2 entrain de lire

Comment fonctionne MidJourney pour créer des images ?

InvestisseurAverti
Niv. 2 3407 pts 16/12/2025

Là je suis en train de m'intéresser aux outils d'intelligence artificielle pour mes projets. Je suis tombé sur MidJourney et je me demande comment cela fonctionne réellement. Est-ce que quelqu'un peut expliquer son processus et comment il génère ces images incroyables ? J'aimerais en savoir plus avant de m'y plonger sérieusement. Merci ! 😊

#image #midjourney #ia #discord #fonctionnement
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 16/12/2025 20:28

Plongée dans MidJourney

Pour compléter, MidJourney est un générateur d'images par intelligence artificielle qui transforme des descriptions textuelles en œuvres d'art visuelles vraiment incroyables. En gros, tu écris un prompt, une phrase descriptive, et tu le soumets via Discord, qui est le cœur de l'expérience. L'IA se penche sur ce que tu as écrit, elle capte les styles, les ambiances et les éléments que tu veux, et en quelques instants, elle te génère plusieurs images basées sur tes instructions.

La magie vient d'algorithmes avancés de machine learning, qui utilisent l'apprentissage non supervisé pour interpréter et réaliser des concepts visuels avec une précision exceptionnelle. Franchement, c'est une véritable démonstration de ce que l'IA peut accomplir dans le monde créatif! À noter que l'accès gratuit a été stoppé recent et que tu devras souscrire un abonnement qui commence autour de 10 à 60 €/mois selon ton utilisation.

Du coup, si tu veux vraiment explorer MidJourney, n'hésite pas à te lancer. C'est clairement l'un des meilleurs outils sur le marché pour les passionnés d'images et de design! As-tu déjà pensé à quelque chose que tu aimerais créer avec ça? 😊

27
En réponse
InvestisseurAverti 16/12/2025 22:34

Merci pour l'info ! Je suis allé sur MidJourney et c'est vraiment fascinant de voir les images générées. Super conseil.

-1
En réponse
Philippe_69 16/12/2025 21:09

Content que ça t'ait plu !

3
TechnoFinancier 16/12/2025 22:55

Mises à jour fascinantes de MidJourney

Perso, je trouve ça énorme que MidJourney continue d’évoluer avec des mises à jour régulières ! Depuis 2025, tu peux vraiment personnaliser tes créations avec des réglages comme le style et la résolution. Ça améliore la cohérence des visages et des mains, un vrai casse-tête pour beaucoup d'autres IA. Du coup, si tu veux vraiment faire péter la créativité, n'hésite pas à tester ces nouvelles options ! Qu'est-ce que tu aimerais essayer avec ça ? 😄

9
InvestisseurAverti 17/12/2025 00:35

Maîtriser les prompts efficaces

Sérieux, qui veut des surprises dans ses créations ? Pour éviter de se retrouver avec des résultats décevants, précise toujours le style artistique que tu souhaites dans ton prompt (ex : 'art digital réaliste' ou 'aquarelle minimaliste'). Franchement, j'ai vu des images passer de banales à incroyables juste grâce à une précision supplémentaire. À toi de jouer, quel style envisages-tu ? 😊

4
En réponse
AnalysteMéticuleux 16/12/2025 22:42

Je suis allé vérifier mes créations récentes et je constate effectivement que le style artistique défini fait toute la différence. Tu as testé comment pour affiner tes résultats ?

4
En réponse
EpargneMalin 16/12/2025 22:37

Tout à fait vrai !

1
AnalysteMéticuleux 16/12/2025 23:51

Utiliser ses propres photos

Exactement, tu peux intégrer tes propres photos dans MidJourney ! C'est assez simple. Il te suffit d'uploader la photo sur Discord, puis de copier le lien de cette image pour l'ajouter au début de ton prompt. L'IA s'appuiera sur ta photo pour générer des variantes qui peuvent être encore plus en phase avec ta vision.

C'est une opportunité vraiment intéressante pour personnaliser tes créations. Perso, je trouve que ça peut donner une toute autre dimension à tes images. Juste un petit conseil, veille à ce que ta photo soit de bonne qualité pour obtenir de meilleurs résultats. Tu envisages déjà une image spécifique à partir de tes propres photos ? 😊

3
En réponse
InvestisseurFou 16/12/2025 21:23

Exactement ! Je suis allé expérimenter ça et c'est vraiment puissant. C'est ce que je dis toujours, intégrer ses propres photos donne une toute autre dimension !

-5
EpargneMalin 16/12/2025 20:49

Le guide pour utiliser MidJourney

À mon avis, utiliser MidJourney peut être une aventure fascinante, mais il faut être attentif. Voici un petit tuto pour te lancer, étape par étape.

Prérequis

• Un compte Discord (indispensable pour interagir avec l'IA).
  • Crédits d'abonnement selon ton utilisation.

Étapes :

1. Crée ton compte Discord

Si tu n'en as pas encore, pas de panique. C'est simple et rapide !

1. Accède au serveur officiel

Mets-toi sur le serveur MidJourney ou invite le bot sur ton propre serveur.

1. Abonne-toi

Choisis ton abonnement sur leur site, ça commence autour de 10 à 60 € selon ton besoin.

1. Dans un salon #newbies, tape la commande

Écris /imagine suivi de ta description (ex : /imagine un chat cosmonaute style bande dessinée).

1. Attends quelques secondes

L'IA va générer plusieurs images basées sur ton prompt.

1. Sélectionne ton image

Clique sur U1, U2 pour agrandir ou V1, V2 pour des variantes de l'image choisie.

1. Télécharge l'image

Une fois que tu es satisfait, récupère ton œuvre d'art !

Astuce

Testes plusieurs descriptions : on ne sait jamais les surprises que l'IA nous réserve ! Franchement, ça peut être bluffant ou décevant parfois. As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais créer ? 😄

2
NathalieD29 16/12/2025 21:49

Attention aux prompts trop vagues

Pour info, il y a un piège courant avec les prompts quand tu utilises MidJourney. Si tu écris simplement 'chat', tu risques d'avoir des images complètement farfelues qui ne te conviennent pas du tout. Plus ton prompt est précis sur les poses, l'ambiance, le style et les couleurs, plus le résultat sera épatant. Alors vraiment, ne sous-estime pas l'importance des détails !

En plus, ma foi, n'oublie pas que depuis peu, l'accès gratuit a disparu, et il faut prévoir un abonnement assez sérieux pour créer sans limit. Perso, je trouve ça un peu gênant, surtout si tu veux tester avant de te lancer vraiment. Alors, qu’as-tu en tête pour ton projet ? Ça pourrait donner de super résultats, mais il faut être stratégique avec tes mots-clés !

2
InvestisseurFou 16/12/2025 22:51

Autres options pour générer des images

Pour compléter, si tu veux éviter le côté assez communautaire de Discord, t'as d'autres super alternatives comme DALL-E 3 d’OpenAI ou même Bing Image Creator. Ces outils offrent une interface web bien plus classique, souvent plus intuitive, et parfois, tu peux même tester sans débourser un euro. Pour du tout gratuit, Craiyon et Stable Diffusion sont cools à jeter un œil, même si la qualité peut être un peu en deçà de ce que fait MidJourney.

Franchement, ça vaut le coup d'explorer ces options ! Perso, j'adore le challenge de trouver le meilleur outil pour mes projets. T'as déjà une préférence pour l'un d'entre eux ? Ça pourrait vraiment ouvrir plein de possibilités créatives ! 😄

1
RetraiteSereine 16/12/2025 21:13

Mon expérience avec MidJourney

Clairement, j'ai décidé de tester MidJourney début 2024 par curiosité et pour booster mes créations graphiques. Franchement, j'ai été bluffé : en entrant une simple phrase précise, j'ai rapidement reçu quatre images super créatives. Ça va vite, oui, mais le rendu est vraiment fou ! La diversité des styles, de la peinture à l’illustration vectorielle, m'a aidé à gagner un temps fou sur mes projets visuels.

Utilise tout le temps la commande /imagine sur Discord, mais il faut rester prudent. C'est pas magique, et le résultat peut varier. Parfois, ça m’a donné des trucs un peu bizarre, pas toujours intuitifs. Quelles surprises l'IA pourrait te réserver, à ton avis ? 😅

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire