4 entrain de lire

Comment afficher son ping sur Fortnite ?

RetraiteSereine
Niv. 1 2859 pts 16/12/2025

J'ai vu que beaucoup de joueurs cherchent à savoir comment afficher leur ping sur Fortnite. Avec la montée des compétitions en ligne, je veux m'assurer d'avoir une connexion optimale. Si quelqu'un a une idée sur la façon de faire cela dans les paramètres du jeu, je serais vraiment reconnaissant ! ⚡

#astuce #fortnite 5 #ping #réseau #paramètres
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EpargneFacile 16/12/2025 21:35

Affiche ton ping facilement

En fait, pour voir ton ping sur Fortnite, c'est super simple. Il faut aller dans le menu principal et cliquer sur l'icône de paramètres (la petite roue dentée en haut à droite). Ensuite, direction l'onglet Interface de jeu et active les 'Statistiques de débogage réseau'. Une fois fait, ton ping s'affiche en temps réel, généralement en haut à gauche de l'écran. Pratique pour surveiller ta connexion pendant les parties ! 😎

Cette fonctionnalité est disponible sur toutes les plateformes : PC, PS5, PS4, Xbox et Switch. Mais attention, ça ne fait pas tout ! Si ta connexion est déjà pourrie, savoir que tu as un ping élevé ne t’aidera pas à gagner. (Perso, j'ai déjà eu des galères à cause d'une mauvaise connexion et c'est vraiment frustrant au final.)

Donc, n’hésite pas à activer cette option et fiabilise ta connexion si besoin. Sur une échelle de 1 à 10, combien t'es satisfait de ta connexion ?

23
En réponse
TechSavvy74 16/12/2025 22:39

Oui mais attention, dans mon cas, je suis allé dans les paramètres et ça ne s'est pas activé tout de suite. J'ai dû redémarrer le jeu pour que ça fonctionne.

1
Bernard.58 17/12/2025 00:18

Détail à prendre en compte

Pour compléter, sache que sur certaines plateformes, le ping n’est visible que pendant la partie, pas dans le lobby. Donc pas de panique si tu ne le vois pas dès le début. Il apparaît généralement dès que tu atterris sur la map ou au début du bus de combat. Pense aussi à vérifier tes FPS, c'est juste à côté dans les options. Cela pourrait vraiment t'aider à optimiser ton expérience de jeu.

13
En réponse
EconomieSubtile 16/12/2025 22:14

Exactement ! J'ai remarqué ça aussi, le ping peut vraiment varier en fonction du moment où tu es dans le jeu. Merci pour la précision sur les FPS !

13
En réponse
EpargneFacile 16/12/2025 22:20

C'est vrai, la connexion peut faire toute la différence !

1
CyniqueDesMarches 16/12/2025 22:51

Le risque méconnu

Le mieux c'est de rester lucide sur le ping affiché dans Fortnite. Peu de joueurs savent que ce chiffre ne reflète que la connexion avec les serveurs d'Epic Games. Parfois, on oublie que le ping élevé ne garantit pas des lags s'il y a un souci avec ton fournisseur d’accès Internet ou ton WiFi. Oublie pas la différence entre ce que tu vois sur le jeu et un simple test de ping sur ton PC, ça peut prêter à confusion.

En général, beaucoup pensent que mettre la région de matchmaking sur auto va résoudre tous leurs problèmes. Spoiler : c'est souvent loin d'être vrai. Si tu es un peu mal situé par rapport au serveur, ton ping va être dans les choux. Je te conseille de garder un œil sur ça pour ne pas te faire avoir. C'est une perte de temps pour ton game (perso, j'ai déjà été surpris par ça). Alors, t'en es où avec ta connexion ? 😏

7
EconomieSubtile 16/12/2025 22:11

Tuto rapide pour voir son ping

C'est ça, et en plus, c'est super facile ! Voici comment afficher ton ping dans Fortnite étape par étape :

1. Lance Fortnite et va dans le Hall d’accueil.
  1. Clique sur le menu principal (généralement trois barres en haut à droite) pour accéder aux options.
  1. Va dans 'Paramètres' (icône de roue dentée) pour modifier tes réglages.
  1. Sélectionne l’onglet 'Interface de jeu' (icône d’écran) où se trouvent les options de visualisation.
  1. Descends jusqu’à 'Statistiques de débogage réseau' et active cette option (mets-la sur 'Oui') pour voir ton ping.
  1. N’oublie pas de cliquer sur 'Appliquer' en bas pour sauvegarder tes réglages.

Ton ping s’affichera alors en temps réel en haut à gauche pendant tes parties, parfait pour vérifier la qualité de ta connexion ! (Perso, j’ai déjà raté des kills à cause d’un ping trop élevé 😅). Si tu veux voir ça en action, mate cette vidéo super claire :

Vidéo YouTube
YouTube
. Allez, teste et dis-moi combien de temps tu passes sur Fortnite maintenant !

afficher ping Fortnite - Vidéo tutoriel

3
RetraiteSereine 17/12/2025 01:49

Optimiser ton ping en jeu

Oui, c'est exactement ça ! Si tu vois que ton ping dépasse souvent les 100 ms, il y a des trucs à faire immédiatement. Étape 1 : passe à une connexion filaire au lieu de te fier au WiFi. Ça fait souvent une grosse différence. Étape 2 : dans les paramètres de jeu, change ta région de matchmaking. Parfois, juste ça peut diviser ton ping par deux !

Vraiment, c'est des actions simples et efficaces qui pourraient t’éviter de galérer pendant tes parties. Pourquoi ne pas essayer ces astuces dès maintenant et voir comment ça évolue ? Si tu as déjà testé, raconte-moi ton expérience ! 🎮

3
En réponse
InvestisseurFou 16/12/2025 23:12

Je suis allé au même constat ! Passer en filaire a vraiment réduit mon ping. Les paramètres de jeu font aussi toute la différence !

2
TechSavvy74 16/12/2025 22:12

Mon expérience avec les stats de réseau

Le mieux c'est de commencer par activer les stats de débogage réseau dans Fortnite. Perso, j'ai fait ça il y a environ six mois. Avant, je galérais vraiment à comprendre d'où venaient mes lags. J'ai donc suivi les étapes que vous connaissez : dans les paramètres, onglet Interface de jeu, et hop, les stats s'affichent en temps réel en haut à gauche.

Et là, ça a tout changé pour moi. Je vois direct si c'est mon WiFi qui me joue des tours ou si c'est simplement le serveur. C'est rassurant, mais attention ! Juste savoir ton ping élevé ne sauvera pas tes kills si ta connexion est déjà pourrie... Du coup, n'hésite pas à ajuster ta connexion si besoin. En plus, ça marche aussi bien sur PC que sur PS5, donc pas d'excuses ! (Et pour le Switch, regarde cette vidéo, elle m'a aidé :

Vidéo YouTube
YouTube
) Qui sait, ça pourrait même te donner un vrai avantage pendant tes games ! 😅

afficher ping Fortnite - Démonstration

1
Antoine2000 16/12/2025 23:37

Une autre approche pour suivre ton ping

Clairement, pour ceux qui veulent aller plus loin, tu peux aussi jeter un œil à des applis externes comme Speedtest pour mesurer la stabilité de ta connexion. Mais le mieux pour Fortnite, c'est d'activer les stats avancées in-game. Ça te permet de voir l'évolution de ton ping pendant le jeu, ça passe crème ! En plus, t’auras des infos sur les pertes de paquets et le taux de fluctuation réseau. Franchement, pour la majorité d'entre nous, les stats de débogage réseau suffisent largement.

Perso, j'ai testé les deux, et savoir où j'en suis pendant mes parties m'aide à réagir vite si ça lag 🕹️. Alors, ça t'intéresse ou tu préfères rester sur l'option de base ?

-1
InvestisseurFou 17/12/2025 00:53

Fiabilité du ping en jeu

À mon avis, le ping affiché dans Fortnite est vraiment fiable ! C'est bien plus qu'une simple statistique, puisque ce chiffre est calculé en temps réel par les serveurs d'Epic Games. Du coup, tu as des infos mises à jour toutes les secondes, ce qui te donne une idée précise de la connexion entre ta machine et le serveur de la partie. Franchement, c'est vachement mieux que de faire un test général sur ton PC ou ta PS5. Je veux dire, on peut tous perdre des parties à cause d'un lag de 10 secondes, non ? C'est le genre de chose qui pourrait te faire vriller. 😅

Mais le truc c'est que ce n'est pas tout ! Tu sais, même si ton ping est bas, ça ne veut pas dire que tout va bien. Beaucoup de joueurs font l'erreur de croire que s'ils ont un bon ping, ils n'auront jamais de lags. Parfois, c’est juste ton Wifi qui joue des tours ou même un problème avec ton fournisseur d'accès Internet. Du coup, si ton ping s'affiche toujours rose bonbon, mais que tu as des problèmes de connexion, n'hésite pas à explorer d'autres pistes.

J'ajouterais aussi que pour optimiser ton expérience, tu devrais vérifier la qualité de ta connexion avec des applications comme Speedtest. C'est une bonne option pour voir si tout roule vraiment, surtout avant une grosse session de jeu. Franchement, avec toutes ces options, il devient super important de garder un œil sur ta connexion, non ? Que penses-tu de tout ça ?

-2
En réponse
Bernard.58 16/12/2025 21:36

Je comprends ton point de vue sur la fiabilité du ping dans Fortnite. Pourrais-tu me dire comment tu as testé ça ? Est-ce que tu as remarqué la même précision sur d'autres jeux ?

14

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire