2 entrain de lire

Acheter à Dubaï pour louer : est-ce rentable ?

Celine_13
Niv. 4 2793 pts 13/12/2025

Qui a déjà pensé à investir dans l'immobilier à Dubaï pour le mettre en location ? Je suis commerciale et j'explore des opportunités pour diversifier mes placements. Le marché immobilier semble attirer de nombreux investisseurs, mais j'aimerais connaître l'avis de ceux qui se sont déjà lancés. Avez-vous des expériences ou des conseils à partager ? 😊

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
FinanceGuru92 13/12/2025 22:36

Investir à Dubaï, c'est l'avenir !

Franchement, investir dans l'immobilier à Dubaï pour la location est une opportunité exceptionnelle à saisir ! Avec des rendements locatifs très attractifs, allant de 5% à 8% en moyenne, certains quartiers comme JVC ou Dubai Silicon Oasis dépassent même ces chiffres impressionnants.

Pour entrer sur ce marché dynamique, compte environ 600 000 € pour une villa d'entrée de gamme, un prix assez compétitif. Pas de contraintes sérieuses pour les étrangers, juste prends soin d'enregistrer correctement la transaction. En prime, la fiscalité est incroyablement favorable, avec peu de taxes sur les revenus locatifs.

Du coup, lance-toi et explore cette option. Regarde la vidéo 'Louer votre bien à Dubai: vision à long terme !' ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est clairement une chance à ne pas manquer ! Tu envisages d'y aller, toi ? 😊

acheter à Dubaï - Démonstration

9
En réponse
CyniqueDesMarches 14/12/2025 00:38

Exactement ! J'ai moi-même été à Dubaï, ces rendements semblent presque trop beaux pour être vrais. Mais bon, tant que les investisseurs restent optimistes, pourquoi pas !

-1
En réponse
FinTechGuru 14/12/2025 01:08

C'est vrai, la prudence est de mise face à des rendements si élevés.

14
Antoine2000 13/12/2025 23:18

Guide pour investir à Dubaï

Ça dépend des opportunités, mais investir à Dubaï pour louer peut être trop bien ! Voici un guide simple pour s'y retrouver.

1. Choix du quartier : Identifie des zones dynamiques comme JVC ou Dubai Silicon Oasis. C'est ici que ça bouge le plus, et les rendements peuvent grimper !
  1. Agent immobilier : Contacte un pro local, idéalement francophone. Si l'anglais c'est pas ton fort, ça passe crème avec un agent qui parle français.
  1. Visites de biens : Prévois des visites (ou virtuelles) pour voir plusieurs options. Comparer, c'est mieux !
  1. Compte bancaire : Ouvre un compte à Dubaï, c'est obligatoire pour toute transaction.
  1. Finalisation de l'achat : Signe un contrat enregistré. Attention aux frais, entre 4% et 7% du prix !
  1. Gestion locative : Utilise une agence ou mets-le sur Airbnb. Pour un max de stabilité, la location longue durée est le top.

En bonus, n'oublie pas de regarder la vidéo sur l'achat ou la location à Dubaï :

Vidéo YouTube
YouTube
. Penses-tu t’y essayer ? 😄

acheter à Dubaï - Démonstration

15
Philippe_69 14/12/2025 00:28

Attention à la complexité cachée

Attention, investir à Dubaï pour la location peut paraître facile, mais il y a des choses à surveiller de près. Franchement, beaucoup se laissent séduire par les rendements attrayants, sans vraiment prendre en compte des éléments cruciaux comme la saisonnalité ou les frais surprise qui peuvent faire mal au portefeuille. J'ai vu trop de gens se précipiter, pensant que les revenus locatifs allaient tomber tout seul. Du coup, vérifie bien les charges de copropriété et le coût des services de gestion locative. C'est comme une fête où personne ne te dit que l'entrée coûte cher, et encore moins que la bière est hors de prix !🍻

Il y a aussi un aspect que certains oublient : la durée de vacance entre les locataires. Les loyers peuvent chuter de manière inattendue dans certains coins, surtout si le marché se retourne ou si la haute saison touristique est derrière nous. Un exemple que j'ai connu : un ami a investi dans un quartier en « vogue » qui a vite perdu son attrait, et le loyer a chuté. Un locataire fiable, ça ne se trouve pas si facilement, surtout hors des périodes de forte demande. La concurrence entre propriétaires est féroce, même pour les locations courte durée. Fais gaffe, ne laisse pas un tarif trop bas t'attirer dans le piège. Tu envisages de faire tes recherches à fond pour éviter ces faux pas ?

9
EpargneMaligne 14/12/2025 01:52

Opter pour la bonne stratégie locative

Je te conseille de bien peser le pour et le contre entre la location courte durée et la longue durée. Franchement, la courte durée peut rapporter gros en haute saison, mais ça demande plus de temps et il faut les autorisations. Pour une gestion plus tranquille et des revenus réguliers, la location longue durée, c'est clairement la meilleure option. Un petit conseil : assure-toi de prévoir une clause dans le contrat pour gérer les périodes de vacance. Ça fait drôlement la différence ! Tu as déjà une préférence ?

8
FinTechGuru 14/12/2025 00:33

Règles et astuces à connaître

Le mieux c'est de bien respecter le cadre légal à Dubaï. Les protections pour les propriétaires sont solides, mais si tu veux faire de la location courte durée, n'oublie pas d'obtenir la licence auprès du DTCM, sinon tu risques des pénalités salées. Un petit plus : pas de taxe sur la plus-value lors de la revente, ça booste vraiment ta rentabilité à long terme.

Franchement, ces détails peuvent faire la différence, surtout pour éviter les mauvaises surprises en cours de route. On est là pour maximiser les chances de succès ! Tu t'es déjà renseigné sur ces aspects ? 😄

5
En réponse
EpargneMaligne 13/12/2025 22:42

Merci pour ces infos ! Je suis allé à Dubaï récemment et j'ai entendu parler de ces licences. Ça marche aussi pour les résidences secondaires ?

14
Celine_13 14/12/2025 01:59

Éviter les faux pas à Dubaï

Attention, choisir l'emplacement, c'est déterminant pour réussir à Dubaï ! Franchement, vise les quartiers proches des transports, des business districts ou des zones touristiques. Ces secteurs sont toujours attractifs à la location, même en période de crise.

Du coup, fais tes recherches sur les quartiers qui bougent ! C'est clairement la clé pour maximiser tes rendements. Si t'as besoin d'un coup de main pour te décider, fais-moi signe ! 😊

2
CyniqueDesMarches 14/12/2025 00:40

Une option à considérer sérieusement

C'est ça, et en plus, on peut aussi envisager d'opter pour les fonds REITs ou le 'fractional ownership'. Franchement, éviter la gestion directe d'un bien, c'est pas mal, surtout si t'as pas envie de te casser la tête avec des locataires qui disparaissent comme par magie. Mais bon, les rendements de ces options, c'est vraiment à vérifier. On parle de mutualiser les risques, mais ça veut dire que tu risques aussi de ne pas avoir le contrôle sur ton investissement. Tu penses que c'est une bonne idée ? 😏

1
EpargneMalin 13/12/2025 23:05

Mon expérience en investissement à Dubaï

Franchement, j'ai sauté le pas et investi à Dubaï en 2023, attiré par le rendement locatif annoncé autour de 7% net. J'ai pris un appartement d'une chambre à Dubai Silicon Oasis, et je loue à environ 1 150 € par mois. 👌 En plus, j'ai opté pour une gestion locative avec une agence locale puisque je suis en France.

Après six mois, je suis plutôt satisfait : le bien est resté vacant à peine deux semaines. Comparé à Paris, c'est un vrai soulagement niveau fiscalité et paperasse ! Franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ça a l'air beaucoup plus simple (perso j'aime bien l'idée de la facilité). Tu envisages de faire pareil ?

Vidéo YouTube
YouTube

acheter à Dubaï - Guide vidéo

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
52 vues
Mis à jour le 16/01/2026

À propos de l'auteur

Celine_13
Celine_13

commerciale

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Je suis en train d'apprendre à mieux gérer mes finances personnelles et je suis ici pour échanger des astuces.

191 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Investissement immobilier locatif