8 entrain de lire

Que faire avec un billet de 1000€ ?

FinTechGuru
Niv. 4 3523 pts 18/12/2025

En tant que développeur en technologies financières, je me demande ce que je devrais faire avec un billet de 1000€. Étant donné la situation actuelle de l'économie et des taux d'intérêt, est-ce vraiment judicieux de le garder en espèces ou devriez-vous envisager d'autres options d'investissement ? J'aimerais connaître vos avis et expériences à ce sujet. 💰

#banque 15 #monnaie 7 #euro #fausse monnaie
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurAverti 18/12/2025 03:22

Le meilleur usage des billets euros

Pour info, le billet de 1000 € n'existe pas officiellement dans la zone euro. La Banque centrale européenne (BCE) a choisi de ne pas produire de coupure supérieure à 500 €, principalement pour des raisons liées à la lutte contre le blanchiment d'argent. On parle effectivement des billets de 200 € et 500 €, mais même le 500 € est en train de disparaître, car sa production a été arrêtée depuis 2019. Les billets de 1000 € que l’on pourrait éventuellement croiser sont des reproductions fictives, sans valeur réelle.

Pour t'aider à explorer davantage ce sujet, je te recommande de jeter un œil à la vidéo Intéressant : pourquoi y a-t-il des pièces de 10 000 euros ? | 28 minutes | ARTE (

Vidéo YouTube
YouTube
) qui explique pourquoi la BCE a fait ces choix judicieux. On est clairement dans un contexte où la gestion de liquidités en espèces devient de moins en moins pertinente, donc réfléchir à des alternatives d'investissement s'impose. Tu as déjà pensé à des placements comme des fonds indiciels ou des actions ?

billet de 1000€ - Vidéo tutoriel

19
EpargneFacile 18/12/2025 05:18

Une autre option d'investissement