Du coup, une autre option que tu peux envisager, c'est de planifier plusieurs tests sur différents vendredis. Plutôt que de se fixer sur les créneaux traditionnels comme 5h-9h ou 18h-21h, pourquoi ne pas jouer la carte de la curiosité ? Teste une vidéo tôt le matin, une autre l’après-midi, et une le soir. Ça te donnera une idée concrète de ce qui fonctionne le mieux pour TON audience spécifique.
Sérieux, chaque compte est unique avec ses propres abonnés et horaires d’activité. Moi, j'ai remarqué qu'il y a souvent moins de concurrence juste avant ou après les heures de pointe. Parfois, poster à 9h15 le matin ou à 13h45 peut te donner un coup de pouce, justement parce que moins de créateurs publient pendant ces moments. J'ai aussi expérimenté cela (crois-moi, ça vaut le coup). Utiliser ces fenêtres moins chargées pourrait véritablement aider à faire ressortir ton contenu de la masse.
Et n'oublie pas de surveiller les résultats ! Compare les statistiques de chaque vidéo pour comprendre quel style d'heure fonctionne le mieux pour toi. C'est comme une petite aventure, et on apprend toujours des nouvelles choses sur son public. Du coup, prêt à essayer des approches un peu moins conventionnelles et voir comment ça réagit ?