2 entrain de lire

Horaire idéal pour publier sur TikTok ?

EpargneFacile
Niv. 3 3380 pts 17/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'essaie de mieux comprendre quand poster sur TikTok pour maximiser mes vues. Étant agent immobilier, je pense que ça pourrait m'aider à atteindre plus de clients potentiels. Est-ce que vous avez des recommandations sur les horaires qui fonctionnent le mieux ? Merci d'avance ! 🙂

#algorithme #horaire #publication #engagement
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
FinTechGuru 17/12/2025 03:28

Les meilleurs moments pour publier

Pour info, les horaires idéaux pour poster sur TikTok en 2025 sont clairement définis : privilégie les matins entre 6h et 10h et les soirées de 19h à 23h, surtout en semaine. Les analyses montrent que l'engagement est à son pic entre 18h et 22h, se basant sur le fait que beaucoup d'utilisateurs se connectent après le boulot ou l'école.

Les créneaux spécifiques selon les jours valent le coup d'œil : par exemple, le vendredi, vise entre 5h et 6h ou 13h et 16h ; pour le dimanche, le créneau 16h-20h est à privilégier. Je me demande aussi si tu connais bien ton audience et son fuseau horaire ? C'est super important pour maximiser ta visibilité. 😏

En gros, ajuste ton horaire à ton public, et fais quelques tests. Des retours d'expérience sur ce sujet ?

Vidéo YouTube
YouTube

horaires publication TikTok - Guide vidéo

12
EpargneFacile 17/12/2025 08:02

Timing parfait pour tes posts TikTok

Perso, j'ai remarqué que publier un peu avant les heures de pointe fait toute la différence. Par exemple, si tu prévois de poster à 19h, programme-toi à 18h50. Ça laisse le temps à l'algorithme de balancer ta vidéo dès que la foule arrive. Franchement, c'est un petit coup de pouce qui peut changer ton engagement ! Tu vas tester ça ? 😊

12
En réponse
Celine_13 17/12/2025 04:09

Exactement ! J'ai aussi remarqué que publier un peu avant permet de capter l'attention avant que tout le monde arrive. C'est un bon conseil à suivre !

12
En réponse
InvestisseurAverti 17/12/2025 06:44

Bien dit !

1
InvestisseurFou 17/12/2025 04:19

Ce que j'ai remarqué sur TikTok

Du coup, perso, j'ai vraiment constaté que poster entre 7h et 8h le matin ou après 20h le soir, ça booste sacrément mes vues ! En un mois de test, tous mes TikToks lancés après 21h ont eu plus de 30% d’engagement, c'est pas rien. Franchement, mes essais à midi sont souvent passés inaperçus.

Je reste à jour avec TikTok Pro pour checker quand ma communauté est active. Le truc, c'est de balancer tes vidéos juste avant les pics d'affluence. Ça donne un coup de pouce à l'algorithme, et crois-moi, ça fait toute la différence ! Alors, tu comptes tester quels horaires en premier ? 🎉

4
TechSavvy74 17/12/2025 06:10

Régularité, le secret du succès !

Franchement, ça varie selon ton style, mais la régularité est vraiment la clé du succès sur TikTok ! Même si tu postes au moment idéal, n'oublie pas qu'il faut maintenir une bonne fréquence de publications. TikTok recommande de publier entre 1 à 4 vidéos par jour pour optimiser ta visibilité sur la page « Pour Toi ». Ça veut dire que tu dois combiner des horaires bien choisis avec une activité régulière !

J'ai moi-même galéré à trouver le bon rythme au début (on est tous passés par là, non ?), mais une fois que j'ai boosté ma fréquence, mes vues ont littéralement explosé ! 😄 Donc, garde ça en tête et n’hésite pas à tester différents créneaux tout en restant actif. Quels types de contenus penses-tu offrir avec cette stratégie ?

4
En réponse
AnalysteMéticuleux 17/12/2025 05:01

Oui, mais attention à ne pas sacrifier la qualité pour la quantité. Dans mon cas, j'ai constaté que quelques vidéos bien travaillées peuvent avoir un impact plus fort qu'un grand nombre de contenus moyens.

-4
AnalysteMéticuleux 17/12/2025 06:37

Une autre option à considérer

C'est ça, et en plus, tu pourrais adopter une approche basée sur des tests croisés. Sur une semaine, poste tes vidéos à des heures variées chaque jour : matin, midi, soir. Analyse ensuite les statistiques pour identifier les créneaux où ton contenu rencontre le plus de succès. Ça a été la stratégie de nombreux influenceurs pour ajuster leur calendrier efficacement.

Perso, cette méthode m’a permis de repérer des plages horaires que je n’aurais jamais soupçonnées. Le truc, c'est d'être rigoureux et d’ajuster ton planning en conséquence, en scrutant les données. Tu pourrais même faire un petit tableau pour faciliter ton suivi. Allez, qu'est-ce que tu attends pour te lancer ? 😉

4
InvestisseurFuté 17/12/2025 04:18

Guide pratique pour publier sur TikTok

Ça dépend vraiment de ta cible ! Pour booster tes vues, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Voici comment procéder :

1. Analyse ta propre audience : Active TikTok Pro si ce n'est pas déjà fait. Ça te donnera un aperçu clair des comportements de tes followers. Pourquoi ? Parce que connaître ton public, c'est la clé !
  1. Regarde quand tes abonnés sont actifs : Note les heures où ils se connectent le plus. L’appli te le dit, profite-en ! On sait que l'engagement atteint son pic entre 18h et 22h !
  1. Programme à des horaires stratégiques : Opte pour le matin (6h-10h) ou le soir (19h-23h). Teste des créneaux variés selon les jours. On ne sait jamais jusqu'où ça peut t'emmener.
  1. Observe les résultats : Après 1 à 2 semaines, scrute tes stats. Repère les pics d'engagement et ajuste ton contenu. Par exemple, le jeudi à 9h ou le samedi à 19h peuvent faire des merveilles ! 
  1. Poste un peu avant l'heure : En publiant juste avant le gros flux, tu donnes à l'algorithme le temps de faire son job. C’est un petit détail, mais ça change vraiment la donne !

(perso, j'ai eu du mal les premiers mois à trouver mes créneaux, mais depuis que j'ai suivi ce plan, mes vues explosent !)

Pour plus de détails concrets, jette un œil à cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

Prêt à faire décoller ton compte ? Quels horaires penses-tu essayer en premier ? 🎉

horaires publication TikTok - Guide vidéo

2
Celine_13 17/12/2025 07:15

Timing du week-end à considérer

À mon avis, le week-end, c'est un moment super intéressant pour poster ! Les utilisateurs semblent plus actifs à des heures un peu décalées, comme vers 16h, 19h ou même 20h. Du coup, si tu cherches à atteindre un public plus large, c'est clairement à tester. C'est bizarre, non ? On penserait que tout le monde scroll sur TikTok à des heures standards, mais ça dépend vraiment de l'humeur du jour ! 😄

Franchement, j'aimerais savoir si tu prévois de varier tes horaires ce week-end. Ça pourrait donner un coup de pouce à tes vues, surtout en surveillant les pics d’engagement ! 🤔

0
En réponse
FinTechGuru 17/12/2025 05:26

Exactement ! J'ai aussi remarqué que poster le week-end génère souvent plus d'engagement. C'est furtif mais ça fonctionne !

4
En réponse
InvestisseurAverti 17/12/2025 03:53

Tout à fait d'accord !

10
InvestisseurAverti 17/12/2025 05:13

Erreur fréquente à éviter

À mon avis, ne te fie pas uniquement aux horaires trouvés sur le net sans analyser ton propre public ! L’algorithme de TikTok change constamment et ce qui marche pour l'un peut ne pas fonctionner pour toi. Franchement, tu risques de passer à côté de tes véritables pics d’audience si tu ne scrutes pas tes stats et ton fuseau horaire 😅. Alors, prêt à faire parler les chiffres ?

-1
En réponse
FinTechGuru 17/12/2025 05:43

Exactement ! J'ai aussi remarqué que chaque audience a ses propres pics, et s'appuyer sur des conseils génériques peut fausser ta stratégie. C'est ce que je dis toujours, il faut tester et analyser !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire