Un téléphone mobile n'émet pas d'ondes électromagnétiques lorsqu'il est éteint, en mode avion ou complètement déchargé. Quand tu actives le mode avion, l'appareil coupe toutes ses communications sans fil : réseau cellulaire, Wi-Fi, Bluetooth. De même, lorsque l'appareil est hors service – que ce soit une batterie à plat ou un smartphone éteint – il n'y a alors absolument aucune emission. Plusieurs études récentes corroborent ces faits, tout comme les recommandations des fabricants qui confirment que couper l'alimentation ou activer le mode avion bloque totalement la transmission d'ondes électromagnétiques, et ce jusqu'à la réactivation des fonctions sans fil.
Juste pour que tu comprennes bien, cela veut dire que si tu veux limiter ton exposition aux radiations, met ton téléphone en mode avion ou éteins-le. Parfois, je fais ça pendant mes réunions ou quand je suis en train de me concentrer sur un projet, ça aide vraiment à réduire les distractions. Pas mal de gens n'y pensent pas et laissent leur téléphone allumé, mais ça peut avoir un impact si tu es sensible à ces questions.
Du coup, si tu cherches à minimiser ton interaction avec les champs électromagnétiques, garde en tête que ces options sont super efficaces. Et toi, tu fais quoi pour réduire tes radiations ?