3 entrain de lire

Acheter un terrain pour louer des places de caravanes, est-ce viable ?

TechSavvy74
Niv. 1 3281 pts 14/12/2025

J'ai vu que de plus en plus de personnes investissent dans des terrains pour louer des emplacements de caravanes. Apparemment, cela pourrait être une bonne source de revenus passifs. Étant un développeur IA, je suis curieux de comprendre les aspects juridiques et les réglementations qui entourent ce type d'investissement. Quels sont les avis ou expériences que vous avez à ce sujet ? 🤔

#location 11 #investissement 15 #terrain #caravane #réglementation
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
FinTechGuru 14/12/2025 10:34

Investir dans des emplacements caravanes

Sérieux, as-tu déjà pensé aux possibilités de revenu passif en achetant un terrain pour louer des emplacements de caravanes ? C'est clairement une option viable, mais avec certaines règles à respecter. En France, pour louer des emplacements, ton terrain doit être classé comme camping ou Parc Résidentiel de Loisirs (PRL), et il te faudra une autorisation d’urbanisme spécifique. Sinon, tu risques des sanctions ! La vigilance des maires sur l'installation de caravanes est réelle, surtout pour éviter les campings sauvages.

N'oublie pas non plus de vérifier les raccordements nécessaires : eau, électricité et accès routier. En termes de rentabilité, ça peut être une belle affaire, surtout dans des zones touristiques où les loyers annuels flirtent entre 2 000 et 5 000 € par emplacement ! Mais prends en compte la saisonnalité. Si tu veux plonger dans le monde des campings, checke cette vidéo Bien choisir ses vacances camping et éviter les arnaques : (

Vidéo YouTube
YouTube
)

Du coup, prêt à te lancer dans cette aventure passionnante ? 🎉

acheter terrain caravanes - Vidéo tutoriel

15
En réponse
TechSavvy74 14/12/2025 10:41