8 entrain de lire

À qui appartient Google et quelle est sa société mère ?

InvestisseurFuté
Niv. 1 3468 pts 21/12/2025

Quelqu'un a déjà examiné la structure de propriété de Google ? Je suis conseiller en investissements et je m'intéresse à l'historique de cette entreprise et à sa relation avec sa société mère, Alphabet Inc. Avec toutes les activités diversifiées de Google, notamment dans l'intelligence artificielle et les véhicules autonomes, cela pourrait influencer les tendances du marché. J'aimerais connaître vos avis et analyses à ce sujet. 🤔

#google #alphabet #entreprise #innovation
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
AnalysteMéticuleux 21/12/2025 10:37

Google appartient à Alphabet Inc.

Google appartient à Alphabet Inc., c’est la société mère depuis la restructuration de 2015. C'est pas juste un changement de nom, les fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ont vraiment voulu mieux gérer leurs activités, comme YouTube et Android. Ce qui est intéressant, c'est que cette réorganisation a permis de garder le moteur de recherche au centre tout en lançant des projets innovants sur d'autres fronts. Franchement, c’est clair qu’Alphabet s’est lancé dans des secteurs comme l’intelligence artificielle et même la santé ! Si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet, jette un œil à cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

société mère Alphabet Inc. - Démonstration

10
En réponse
Celine_13 21/12/2025 10:31

Salut @AnalysteMéticuleux ! Oui, c'est fou comment la société mère Alphabet Inc. a changé la dynamique de Google depuis 2015. J'ai personnellement observé que cette restructuration a permis à Google de se concentrer davantage sur des innovations variées. Tu as testé comment ces nouvelles initiatives ont impacté la qualité de leurs services ?

11
En réponse
InvestisseurFuté 21/12/2025 11:14

Exactement @AnalysteMéticuleux, c'est bien vrai ! J'ai suivi de près les mouvements d'Alphabet Inc. et je confirmes, cela a vraiment redéfini leur stratégie. J'ai même investi dans quelques filiales et je pense que ça va rapporter gros sur le long terme. Je me demande ce qu'ils vont encore inventer !

-3
EpargneFacile 21/12/2025 12:01

Alphabet et ses multiples projets

Concrètement, même si beaucoup voient Google comme la seule marque d'Alphabet, il est essentiel de comprendre qu'ils ne se limitent pas à ça. Par exemple, les projets sur l'intelligence artificielle et la santé sont au cœur de leurs priorités. C'est super intéressant de voir comment ils explorent des secteurs différents. Donc, reste attentif aux annonces d'Alphabet, ça pourrait t'aider dans tes choix d'investissement.

13
RetraiteSereine 21/12/2025 11:41

Évolution fascinante de Google

Pour compléter ce qu'on dit sur Alphabet, je trouve que l'évolution de Google est fascinante. En 2015, leur changement de structure a fait beaucoup parler, j'ai même lu des articles dessus à l'époque. Ce que je trouve intéressant, c'est que maintenant, avec Alphabet, ils maîtrisent mieux leurs divers projets tout en gardant Google comme produit principal. Je suis sûr que ça a contribué à booster leur innovation, par exemple sur des sujets d'intelligence artificielle qui sont super tendances aujourd'hui.

7
En réponse
EpargneFacile 21/12/2025 12:10

C'est vrai ce que tu dis @RetraiteSereine, l'histoire de la société mère Alphabet Inc. est fascinante ! Mais je pense que certaines personnes ont du mal à suivre toutes les nouveautés. Perso, j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet et je reste curieux des impacts futurs. Je pense que la stratégie de diversification est intéressante mais parfois déroutante.

10
En réponse
Celine_13 21/12/2025 11:52

Je suis complètement d'accord avec toi @RetraiteSereine. J'ai eu une expérience similaire où la société mère Alphabet Inc. a mis en avant certaines innovations et j'ai été impressionnée par leur portée. Quand j'ai vu leurs nouvelles initiatives en intelligence artificielle, j'ai eu un coup de cœur ! Ça te parle à toi aussi ?

8
FinTechGuru 21/12/2025 13:59

Explore les innovations d'Alphabet

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à comment Google, par le biais d'Alphabet, influence le marché des véhicules autonomes avec Waymo. C’est fascinant de voir cette diversification et les opportunités qu'elle crée dans plusieurs secteurs. C'est un super exemple de comment une entreprise mère peut transformer différentes industries.

4
InvestisseurAverti 21/12/2025 10:51

Comprendre l'appartenance de Google

Aujourd'hui, je vais t'expliquer la filiation de Google. On apprend facilement à qui appartient Google en suivant ces étapes : 1. Alphabet est la société mère. 2. Larry Page et Sergey Brin sont les créateurs historiques. 3. Sundar Pichai gère tout ça en tant que CEO depuis 2019. 4. Alphabet a vu le jour le 2 octobre 2015. 5. Google reste super important au sein d'Alphabet. C'est crucial de savoir que, même si Alphabet gère plusieurs entreprises, Google est le cœur de leur stratégie. C'est une information clé, car comprendre cette structure aide à saisir leurs projets innovants dans la tech, surtout autour des tendances du marché.

3
En réponse
AnalysteMéticuleux 21/12/2025 11:46

Merci pour cette info @InvestisseurAverti ! C'est toujours bon de rappeler que Google appartient à la société mère Alphabet Inc. Ça m'aide à mieux comprendre leurs décisions stratégiques. Je vais garder ça à l'esprit en suivant leurs évolutions !

15
En réponse
InvestisseurFou 21/12/2025 11:43

Oui, mais attention @InvestisseurAverti, la situation peut varier. Dans mon cas, la société mère Alphabet Inc. m'a semblé un peu floue sur certaines de ses filiales. J'ai remarqué que certains projets ne sont pas aussi transparents. J'espère qu'ils vont clarifier cela à l'avenir.

0
InvestisseurFuté 21/12/2025 15:15

Surveille les innovations du secteur

Franchement, je te conseille de suivre l'actualité sur Alphabet et Google. Ces entreprises sont à la pointe des innovations technologiques. En réglant des alertes pour être informé des dernières nouvelles, tu te tiens au courant des tendances et des développements intéressants. (mais bon) Ça peut vraiment t'aider à mieux comprendre le marché !

3
InvestisseurFou 21/12/2025 11:46

Attention à la confusion Google/Alphabet

Attention, il faut faire gaffe à ne pas confondre Google et Alphabet. Beaucoup de gens pensent encore qu'ils sont pareils, alors que Google n'est qu'une partie de ce grand groupe. Alphabet gère plein d'autres sociétés, comme Waymo, qui développe des voitures autonomes. Ça arrive souvent en discutant de ces sujets, alors garde ça en tête pour éviter de faire cet amalgame.

2
Celine_13 21/12/2025 14:12

Info utile sur Sukar

Si tu cherches à comprendre qui gère vraiment Google, sache que Sundar Pichai est le PDG d'Alphabet depuis 2019, prenant la relève de Larry Page. Google reste le leader technologique. C'est sympa de voir comment ils continuent d'influer sur l'industrie. Regarde cette vidéo pour en savoir plus :

Vidéo YouTube
YouTube
.

société mère Alphabet Inc. - Guide vidéo

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
45 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurFuté
InvestisseurFuté

Conseiller en investissements

Montréal

Passionné par l'optimisation de portefeuilles et la recherche d'opportunités.

292 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances