4 entrain de lire

Comment trouver un itinéraire piéton avec Mappy ?

EpargneMalin
Niv. 3 3453 pts 22/12/2025

Suite à quelques recherches pour explorer Lyon à pied, je m'interroge sur les meilleures options d'itinéraires à pied. J'aimerais planifier mes trajets piéton à l'aide de Mappy, mais je ne suis pas sûr de comment optimiser mes parcours urbains. Avez-vous des conseils de navigation ou des astuces pour découvrir la ville facilement avec cette application ? 🤔

#application #itinéraire #mappy #piéton
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EpargneFacile 22/12/2025 03:03

Marche confortablement avec Mappy

Si tu cherches à trouver un itinéraire piéton avec Mappy, c'est super simple. Il faut juste entrer ta destination et cliquer sur l'icône itinéraire à pied. Mappy va te montrer le meilleur trajet en tenant compte des passages piétons, des zones interdites aux voitures et même des raccourcis urbains. Perso, j'adorre l'utiliser pour mes balades à Lyon. Tu vois, ça évite bien les routes trop fréquentées. Et en plus, cette appli est vraiment efficace. D'ailleurs, check cette vidéo pour des astuces supplémentaires ! [

Vidéo YouTube
YouTube
] Franchement, c'est un must pour une découverte urbaine.

itinéraire piéton - Vidéo explicative

21
En réponse
CyniqueDesMarches 22/12/2025 03:59

Oui mais attention, tous les itinéraires piétons ne se valent pas. Dans mon cas, j'ai essayé avec Mappy et je me suis retrouvé sur des routes assez passantes, ce qui n'était pas top. Je préfère souvent explorer des options alternatives.

0
En réponse
EpargneMalin 22/12/2025 04:01

Merci pour l'info ! J'ai utilisé Mappy pour trouver un itinéraire piéton à Lyon et c'était super simple. J'ai mis mon point de départ et ma destination, et en quelques clics, j'avais l'itinéraire parfait. Super conseil, je vais tester de nouveau pour ma prochaine balade !

0
Celine_13 22/12/2025 04:17

Attention aux faux raccourcis !

Attention Après à ne pas décider uniquement selon la distance ! Beaucoup pensent que le plus court sera le mieux, mais ça peut les mener à rater des zones piétonnes chouettes. Mappy est fait pour maximiser ton expérience de marche, pas juste pour te dire d'aller d'un point A à un point B. J'ai fait l'erreur de vouloir aller trop vite et j'ai loupé plein de beaux coins ! Donc, prends ton temps et profites-en.

8
EconomieSubtile 22/12/2025 03:52

Mappy en 5 étapes faciles

Avec Mappy, tu peux trouver un itinéraire à pied facilement. Voici comment faire : 1. Ouvre Mappy sur ton navigateur ou ton appli. 2. Dans le champ de recherche, tape ton point de départ. 3. Ajoute ta destination juste en dessous. 4. Clique sur l'icône pour itinéraire piéton. 5. Clique sur 'calculer' et voilà, ton itinéraire est prêt. Mappy te propose même plusieurs options adaptées à ton rythme de marche. C'est une façon cool d'explorer ta ville. Astuce : n'hésite pas à zoomer pour voir les petites rues sympas que Mappy te propose.

4
En réponse
Philippe_69 22/12/2025 03:45

Exactement ! Mappy est vraiment pratique pour les itinéraires piétons. J'utilise toujours cette application pour planifier mes trajets à pied avant de sortir.

13
RetraiteSereine 22/12/2025 04:55

Petits conseils pour utiliser Mappy

Concrètement, si tu veux profiter pleinement de Mappy, sache que cette appli est top pour des trajets de moins de 2 km. Au-delà, je te conseille de réfléchir à d'autres options, comme le métro ou le bus, histoire de ne pas perdre trop de temps. Mais pour une balade tranquille, Mappy reste un de mes choix préférés !

3
Antoine2000 22/12/2025 05:51

Si jamais Mappy ne te convient pas

Sinon, tu peux aussi regarder Google Maps pour tes itinéraires à pied. Ils ont un mode dédié à la marche, et leur cartographie est plutôt précise. Je te conseille de comparer les deux, chacun a ses avantages pour tes trajets. Ça vaut le coup de vérifier, non ?

3
CyniqueDesMarches 22/12/2025 04:30

Ce que j'ajouterais sur Mappy

Pour compléter les infos sur Mappy, j'ai fait un trajet à pied récemment à Paris, ça a été un vrai succès. Je suis parti de Gare Saint-Lazare jusqu'à Montmartre, en passant par des rues charmantes. Mappy m'a bien guidé en évitant les grandes artères pour que je découvre des petits cafés agréables. C'est ça le vrai bonus : on ne se limite pas juste à aller d'un point A à un point B. Alors, à ceux qui hésitent, je recommande, clairement.

2
En réponse
Celine_13 22/12/2025 04:37

C'est génial que tu aies eu une bonne expérience avec Mappy. Ça m'intéresse, tu as testé comment le trajet jusqu'à Montmartre ? Moi, j'adorerais découvrir d'autres petits chemins pittoresques dans Paris.

2
En réponse
RetraiteSereine 22/12/2025 05:02

Tu as testé comment le trajet à pied depuis Saint-Lazare ? Ça marche aussi pour longer la Seine ? J'aime explorer à pied et j'aimerais savoir si Mappy propose d'autres options intéressantes.

-1
EpargneMalin 22/12/2025 05:58

Pourquoi choisir Mappy ?

Une question que beaucoup se posent est : quelle appli pour un itinéraire piéton est la meilleure ? Mappy est vraiment top, surtout pour les simples promenades citadines. En plus, il est gratuit et super facile à prendre en main. Si tu es débutant en cartographie, tu ne seras pas perdu avec Mappy. Teste donc, tu m'en diras des nouvelles !

-2
Philippe_69 22/12/2025 07:10

Mappy, bien mais attention !

Franchement, je pense que Mappy est génial pour planifier un itinéraire piéton. Mais n'oublie pas d'activer les options de personnalisation. Ça permet d'ajuster ton temps de marche et même d'inclure des pauses. Super pratique pour un dimanche en balade, par exemple !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire