C'est ça, et en plus, il y a souvent une question qui revient : Peut-on vraiment payer en espèces dans ces machines ?
Franchement, la plupart des distributeurs acceptent tant les pièces que les billets. Mais attention ! Certains modèles plus récents se focalisent sur le paiement par carte sans contact. Donc, avant de sortir tes espèces précieuses, jette un œil sur ce qui est indiqué devant la machine pour ne pas être pris au dépourvu. On ne veut pas passer un mauvais moment à chercher un distributeur qui refuse le liquide, n'est-ce pas ?
Mais bon, je dirais que c'est un peu réducteur de se limiter uniquement aux distributeurs qui acceptent les billets, surtout quand on sait qu’il y a tout un éventail d'options à explorer. Parfois, ces machines peuvent être moins variées en produits que des petits commerces locaux qui ont aussi des cartes ou des gadgets à 5 €. En plus, ces petits trésors sont souvent situés à des endroits où tu pourrais tomber sur des trucs inattendus. Mec, j'ai déjà découvert des bonbons super rares dans un point presse à Caen, et je ne regrette pas d'y avoir jeté un œil. (Perso, je préfère les petits commerces pour un peu de diversité !)
Du coup, n'hésite pas à explorer au-delà des distributeurs automatiques. Avec un peu de chance, tu pourrais te faire des trouvailles sympas et rentables. Qui sait ce que tu pourrais dénicher ? Ça pourrait même devenir une nouvelle aventure chaque fois que tu es en ville. Alors, prêt à faire un petit tour des options ? 😊