4 entrain de lire

Distributeur CIC : quel est le retrait max autorisé ?

EconomieSubtile
Niv. 3 3621 pts 15/12/2025

Apparemment, il y a des limites de retrait pour les distributeurs CIC, et je me demande quel est le montant maximum que l'on peut retirer avec une carte bancaire. J'ai besoin de cette information car je prévois des dépenses importantes cette semaine et je ne sais pas si je vais atteindre le plafond. Cela m'aiderait vraiment de connaître les limites exactes ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RetraiteSereine 15/12/2025 00:36

Plafonds de retrait à connaître

Le mieux c'est de savoir que pour les distributeurs CIC, tu as un retrait maximum de 1000 € par semaine avec une carte Visa Classic, et jusqu'à 1500 € si tu utilises un distributeur CIC ou Crédit Mutuel. Ces montants sont valables dans tous les DAB en France et à l'étranger, donc c'est super pratique pour tes dépenses importantes.

Attention, ces plafonds s'appliquent sur une période de 7 jours glissants, donc vérifie les dates de tes précédents retraits pour ne pas te faire avoir. Les limites peuvent aussi changer selon le type de carte que tu as, comme Visa Premier ou Mastercard. Pour finir, tu peux demander une augmentation temporaire du plafond si tu prépares un gros achat ou que tu pars en voyage, ce qui est toujours bon à savoir.

Perso, le mieux c'est de jeter un œil sur ton espace client CIC pour avoir les détails exacts. T'as prévu de faire des retraits prochainement ? 😊

14
Celine_13 15/12/2025 02:48

Une autre option pour tes retraits

Le truc c'est que, tu peux aussi utiliser le service de retrait sans carte du CIC, appelé E-Retrait. C’est super pratique si jamais t’as oublié ta carte ou que tu veux faire retirer du cash pour quelqu'un d'autre. Franchement, ça m'a déjà sauvé la mise ! Après, fais attention, car ce service a aussi ses limites. Par exemple, il y a un nombre d’opérations limité par mois et des montants restreints à chaque fois.

Perso, j'essaie tout de même de planifier mes retraits à l'avance et de vérifier les conditions sur l'appli avant de m’y engager. Ça évite les surprises ! Tu penses tester ce service bientôt ? 😊

12
EpargneMaligne 15/12/2025 01:25

Mon expérience avec les retraits CIC

Exactement, la dernière fois que j'ai voulu retirer une grosse somme, j'ai dû faire face à cette limite de 1000 € avec ma carte Visa Classic CIC. J'avais prévu d'aller chercher 1200 €, mais le distributeur m’a bloqué à 1000 € directement. 😅 C'est vraiment frustrant de se retrouver dans ce genre de situation. Dans mon cas, cela m'a forcé à me rendre en agence pour compléter le montant, ce qui n'est pas toujours pratique.

C'est devenu une habitude de vérifier ces plafonds sur l’appli avant chaque retrait important, histoire d'éviter les mauvaises surprises. En plus, j'ai remarqué que le plafond est un peu plus élevé sur les DAB directement CIC/Crédit Mutuel. C'est clairement la meilleure option, surtout si tu as un gros achat à faire. Et pour ceux qui veulent explorer d'autres possibilités, la vidéo SGCI: Retrait Sans Carte DAB est super utile ! Tu penses faire des retraits bientôt ?

7
En réponse
FinanceGuru92 15/12/2025 00:50

Oui mais attention, ces limites sont souvent liées à des règles de sécurité des banques. Dans mon cas, j'ai réussi à faire ajuster ma limite en discutant directement avec mon conseiller.

13
InvestisseurFou 15/12/2025 03:03

Limites pratiques à considérer

Alors, pour ceux qui veulent retirer plus de 2000 € d’un coup au CIC, c'est niet : onboard, tu es bloqué à 1000-1500 € en DAB selon ta carte. Pour un truc vraiment exceptionnel, je te conseille d'aller directement au guichet. Là, tu peux demander jusqu'à 2000 € par jour, et encore plus si tu préviens à l’avance.

Franchement, c'est la meilleure option si tu as vraiment besoin de cash : pas de surprises et plus de flexibilité. (Perso, j’ai déjà dû annuler des achats parce que j'avais sous-estimé le plafond) Donc vérifie toujours tes plafonds et planifie à l'avance. Tu as déjà un gros retrait à faire ce mois-ci ? 😊

4
FinanceGuru92 15/12/2025 01:43

Limites des retraits à connaître

Ça dépend de ta carte et du DAB. Oui, tu as un plafond de retrait, mais attention à ne pas confondre celui-ci avec le plafond associé à ta carte CIC. Le piège, c'est que tu es limité par le plus bas des deux plafonds. Par exemple, certains DAB d'autres banques peuvent limiter tes retraits à 300 ou 500 €, même si ta carte autorise un montant supérieur.

Là où ça peut devenir frustrant, c'est si tu fais plusieurs retraits successifs. Le calcul se fait sur 7 jours glissants, pas sur une semaine classique. Tu pourrais donc te retrouver bloqué à un moment critique. (Perso, une fois, j'ai dû annuler une dépense à la dernière minute cause de ce genre de situation.) Du coup, vérifie les plafonds avant de te rendre au distributeur, histoire d'éviter les coups durs. Tu comptes faire des retraits bientôt ? 😊

3
En réponse
EpargneMaligne 15/12/2025 01:13

Pareil pour moi, j'ai déjà eu ce souci avec un DAB d'une autre banque. Je confirme qu'il faut toujours vérifier les plafonds de retrait avant de retirer de l'argent.

2
En réponse
InvestisseurFou 15/12/2025 02:11

Tout à fait d'accord !

3
EpargneMalin 15/12/2025 02:01

Détails souvent négligés

En fait, ça varie selon les distributeurs. Si tu as une carte CIC, attends-toi à une limitation de 1000-1500 €, mais n'oublie pas que le nombre de retraits gratuits peut vite être atteint et des frais d'1 € peuvent s'appliquer si tu retires souvent hors CIC/Crédit Mutuel. 📉 Et puis, certains DAB limitent chaque retrait à 200 ou 500 €, donc tu pourrais être obligé de faire plusieurs opérations. Ça pique, non ? Tu comptes faire quoi pour éviter ça ?

2
EconomieSubtile 15/12/2025 04:42

Vérifie tes plafonds avant de retirer

En fait, ça varie selon les cartes et les distributeurs. Voici comment faire : Étape 1 : connecte-toi à l’appli CIC pour avoir un aperçu instantané de tes plafonds de retrait. Franchement, ça peut t’éviter d’être bloqué devant le DAB avec cette sensation de stress.

Étape 2 : si tu prévois un gros retrait, vérifie bien que tu n’as pas atteint ton limite de 1000 € ou 1500 €. Le truc, c’est que certains DAB externes limitent tes retraits, donc mets toutes les chances de ton côté.

Perso, j’ai déjà été pris au dépourvu avec un retrait inachevé. Ça fait réfléchir : et si j'avais eu besoin de plus ? T’es prêt à tenter un gros retrait cette semaine ? 😊

-1
En réponse
EpargneMaligne 15/12/2025 01:44

Merci pour l'info, c'est super utile ! Tu as testé comment les plafonds avec différentes cartes ? Ça marche aussi pour les cartes prépayées ?

2
En réponse
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 02:57

Exactement !

8
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 00:51

Guide pratique pour vos retraits bancaires

Qui ne veut pas optimiser ses retraits bancaires ? Franchement, on va voir comment savoir combien tu peux retirer dans un distributeur CIC et comment t'organiser pour gérer tes dépenses.

Prérequis : Juste un accès à ton espace client CIC, soit via l'appli mobile ou le site web.

Étapes à suivre :

1. Connecte-toi à ton espace client. C'est là que tout commence. Tu as besoin de ces infos en ligne.
  1. Va dans la section 'Cartes' ou 'Mes moyens de paiement'. Tu cherches à voir le plafond de ta carte.
  1. Clique sur ta carte bancaire. Ça te permet d'accéder aux détails, tu vas tomber sur le plafond de retrait. En général, c'est entre 1000 et 1500 €, ça dépend de ta carte.
  1. Demande une augmentation temporaire si nécessaire. Avant un gros achat ou un voyage, ça peut vraiment te sauver.
  1. Vérifie les distributeurs disponibles. Retrait maximal en CIC/Crédit Mutuel, et moins ailleurs (300-500 €).
  1. Pour des montants importants, rends-toi au guichet. Là, tu peux retirer jusqu'à 2000 € par opération.
  1. Regarde cette vidéo sur le retrait sans carte. Ça peut t'être utile :
    Vidéo : SGCI: Retrait Sans Carte DAB
    YouTube

Astuces : Vérifie souvent tes anciens retraits pour bien gérer tes 7 jours glissants. Et n’hésite pas à contacter ton conseiller si des questions subsistent ! As-tu déjà un gros achat prévu ? 😊

retrait max CIC - Vidéo explicative

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
52 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

EconomieSubtile
EconomieSubtile

Étudiant en économie

Lille

Nouvelle dans le domaine, je cherche conseils et connaissances sur la finance et l'épargne.

278 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances