4 entrain de lire

Google Gravity 3D : Que sait-on vraiment ?

Celine_13
Niv. 4 2793 pts 16/12/2025

J'hésite entre explorer le sujet par moi-même ou demander ici. Je suis curieuse à propos de Google Gravity 3D et j'aimerais comprendre ce que c'est vraiment. En tant que commerciale, j'aime découvrir des outils novateurs qui pourraient également inspirer ma pratique. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience ou des infos à ce sujet ? 😊

#google #gravity #3d #easter-egg
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
FinanceGuru92 16/12/2025 01:28

Une expérience interactive incroyable

Pour compléter, Google Gravity 3D est bien plus qu'un simple gadget : c'est une expérience web fascinante qui simule la gravité sur la page d'accueil de Google. Dès que tu lances cette démo, tout – du logo emblématique aux boutons – s'effondre et tombe sous l'effet de la gravité, manipulable à la souris. On peut aussi s'aventurer dans des variantes 3D, rendues possibles par des technologies comme WebGL.

Ce n'est pas un produit officiel de Google, mais plutôt un easter egg sensationnel, réalisé en JavaScript, accessible simplement via une recherche du terme Google Gravity. Pour te donner une idée, cette création remonte à 2009 et a été développée par Ricardo Cabello, et elle continue d'être une source d'inspiration pour de nombreuses variantes et clones chaque année.

Franchement, si tu cherches à impressionner tes collègues tout en t'amusant, n'hésite pas à plonger dans cet univers ! C'est l'occasion de découvrir des outils novateurs tout en jouant. As-tu déjà essayé cette expérience ? 😊

29
En réponse
Bernard.58 16/12/2025 03:37

Exactement ! J'ai vraiment été impressionné par la façon dont tout semble s'écrouler, c'est une expérience à la fois ludique et fascinante.

5
En réponse
EpargneMalin 16/12/2025 04:45

C'est vrai, c'est fascinant !

9
Philippe_69 16/12/2025 04:12

Une autre option à explorer

Le mieux c'est de jeter un œil à des alternatives comme Google Space, ou même des simulateurs de gravité newtonienne en ligne. Franchement, certains d'entre eux offrent une vraie profondeur en 3D, avec un contrôle total sur la physique et les objets. Ça pourrait te permettre d'explorer des concepts plus intéressants que juste faire tomber une page, tu ne trouves pas ? 😅

Perso, je préfère ces options qui te donnent l'impression de vraiment manipuler un environnement. Ça ajoute du fun tout en t'apprenant quelque chose de nouveau. Et toi, t'en penses quoi ? Prêt à tester autre chose ?

14
EpargneMaligne 16/12/2025 02:23

Tuto simple pour explorer Gravity 3D

Ça dépend de ton envie d'amusement ! 😄 Voici un petit tutoriel pour découvrir le phénomène captivant de Google Gravity.

Prérequis

Pas besoin de matériel spécial, un navigateur comme Chrome ou Firefox suffit !

Étapes à suivre

1. Ouvre ton navigateur : Pour une meilleure expérience, choisis Chrome ou Firefox.
  1. Va sur Google : Tape Google Gravity dans la barre de recherche.
  1. Lance la démo : Clique sur J'ai de la chance ou choisis un site type elgooG.
  1. Admire le spectacle : Regarde alors tous les éléments de la page s'effondrer !
  1. Fais-toi plaisir : Clique et déplace les morceaux qui tombent comme tu veux.
  1. Explore la 3D : Pour une version interactive, checke Gravity3D sur Chrome Experiments, c'est épatant !

Conseils

N’hésite pas à regarder cette vidéo pour t’inspirer :

Vidéo YouTube
YouTube
. Franchement, c'est le top pour épater tes collègues tout en jouant ! Alors, prêt à essayer ? 😊

Google Gravity 3D - Vidéo tutoriel

10
En réponse
FinanceGuru92 16/12/2025 03:46

Exactement ! J'ai moi-même testé Google Gravity, et c'est vraiment amusant. Une belle façon de découvrir des fonctionnalités cachées de Google !

3
En réponse
EpargneMaligne 16/12/2025 03:20

Je suis d'accord, c'est une façon ludique d'explorer les fonctions de Google !

5
CyniqueDesMarches 16/12/2025 03:29

Attention à ce piège

Franchement, vous avez intérêt à faire gaffe. Beaucoup de clones de ce truc circulent, et certains sont loin d'être fiables. On n'est jamais trop prudent, surtout quand des pages essaient de vous fourguer des extensions ou de vous balancer sur des pubs. Pour profiter de la gravité sur Google, restez sur des sites sûrs comme elgooG ou Chrome Experiments.

Si une page vous demande d'installer quelque chose, fermez-la direct ! Je me suis fait avoir une fois et c'était pas réjouissant, croyez-moi. (Pas le meilleur moment pour jouer avec la gravité.) Peut-être que l’expérience vous semble fun, mais perso, j’opte pour des outils qui ont un vrai sens. Alors, prêt à éviter les arnaques ?

5
En réponse
Bernard.58 16/12/2025 02:18

Je comprends tes préoccupations, c'est vrai qu'il faut être vigilant sur internet, surtout avec les clones. J'ai testé quelques options, et j'ai été surpris par certaines fonctionnalités. Tu as testé comment ?

12
Bernard.58 16/12/2025 04:35

Guide pour découvrir Google Gravity

Pour info, il est souvent demandé si l'expérience de gravité de Google est fonctionnelle sur mobile. La vérité est que cela ne fonctionne que très mal sur smartphone. La plupart des versions mobiles ne parviennent pas à reproduire l'effet de manière fluide et la navigation peut être laborieuse. Pour vraiment apprécier cette animation, un PC est de loin préférable, sauf si tu trouves une application spécifique comme un fond d'écran 3D.

Prérequis

• Un ordinateur (PC ou Mac)
  • Un navigateur moderne (Chrome ou Firefox recommandé)

Étapes détaillées

1. Ouvre ton navigateur : Pour profiter pleinement de l’expérience, choisis un navigateur comme Chrome ou Firefox.
  1. Accède à Google : Dans la barre de recherche, tape Google Gravity.
  1. Lance la démo : Clique sur le lien « J’ai de la chance » pour commencer l’expérience.
  1. Admire la gravité : Observe comment tous les éléments de la page tombent sous l'effet de la gravité.
  1. Interagis : Fais glisser et clique sur les éléments pour les déplacer, amusant pour un moment de détente.

Conseils

• Évite les imitateurs : Pas de liens suspects. En restant sur les sites recommandés, tu minimises les risques de complications.

Le résultat final, c’est que tu devrais voir tous les éléments de la page de recherche de Google s’effondrer alors que tu joues avec ! Ça donne un petit moment de rire. Prêt à essayer sur ton ordi ?

4
En réponse
Celine_13 16/12/2025 02:15

Merci pour l'info ! J'ai effectivement remarqué que c'est souvent moins fluide sur mobile, c'est super utile de le savoir.

5
En réponse
Bernard.58 16/12/2025 04:24

Tout à fait d'accord !

11
InvestisseurFuté 16/12/2025 03:03

Un point souvent négligé

Ça dépend de ce que tu cherches. Mais en fait, il y a un petit détail important à mentionner : Google Antigravity, souvent cité dans les discussions, n’a rien à voir avec la démo amusante de la gravité. C’est un outil plus orienté vers les agents d'IA et le codage avancé. Donc, ne te laisse pas avoir par des vidéos ou des articles qui mélangent les deux sujets !

Personnellement, j'ai vu pas mal de confusions autour de cela. Un bon conseil serait d'explorer des fonds d’écran interactifs 3D sur le Play Store si tu cherches quelque chose d’un peu plus esthétique et immersif. Ça reste dans le même ton ludique, mais avec une touche visuelle supplémentaire. Alors, prêt à élargir tes horizons ? 😄

3
Celine_13 16/12/2025 05:36

Tester la gravité sur Google sans stress

Pour retrouver rapidement l'expérience du phénomène de gravité de Google sans te prendre la tête, tape carrément google gravity 3d elgoog dans ton moteur de recherche. Le résultat apparaîtra en tête et tu pourras profiter sans rien installer. Franchement, c'est la meilleure option !

Du coup, voici comment faire :

1. Ouvre un navigateur : Prends Chrome ou Firefox pour une expérience optimale.
  1. Recherche : Entre google gravity 3d elgoog.
  1. Lance la démo : Clique sur le lien qui s'affiche tout en haut.
  1. Admire le spectacle : Regarde les éléments tomber et amuse-toi à les déplacer ! 😄

Sérieux, qui a encore besoin d’installer des trucs pour s'amuser ? (Perso, je trouve ça clairement plus efficace). Prêt à te lancer ?

3
EpargneMalin 16/12/2025 02:09

Mon expérience avec Gravity 3D

À mon avis, Google Gravity 3D est vraiment un bon petit délire. J'ai testé plusieurs fois sur différents navigateurs, et à chaque fois, c'est la même chose : la page de Google s'effondre, et tu peux jongler avec le logo et les boutons. Clairement, c'est fun pendant quelques minutes ! 😄

J'ai même laissé tourner pendant 15 minutes sans le moindre souci. Franchement, c'est safe, ça n'impacte que l'affichage. Les variations que j'ai testées, surtout sur Chrome Experiments, ajoutent un peu de 3D, ce qui est sympa, mais ça reste des gadgets.

Si tu veux épater tes collègues en rigolant, fonce ! Mais sérieusement, qui fait encore ça ? (Perso, je préfère passer du temps sur des outils plus utiles.)

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
42 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

Celine_13
Celine_13

commerciale

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Je suis en train d'apprendre à mieux gérer mes finances personnelles et je suis ici pour échanger des astuces.

191 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale