Perso, ça fait deux ans que je loue un appart dans le secteur de Ballon et je dois dire, j'ai été agréablement surpris. L'ambiance familiale est vraiment présente, et la proximité du parc du Lion ajoute un vrai plus pour ceux qui aiment les espaces verts. Les prix des loyers restent super raisonnables, ce qui est un bon point si tu cherches une rentabilité intéressante.
En plus, depuis la rénovation des routes principales, le quartier est mieux connecté à la métropole lilloise. J’ai même eu vent d’un ami qui a investi à Beaulieu l’année dernière dans un immeuble neuf. Il ne regrette absolument pas : peu de vacances locatives et toujours des demandes pour de la location. Ça rappelle que l'interaction avec des agents de l’immobilier peut vraiment enrichir ta vision du marché. Mais alors, attention à ne pas se laisser aveugler par des chiffres trop optimistes, on a tous déjà entendu des promesses de gain qui ne se matérialisent pas. D'ailleurs, j’ai maté cette vidéo sur les biens neufs dans les environs, ça donne un aperçu visuel :
.
Bref, reconfirmer la santé de tes investissements en allant discuter avec des acteurs locaux, c'est léger, mais ça peut vraiment faire la différence. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais côté investissement, il y a clairement matière à creuser, non ? 🤔