market. Ensuite, filtre ta recherche pour le modèle et la capacité que tu veux. Puis, consulte les avis pour t'assurer de la fiabilité du vendeur. Regarde bien les garanties, 12 mois c'est souvent le minimum. Et enfin, passe à la commande en vérifiant les options de paiement disponibles. C'est simple et ça te fera gagner beaucoup de temps !

4
En réponse
TechSavvy74 22/12/2025 03:10

Pareil pour moi, je suis super satisfait de mon iPhone 13 reconditionné. Tout s'est bien passé et le téléphone est en parfait état !

9
En réponse
InvestisseurAverti 22/12/2025 03:10

C'est vrai, je suis d'accord avec toi ! J'ai pris le temps de suivre les étapes que tu proposes pour acheter mon iPhone 13 reconditionné, et ça a fonctionné du tonnerre. Je me souviens d'avoir été nerveux au début, mais au final, tout s'est bien passé. Très bon investissement !

3
EconomieSubtile 22/12/2025 04:12

Attention aux arnaques

Attention Après, une petite mise en garde est nécessaire. Beaucoup de gens pensent que tous les iPhones reconditionnés sont en parfait état, mais ce n'est pas le cas. J'ai vu des gens déçus car ils n'ont pas vérifié les conditions de reconditionnement. Lis toujours les descriptions des états pour éviter la galère, sinon tu risques de te faire avoir. Ça peut sembler évident, mais c'est tellement fréquent !

2
EpargneFacile 22/12/2025 05:13

Envisage une autre option

Sinon, tu peux aussi penser à des modèles neufs de générations précédentes. L'iPhone 12 est souvent beaucoup moins cher et reste un super appareil. Quand je vois les prix, ça vaut le coup d'y réfléchir. Compare les caractéristiques pour faire le meilleur choix et sortir gagnant de cette histoire !

2
TechSavvy74 22/12/2025 06:20

Le moment idéal pour acheter

Récemment, une question fréquente est : quand acheter un iPhone 13 reconditionné ? En général, profite des soldes, surtout durant des événements comme le Black Friday. C'est souvent là que tu trouveras des prix intéressants. N’hésite pas à comparer plusieurs offres sur Back Market. C'est souvent là que les bonnes affaires se cachent !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire