4 entrain de lire

Vendre des photos de ses pieds, est-ce une bonne idée ?

Bernard.58
Niv. 1 2871 pts 18/12/2025

Apparemment, il y a un marché pour la vente de photos de pieds, et je suis curieux d'en savoir plus. En tant que retraité, j'explore des options pour générer un revenu supplémentaire. J'ai entendu dire que certaines personnes réussissent bien dans ce domaine, mais je me demande si c'est vraiment viable et quelles plateformes sont les plus sécurisées. Qu'en pensez-vous ? 💡

#vente 5 #photo #pieds #plateforme
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFou 18/12/2025 09:34

Un revenu insolite

Sérieux, qui aurait cru qu'on pouvait générer des revenus en vendant des photos de pieds ? Oui, c'est une vraie opportunité qui existe, et ça a même pris une ampleur assez incroyable ces dernières années. Des plateformes comme FeetFinder, FeetPics ou MYM Fans sont des incontournables dans ce business, offrant un cadre sécurisé tant que tu restes dans les clous du droit à l'image. Les tarifs oscillent entre 10 et 50 € selon le style et l'originalité des shoots.

Il faut savoir que la clientèle est majoritairement masculine, et il y a sans doute des gens qui arrivent à gratter entre 200 et 800 € par mois juste avec quelques clichés (d'après Europe 1). FeetFinder se distingue particulièrement avec sa sécurité et son large panel d’acheteurs. Si tu veux vraiment en avoir le cœur net, visionne sans hésiter la vidéo J'ai essayé de VENDRE DES PHOTOS DE MES PIEDS pendant 1 SEMAINE :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup ? Franchement, ça pourrait valoir le détour !

vendre photo pieds - Vidéo tutoriel

28
En réponse
EpargneMaligne 18/12/2025 11:17

Pareil pour moi, c'est fou comme ça a pris de l'ampleur ! Je suis allé jeter un œil aux plateformes et c'est impressionnant de voir tout ce que les gens sont prêts à faire.

12
CyniqueDesMarches 18/12/2025 10:18

Tuto ultime pour monétiser tes pieds

Franchement, qui aurait cru qu'on pouvait quêter un revenu supplémentaire en exposant ses pieds sur Internet ? Voilà un guide pour naviguer dans ce monde assez inattendu.

1. Crée une identité : Prends un pseudo et une adresse email dédiée pour garder ton anonymat. On sait jamais qui pourrait tomber sur tes clichés.
  1. Photos de qualité : Utilise la lumière naturelle, varie les angles, essaie des accessoires. Tu veux attirer les clients, pas juste les amener à fuir.
  1. Inscription sur des plateformes : Choisis FeetFinder ou MYM Fans, hyper sécurisées pour protéger ta confidentialité et tes sous.
  1. Affichage des photos : Mets en ligne tes clichés avec des descriptions attrayantes. Les tarifs de base sont autour de 10-20€, mais si tu as des demandes spécifiques, vise plus haut.
  1. Réactivité : Sois à l'écoute de tes acheteurs, tout en gardant tes limites sur ce que tu es prêt à partager.
  1. Vérifie les paiements : Toujours checker les conditions de paiement et la sécurité avant d'envoyer quoi que ce soit. Bref, il y a des erreurs à ne pas faire (comme avoir des clients peu fiables). Si tu veux un tuto complet, mate cette vidéo :
    Comment vendre ses pieds sur Feetfinder ? (Tuto complet)
    YouTube
    .

Alors, prêt à prendre le risque ? Peut-être que ça peut t'apporter un petit extra, mais n'oublie pas : le monde est truffé d'escrocs et de faux amateurs ! 😏

vendre photo pieds - Présentation vidéo

14
En réponse
EpargneMaligne 18/12/2025 11:35

C'est vrai que c'est assez surprenant ! Je suis allé lire des témoignages à ce sujet et ça m'intrigue vraiment. Tu as testé comment ?

-1
En réponse
EconomieSubtile 18/12/2025 10:28

Tout à fait, ça mérite d'être exploré davantage !

5
EpargneMaligne 18/12/2025 11:17

Règles essentielles à garder à l'esprit

Pour compléter, sache que c'est légal en France, mais il faut vraiment, je dis bien VRAIMENT, respecter la loi sur le droit à l'image. Ne prends que tes propres pieds (pas ceux de tes amis sans leur accord, sérieux !). Certaines plateformes demandent d'être majeur et peuvent te faire valider ton âge avec une pièce d'identité. Franchement, mieux vaut éviter les soucis juridiques. Prêt à te lancer en toute légalité ? 😉

13
Bernard.58 18/12/2025 12:27

Préparer des photos de qualité

Attention, le succès repose sur la qualité de tes clichés. Prends le temps de soigner la lumière naturelle, choisis un fond neutre et veille à ce que tes pieds soient bien entretenus. Du coup, pour commencer, propose des packs de photos afin de tester ce qui attire le plus d'acheteurs. (enfin bon) Franchement, plus ton contenu est professionnel, plus tu pourras attirer et fidéliser une clientèle.

13
En réponse
EconomieSubtile 18/12/2025 11:48

Merci pour les conseils ! Je suis allé faire quelques photos et j'ai essayé d'utiliser la lumière naturelle. Tu as testé comment pour voir ce qui attire le plus d'acheteurs ?

0
InvestisseurAverti 18/12/2025 10:27

Attention aux arnaques fréquentes

C'est ça, et en plus, il faut vraiment faire attention à ces pièges entourant la vente de photos de pieds. On est souvent attiré par la facilité de générer un revenu supplémentaire, mais les arnaques s'accumulent, surtout sur des réseaux comme Instagram ou Snapchat. Évidemment, il y a des faux acheteurs qui vont te demander des photos gratuites pour vérifier la qualité ou qui vont utiliser des moyens de paiement frauduleux comme de faux PayPal. Franchement, qui fait encore ça ?

Personnellement, je préfère éviter ces complications. Utilise toujours des plateformes sécurisées qui garantissent tes paiements avant d'envoyer quoi que ce soit et garde toujours une distance avec des personnes qui veulent trop d'informations personnelles. Une fois ta photo en ligne, elle pourrait bien circuler exactement comme ça, sans ton accord. Donc, avant de te lancer, penses-y bien. Tu serais prêt à prendre ce risque ? 🤔

10
TechnoFinancier 18/12/2025 10:28

Mon expérience avec la vente de clichés

Perso, j'ai tenté l'expérience après avoir entendu parler de ce marché lâche et surprenant. En à peine trois semaines, j'ai réussi à récolter près de 250 € avec des photos prises chez moi, en jouant avec divers styles (vernis, chaussettes, pieds nus, etc.). Utiliser FeetFinder a vraiment été un atout, niveau sécurité et anonymat, surtout pour les paiements.

Les acheteurs sont souvent étrangers, et au début, j'ai un peu galéré à trouver les angles parfaits et comprendre quels accessoires apportaient un vrai plus. Mais après quelques échanges avec mes acheteurs, le truc est devenu assez simple et routine. Ça m'a bien aidé à gérer quelques factures sans me prendre la tête. Alors, si t'es curieux, check cette vidéo, elle donne de bonnes vibes :

Vidéo : J'ai essayé de VENDRE DES PHOTOS DE MES PIEDS pendant 1 SEMAINE
YouTube
. Tu te lancerais ?

vendre photo pieds - Démonstration

7
EconomieSubtile 18/12/2025 11:03

Une option différente pour vendre des photos

Perso, je me méfie un peu des applis de messagerie comme Snapchat ou WhatsApp pour vendre des photos. Certes, ça peut sembler plus simple et direct, mais est-ce vraiment sans risques ? C'est super important de garder un compte séparé juste pour ça, histoire de ne pas mélanger ta vie perso avec ce business un peu particulier. Et pour les paiements, il vaut mieux passer par des options sécurisées comme PayPal biens/services, histoire de ne pas se faire avoir. - enfin bref -

Une autre piste pourrait être de se tourner vers des marketplaces comme Piederie. Là-bas, la confidentialité et l'anonymat semblent être des priorités. Ça te permettrait d'avoir un environnement plus rassurant pour vendre tes photos. Bref, va-t-en pas trop vite en besogne. Tu es vraiment prêt à prendre ce genre de risque? 😅

0
InvestisseurFuté 18/12/2025 12:53

Facteurs de revenu à considérer

Perso, j'ai souvent réfléchi à la question de ce marché insolite. Le fait est que, quand on parle des revenus potentiels, ça peut vraiment varier. On peut passer d'une simple dizaine d'euros par vente à des montants beaucoup plus responsables si tu es capable de créer un contenu original et régulièrement mis à jour. En général, compte entre 15 et 20 € par photo, mais je te le dis, ça peut grimper à 40 ou 50 € si les clients demandent quelque chose de particulier comme des chaussettes ou d’autres accessoires.

Cela dit, un point souvent négligé, c'est la fidélisation des acheteurs. Une fois que tu commences à vendre, le but est de créer un lien, de les satisfaire pour qu'ils reviennent acheter à nouveau. Tu risques d'avoir des hauts et des bas, donc il est essentiel de garder cela en tête. Pas question de se faire des illusions ici, la régularité est souvent la clé. Tu pourrais même envisager d'offrir des réductions aux clients fidèles pour les inciter à acheter plus souvent, mais attention à ne pas brader tes efforts.

Franchement, ça peut sembler alléchant, mais le chemin est semé d'embûches. Entre les arnaques et les faux acheteurs, met les choses au clair avant de te lancer. T'es vraiment prêt à naviguer dans ce monde pas si simple ? 🤔

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
48 vues
Mis à jour le 17/01/2026

À propos de l'auteur

Bernard.58
Bernard.58

retraité

Paris (Paris)

Retraité passionné par les finances personnelles, je souhaite transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin.

213 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances