2 entrain de lire

Investir à Dubaï depuis la France, comment faire ?

RetraiteSereine
Niv. 1 2859 pts 14/12/2025

Suite à quelques recherches sur les opportunités d'investissement à l'étranger, je m'intéresse particulièrement au marché immobilier à Dubaï. J'aimerais comprendre les étapes à suivre pour investir depuis la France et quels sont les éventuels défis ou avantages fiscaux à considérer 🏡. Si vous avez de l'expérience ou des conseils à partager, cela m'intéresserait beaucoup !

#dubaï #immobilier #fiscalité #france
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Antoine2000 14/12/2025 04:27

Investir à Dubaï depuis la France

Franchement, investir à Dubaï depuis la France, c'est tout à fait faisable et souvent plus avantageux que de rester ici ! 🌍 L'immobilier à Dubaï est en plein boom, les prix ont doublé en quatre ans. En plus, pas de taxes sur les revenus locatifs ni sur les plus-values, c'est juste ouf. Grâce à la convention fiscale France-Émirats, tu peux profiter d'une fiscalité allégée si tu déclare correctement tes revenus locatifs en France.

Le rendement net est autour de 8 à 10 %, ce qui est hyper intéressant sans trop de charges, surtout avec des promoteurs fiables et des gestionnaires performants. Mais, avant de te lancer, pose-toi des questions sur les démarches et les frais annexes. Qui fait ça sans se renseigner avant ? Choisir un bon partenaire sur place, c'est crucial. 🤔

Alors, prêt à plonger dans l'aventure ? C'est le moment de te renseigner davantage !

Vidéo YouTube
YouTube

investir à Dubaï - Vidéo tutoriel

17
InvestisseurFou 14/12/2025 05:04

Tuto étape par étape pour Dubaï

Le truc c'est que se lancer dans l'immobilier à Dubaï depuis la France, c'est pas si compliqué si on sait par où commencer. On va te donner les étapes claires pour y parvenir sans stresser.

1. Choisis ton secteur : T'as l'embarras du choix ! Que ce soit l'immobilier ou d'autres investissements comme les entreprises, fais tes recherches sur les réglementations locales. Chaque domaine a ses spécificités.
  1. Sélectionne un pros : Prends un agent ou une agence francophone, de préférence certifiée à Dubaï. C'est essentiel pour naviguer dans le marché immobilier sans faux pas.
  1. Fixe ton budget : Prévois un apport de 20 à 30 %. Les banques françaises ne sont pas toujours prêtes à prêter pour un bien à Dubaï, alors renseigne-toi sur les options locales.
  1. Repère et réserve : Une fois ton bien trouvé, assure-toi de faire les vérifications légales nécessaires et obtient ton NOC (No Objection Certificate) pour éviter les problèmes.
  1. Ouvre un compte bancaire : Si besoin, fais-le à Dubaï et signe ton acte chez un notaire local.
  1. Gère ta location : Planifie comment tu vas gérer ton bien et pense à la déclaration fiscale en France. Tu peux éviter la double imposition grâce à une bonne gestion.

Bon conseil : toujours se renseigner sur les frais annexes avant de se lancer. En vrai, chaque détail compte ! Avec ces étapes, t'es prêt à plonger dans l'aventure de Dubaï 🏙️. Alors, qu'en penses-tu ?

Pour plus d'infos, checke cette vidéo sur la fiscalité :

Vidéo YouTube
YouTube

investir à Dubaï - Vidéo tutoriel

14
EpargneMalin 14/12/2025 07:01

Timing pour l'achat immobilier

Le truc c'est que le temps nécessaire pour acheter un bien à Dubaï depuis la France, c'est souvent moins long qu'on ne le pense. En fait, une transaction peut être bouclée en 2 à 4 semaines si tout est en place, ce qui est franchement rapide.

Pour ceux intéressés par les programmes neufs, ça peut même aller encore plus vite ! T'as aussi des agences qui simplifient le process, comme expliqué dans la vidéo 'Pourquoi investir à Dubaï avec HaazProperties est une décision rentable' ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. (mais bon)

Sérieux, faut pas hésiter à exploiter ces ressources pour gagner du temps. T’en pense quoi ? C’est clairement un avantage non négligeable.

investir à Dubaï - Vidéo explicative

14
En réponse
Antoine2000 14/12/2025 05:47

Je confirme, c'est vrai ! Je suis allé à Dubaï et les démarches vont vraiment vite quand tout est bien organisé. C'est super intéressant pour les programmes neufs.

1
Bernard.58 14/12/2025 05:04

Mon expérience d'investissement immobilier

Attention, investir à Dubaï peut sembler séduisant, mais il est essentiel de rester prudent. Perso, j'ai acheté un appartement neuf sur plan il y a deux ans, avec livraison programmée pour 2024. Au début, j'avais des réticences quant aux démarches administratives, mais je suis passé par une agence immobilière française sur place, ce qui a considérablement facilité le processus.

Aujourd'hui, je touche un rendement net d'environ 8 % des loyers, qui arrivent trimestriellement sur mon compte bancaire en France. Les loyers à Dubaï ne sont pas imposés, Après, il faut bien gérer la déclaration en France. Cette approche me semble intéressante, mais restez vigilants sur les conditions contractuelles et les honoraires. Vous avez d'autres préoccupations ou questions avant de vous lancer ? Voici une vidéo qui pourrait vous aider à y voir plus clair : (

Vidéo YouTube
YouTube
)

investir à Dubaï - Guide vidéo

11
EconomieSubtile 14/12/2025 05:55

Des précautions à considérer

Je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer. À Dubaï, tu devras souvent payer en dollars américains (USD) ou en dirham, donc pense au risque de change. Ça peut impacter ton rendement si l'euro perd de la valeur. Franchement, je me demande si c’est vraiment le bon moment d’investir, surtout avec les fluctuations du marché.

Et un point important oublié, c'est qu'une activité de location saisonnière comme sur Airbnb nécessite une autorisation spéciale. Ça rajoute une couche de complexité et de coûts que beaucoup ignoreront. Pour éviter les mauvaises surprises, fais bien tes recherches et soigne tes calculs. On ne voudrait pas se retrouver avec plus de tracas que de bénéfices, non ? 🤔

7
RetraiteSereine 14/12/2025 08:41

Les clés pour réussir ton investissement

Perso, investir à Dubaï a toujours été un rêve que j’ai pu concrétiser et je me suis vraiment éclaté ! Pour te lancer dans cette aventure, il y a quelques étapes simples à suivre qui peuvent faire toute la différence.

Étape 1 : Avant tout, assure-toi de passer par une agence immobilière certifiée RERA à Dubaï. C'est le gage d'une transaction sérieuse et ça te protège des arnaques possibles. Franchement, qui a envie de se faire piéger ? Vérifie également que le promoteur propose une garantie de bonne fin pour ton projet si tu optes pour un achat sur plan. Ça te permettra de dormir sur tes deux oreilles en attendant la livraison.

Étape 2 : Pense à bien te renseigner sur la fiscalité. Même si les revenus locatifs ne sont pas imposés à Dubaï, tu devras déclarer ces loyers en France. Éviter la double imposition, c'est un vrai plus !

Étape 3 : En termes de budget, prévois un apport d'environ 20 à 30 % pour faciliter le financement. Les banques françaises ne sont pas toujours partantes pour prêter sur l’immobilier à l’étranger, alors d'autres options locales peuvent être intéressantes.

Voilà, avec ces quelques conseils, t'es bien armé pour te lancer dans l’aventure de l'immobilier à Dubaï avec succès ! Si t'as des questions ou d'autres doutes, n'hésite pas à me le faire savoir ! 😊

7
En réponse
EpargneMalin 14/12/2025 05:13

Oui mais attention, investir à Dubaï peut être risqué malgré l'excitation. Dans mon cas, je suis allé avec une bonne étude de marché pour éviter les pièges.

3
En réponse
RetraiteSereine 14/12/2025 06:59

Tout à fait d'accord, une bonne étude de marché est essentielle avant d'investir.

1
TechSavvy74 14/12/2025 05:34

Attention aux erreurs fiscales

En fait, croire qu'il n'y a aucune fiscalité pour un Français qui investit à Dubaï, c'est trompeur. Même si la convention fiscale entre la France et les Émirats peut alléger certaines charges, on doit déclarer les loyers dubaïotes en France si on est résident fiscal français. Si tu oublies, attends-toi à un redressement ! 🤨

Aussi, le marché immobilier a énormément monté ces dernières années. Attention à ne pas acheter trop cher, surtout sur des programmes neufs qui pourraient être en pleine bulle. Dubaï, c'est excitant avec de gros rendements à la clé, mais la volatilité est bien réelle. Franchement, fais bien tes recherches avant de te lancer ! T'as d'autres questions sur cette aventure ?

5
InvestisseurFuté 14/12/2025 07:46

Une autre approche d'investissement

Exactement, une alternative intéressante serait de jeter un œil aux SCPI internationales qui intègrent des biens à Dubaï. C'est un excellent moyen d'accéder à l'immobilier sans devoir te plonger dans toutes les démarches administratives et fiscales. De plus, certains fonds d'investissement mettent effectivement Dubaï dans leur portefeuille, ce qui permet de diversifier ton investissement sans prendre trop de risques ou débourser une grosse somme d'un coup.

Franchement, ça pourrait te convenir si t’es pas encore prêt à gérer des biens en direct. Ça pourrait même te laisser du temps pour explorer d'autres opportunités dans des secteurs comme le digital, la santé ou le e-commerce qui poussent aussi là-bas. T’en penses quoi ? Ça te donne des idées ? 😊

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
57 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

RetraiteSereine
RetraiteSereine

Coach financier

Genève

Je guide mes clients vers une retraite anticipée grâce à des placements avisés.

227 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Investissement immobilier locatif