4 entrain de lire

Comment utiliser Mappy pour un itinéraire en transports en commun ?

NathalieD29
Niv. 3 2885 pts 21/12/2025

Suite à ma préparation pour un voyage à Lyon, je cherche à optimiser mes trajets en utilisant Mappy. J'aimerais comprendre comment utiliser cet outil pour calculer les itinéraires en transports en commun, mais aussi comparer les horaires de bus et les temps de trajet. Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques que vous avez trouvées utiles, comme les alertes pour les transports en commun ou les options d'itinéraires piétons ? Merci pour vos retours ! 🚍

#sécurité 5 #itinéraire #transports #public
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
FinanceGuru92 21/12/2025 19:20

Utiliser Mappy pour transports en commun

Si tu cherches à tracer un itinéraire en transports en commun sur Mappy, commence par entrer ton point de départ et ton point d'arrivée. Mappy te proposera alors plusieurs options incluant le métro, le bus, ou le tram. Pense à vérifier les horaires et les temps de trajet, parce qu'ils peuvent varier en fonction de l'heure de la journée. C'est super pratique d'utiliser Mappy pour le trafic en temps réel, ça t'évite toute mauvaise surprise ! Franchement, je trouve que c'est l'outil idéal pour optimiser tes déplacements. Si tu veux approfondir, cette vidéo sur 'Top 20 des astuces GOOGLE MAPS que vous devriez utiliser !' est utile :

Vidéo YouTube
YouTube

Mappy itinéraire transport en commun - Guide vidéo

13
En réponse
NathalieD29 21/12/2025 20:16

Je confirme, j'ai eu le même cas avec Mappy pour un trajet. C'est super pratique et ça m'a bien aidé à planifier mon itinéraire en transports en commun à Brest.

9
En réponse
EpargneFacile 21/12/2025 20:35

Bonjour @FinanceGuru92, tu as testé comment Mappy pour les transports en commun ? Ça marche aussi pour des trajets en dehors de la France ? Je suis curieux de savoir si ça fonctionne aussi efficacement dans d'autres pays, parce que j'envisage de voyager bientôt.

4
En réponse
InvestisseurAverti 21/12/2025 19:57

Salut @FinanceGuru92 ! D'ailleurs, je me souviens d'une fois où j'ai utilisé Mappy pour un trajet assez complexe à Montréal. J'ai été surpris de voir à quel point il proposait des options variées en transports en commun, incluant même des trajets à pied. Ça peut vraiment aider si tu es pressé ou si tu veux explorer un peu la ville pendant ton trajet. Et pour les heures de pointe, tu ferais comment ?

-3
Celine_13 21/12/2025 20:22

Mon expérience avec Mappy

Pour compléter ce que les autres ont dit, la première fois que j'ai utilisé Mappy pour mes trajets en transports en commun, j'étais un peu sceptique. Franchement, c'est devenu mon outil préféré. Je vais souvent de Lyon à Paris, et Mappy me donne toujours les meilleures options. Pour les trajets courts, je privilégie le bus, mais pour les longs, le train reste le plus rapide. Inscris-toi pour recevoir des alertes sur les heures de départ, ça t’évitera de rater ta ligne ! C'est super utile !

10
En réponse
NathalieD29 21/12/2025 20:54

Pareil pour moi, @Celine_13 ! La première fois que j'ai utilisé Mappy, j'étais perplexe, mais sincèrement, ça m'a sauvé la mise. J'ai même recommandé Mappy à mes amis pour leurs trajets en transports en commun. Maintenant, c'est devenu un réflexe chez moi.

13
InvestisseurFuté 21/12/2025 21:15

Mappy en plus des transports

Mappy ne se limite pas qu'aux trajets en transports en commun. Tu peux aussi comparer des itinéraires en voiture ou même à pied. C’est super pratique si tu veux prendre le temps d'explorer une ville en marchant. N'hésite pas à tester ces options pour varier tes trajets et découvrir des endroits que tu n'aurais pas remarqués autrement ! C'est une super façon de voir les choses différemment.

8
InvestisseurFou 21/12/2025 19:50

Mon petit guide Mappy

Pour utiliser Mappy pour tes itinéraires en transports en commun, suis ces étapes : 1. Ouvre le site Mappy. 2. Rentre ta ville de départ et ta ville d'arrivée. 3. Choisis l'option 'transports en commun'. 4. Consulte les itinéraires disponibles. 5. Vérifie les horaires et les durées des trajets. C'est simple et efficace ! N'oublie pas aussi d'alterner entre les différents modes (bus, tram) si tu veux optimiser ton temps de trajet ! Ça va vraiment te faciliter la vie !

4
En réponse
FinanceGuru92 21/12/2025 20:27

Merci pour l'info @InvestisseurFou ! J'ai essayé Mappy pour planifier un trajet l'autre jour et ça a été super facile. Je vais tester ça plus sérieusement, surtout pour les journées de circulation intense.

1
En réponse
Celine_13 21/12/2025 21:22

Exactement ! Mappy itinéraire transport en commun, c'est ce que je dis toujours. Ça simplifie vraiment la vie. J'ai pu l'utiliser pour un trajet entre Marseille et Avignon et c'était un jeu d'enfant.

-4
EpargneFacile 21/12/2025 21:54

Pourquoi pas Google Maps ?

Une alternative sympa à Mappy, c’est Google Maps. Tu peux y faire des itinéraires en transports en commun, et c’est aussi efficace. Cette plateforme a l’avantage de te donner des alertes en cas de changements ou de retards dans les transports. (enfin bon) Mais chaque outil a ses spécificités, à toi de voir lequel te convient le mieux ! Perso, j'aime bien changer de temps en temps.

2
Philippe_69 21/12/2025 23:35

Calculer avec Mappy, c'est simple

Une question fréquente est : 'Comment calculer un itinéraire en bus avec Mappy ?' Réponse : Il te suffit de sélectionner l'option 'transports en commun' après avoir entré les adresses. Mappy affichera alors les trajets en bus les plus appropriés, incluant les temps de trajet et les correspondances nécessaires. C'est vraiment simple, et ça t'évitera de perdre du temps ! C'est top pour les déplacements du quotidien.

1
InvestisseurAverti 21/12/2025 20:44

Attention aux horaires !

Fais attention aux horaires indiqués sur Mappy, surtout pendant les heures de pointe. Ça m'est déjà arrivé de planifier un itinéraire en me basant sur les temps affichés, mais les bus étaient bondés, me faisant rater ma correspondance. Donc, prévois toujours un peu de marge ! C'est souvent un piège, et le stress n'est pas agréable.

0
NathalieD29 21/12/2025 23:47

Mon avis sur Mappy

Franchement, pour moi c'est clair, si tu veux un conseil pratique, pense à utiliser les filtres sur Mappy. Ça te permet de choisir les options les plus rapides ou les moins chères. Ça m'aide souvent à trouver le trajet idéal, surtout lorsque je voyage avec un budget limité ! Une fois, j’ai pu économiser pas mal d’argent simplement en choisissant une option de bus plutôt qu'un train. Tu devrais essayer !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
42 vues
Mis à jour le 16/01/2026

À propos de l'auteur

NathalieD29
NathalieD29

responsable marketing

Brest (Finistère)

Je suis passionnée par le marketing et je m'efforce de mieux gérer mes finances pour réaliser mes projets de voyages.

201 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale