Pour info, j'ai vraiment galéré à essayer de retirer simplement 5 € au distributeur autour de Lille. Franchement, j'ai testé plusieurs banques différentes en me disant que ça allait être un petit jeu d'enfant, mais je me suis rendu compte que le montant le plus bas que je pouvais retirer était toujours de 10 €. Ça devient vite frustrant, surtout quand t'as juste besoin de deux baguettes pour le dîner !😅
J'ai aussi pris le temps de discuter avec une conseillère à la banque. Elle m'a expliqué que les billets de 5 €, ça part trop vite et que c'est trop compliqué pour eux de les mettre dans les distributeurs. Il faut dire qu'on est pas mal à vouloir ce format pour des petites dépenses, ce qui rend la situation encore plus cocasse. Alors, comme je suis un peu malin, je me suis tourné vers le guichet de la banque pour mes retraits de 5 € quand j'en ai besoin. Mais le top du top, c'est lorsque je vais chez mon boulanger local : je demande toujours un peu de monnaie, et ça marche à chaque fois ! (Perso, je préfère cette méthode)
Le truc c'est que, même si ça peut être un peu pénible, il y a toujours une solution. Il faut juste un peu de créativité et ne pas avoir peur de demander. T'as déjà essayé de demander à un commerçant ? Ça fonctionne généralement super bien. Partage tes astuces à toi, je suis curieux de savoir comment les autres s'en sortent !