À mon avis, le ping affiché dans Fortnite est vraiment fiable ! C'est bien plus qu'une simple statistique, puisque ce chiffre est calculé en temps réel par les serveurs d'Epic Games. Du coup, tu as des infos mises à jour toutes les secondes, ce qui te donne une idée précise de la connexion entre ta machine et le serveur de la partie. Franchement, c'est vachement mieux que de faire un test général sur ton PC ou ta PS5. Je veux dire, on peut tous perdre des parties à cause d'un lag de 10 secondes, non ? C'est le genre de chose qui pourrait te faire vriller. 😅
Mais le truc c'est que ce n'est pas tout ! Tu sais, même si ton ping est bas, ça ne veut pas dire que tout va bien. Beaucoup de joueurs font l'erreur de croire que s'ils ont un bon ping, ils n'auront jamais de lags. Parfois, c’est juste ton Wifi qui joue des tours ou même un problème avec ton fournisseur d'accès Internet. Du coup, si ton ping s'affiche toujours rose bonbon, mais que tu as des problèmes de connexion, n'hésite pas à explorer d'autres pistes.
J'ajouterais aussi que pour optimiser ton expérience, tu devrais vérifier la qualité de ta connexion avec des applications comme Speedtest. C'est une bonne option pour voir si tout roule vraiment, surtout avant une grosse session de jeu. Franchement, avec toutes ces options, il devient super important de garder un œil sur ta connexion, non ? Que penses-tu de tout ça ?