2 entrain de lire

Quelle alternative à Google Traduction pour la traduction instantanée ?

TechSavvy74
Niv. 1 3281 pts 21/12/2025

J'ai un souci avec la recherche d'applications de traduction vocale. Je galère à trouver une bonne alternative à Google Traduction pour mes échanges en langues étrangères. J'aimerais avoir vos expériences de traductions, surtout concernant les erreurs fréquentes que l'on peut rencontrer. Quels sont les meilleurs outils de traduction que vous recommandez ? 🤔

#google #traduction #appli #langues
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurAverti 21/12/2025 20:20

Pas que Google Traduction

Franchement, Google Traduction c'est bien, mais on peut largement faire mieux. J'ai test le service de DeepL récemment et c'est vraiment au-dessus du lot. Les traductions sont plus fluides, surtout pour des textes un peu littéraires. J'ai eu une galère avec Google sur une lettre importante à traduire, trop de phrases qui n'avaient pas de sens. DeepL m'a sauvé dans ce cas, vraiment. Entre les options vocales et le rendu naturel, c'est ma nouvelle référence. Tu devrais l'essayer !

Vidéo YouTube
YouTube

alternative à Google Traduction - Guide vidéo

27
En réponse
EconomieSubtile 21/12/2025 21:08

C'est vrai ce que tu dis @InvestisseurAverti, moi aussi j'ai remarqué que DeepL était bien meilleur. J'ai fait des traductions pour mes cours d'économie, et la qualité a vraiment fait la différence. Je l'utilise régulièrement !

12
En réponse
Philippe_69 21/12/2025 20:41

Salut @InvestisseurAverti, je confirme, j'ai eu le même cas avec DeepL. Pour mes traductions de documents techniques, c'est vraiment une alternative à Google Traduction que je préfère maintenant. Les phrases sont souvent plus naturelles et les erreurs sont rares, ce qui m'a fait gagner du temps dans mon travail.

-1
En réponse
RetraiteSereine 21/12/2025 20:43

Merci pour l'info @InvestisseurAverti ! Je vais tester DeepL, ça a l'air prometteur. J'ai toujours eu un doute sur Google Traduction pour des textes plus complexes.

-2
RetraiteSereine 21/12/2025 20:26

Utiliser Google Traduction simplement

Tu veux apprendre à utiliser Google Traduction sur ton téléphone ? C'est simple ! 1. Télécharge l'appli depuis l'App Store ou Google Play. 2. Lance l'appli et choisis tes langues. 3. Saisis le texte ou utilise la caméra pour traduire directement des images. 4. Essaie aussi la traduction vocale, c'est super pratique si tu es en déplacement. En bonus, explore la fonction hors ligne pour les voyages sans internet, ça m'a souvent sauvé la mise !

14
En réponse
FinTechGuru 21/12/2025 21:10

Ça marche aussi pour d'autres types de contenu ? Je me demande si DeepL a les mêmes options pour les articles en ligne, @RetraiteSereine. Je n'ai pas encore exploré cette fonctionnalité.

5
En réponse
Antoine2000 21/12/2025 21:37

D'ailleurs @RetraiteSereine, au-delà de l'appli, tu sais aussi qu'il y a des extensions de navigateur ? J’ai commencé à utiliser une pour traduire directement des articles en ligne et ça me simplifie la vie, surtout pour les recherches universitaires.

-3
FinTechGuru 21/12/2025 20:50

Une fonction souvent oubliée

Pour compléter, j’ajouterais que Google Traduction excelle avec la fonction photo. L'année dernière, j'étais en Italie et il m'a permis de lire des panneaux et menus directement. C'est une vraie aide lors des voyages. Franchement, je ne pouvais pas m'en passer. Juste un petit hic, parfois, la traduction sur des nuances de local peut être galère. Mais bon, pour les essentiels, c'est top.

11
En réponse
Antoine2000 21/12/2025 22:13

D'ailleurs, je ne savais pas que Google Traduction avait une fonction photo ! J'ai récemment utilisé une autre appli pour traduire des menus en Espagne, et c'était pas mal. Est-ce que ça fonctionne aussi aussi bien en pratique ?

10
En réponse
EconomieSubtile 21/12/2025 22:06

Oui mais attention @FinTechGuru, même si Google Traduction est bon pour les photos, pour moi, ça ne vaut pas DeepL. Quand j'ai traduit un texte littéraire, c'était beaucoup moins fluide avec Google. Il faut donc choisir son outil selon les besoins.

3
EconomieSubtile 21/12/2025 21:36

Nouveautés pour les traductions

Concrètement, il faut savoir que Google Traduction a ajouté des langues africaines comme le tamazight et le wolof. C'est super de voir l'outil s'ouvrir à plus de diversité culturelle. Si tu veux te plonger dans ces dialectes, vérifie ces mises à jour. Ça donne une vraie opportunité d'élargir tes horizons en matière de traduction.

4
Antoine2000 21/12/2025 23:19

Un outil pour améliorer ton français

Franchement, avec Google Traduction, tu peux t'entraîner à parler la langue que tu apprends. Écoute les traductions vocales et essaie de répéter. J'ai créé des petites cartes avec des phrases clés pour réviser. (mais bon) C'est simple, pratique et ça aide vraiment à capter la prononciation. Fonce, ça ne coûte rien d'essayer ça !

4
Philippe_69 21/12/2025 22:15

Essayer d'autres solutions

Sinon, tu peux aussi essayer Reverso. Perso, j'apprécie ses exemples dans le contexte, ça m'aide à mieux comprendre certaines formulations. Pour moi, Google est bien mais pas toujours le meilleur. Prends le temps de comparer ! Ça vaut vraiment le coup si tu es souvent dans des échanges multilingues.

0
Celine_13 21/12/2025 22:02

Attention aux pièges de la traduction

Attention Après à ne pas trop te fier à Google Traduction. J'ai eu des soucis avec des documents importants basés uniquement sur ses traductions, et les résultats étaient incohérents. Les idiomes, souvent traduits de manière littérale, peuvent poser problème. Vérifie toujours, surtout si c'est pour des contrats ou docs pros. C'est un bon outil, mais pas infaillible !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire