2 entrain de lire

Distributeur de billets Strasbourg : où retirer 10 euros ?

EconomieSubtile
Niv. 3 3621 pts 15/12/2025

Je me suis toujours demandé où je pourrais trouver un distributeur de billets à Strasbourg pour retirer justement 10 euros. En tant qu'étudiant, je cherche souvent des petites sommes pour mes petites dépenses, et je trouve parfois ça difficile. Si quelqu'un a des recommandations ou sait où je peux en trouver, ce serait super ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 15/12/2025 15:26

Où retirer des petites coupures à Strasbourg

Du coup, si tu cherches un distributeur à Strasbourg pour retirer 10 €, tu as plusieurs options sympas. Effectivement, des automates comme ceux de La Banque Postale, de la Société Générale et du Crédit Agricole Centre Est te permettent de faire des retraits de 10 €. Ça, c’est pas courant, mais ces banques ont compris qu'il y avait une demande pour des petites coupures.

Par exemple, au distributeur situé à l'ALSACE VOSGES, 1 PLACE DE LA GARE, tu peux te faire plaisir avec des retraits de 10 €, 20 €, 50 €, et même jusqu'à 500 €, selon les disponibilités. C'est vraiment un petit coup de pouce pour les étudiants ou ceux qui n'ont pas toujours besoin de grosses sommes. En revanche, je te recommande d'éviter les distributeurs comme ceux de BNP Paribas qui ne proposent que des retraits à partir de 20 €. Franchement, cela limite pas mal les possibilités si tu cherches une petite somme.

Perso, je trouve que les options de la Société Générale et de La Banque Postale sont les meilleures, surtout qu'elles sont accessibles à tous, même si tu n'es pas client. C’est super pratique pour ceux qui ont juste besoin de quelques euros pour des petites dépenses. Alors, n'hésite pas à tester ces automates !

T’as déjà essayé ces options avant ? Sinon, ça vaut le coup d’y jeter un œil.

21
CyniqueDesMarches 15/12/2025 15:41

Retirer 10 € à Strasbourg facilement

Pour info, si tu veux retirer un billet de 10 € à Strasbourg, c'est pas si compliqué. Suis ce plan d'action :

1. Identifie la bonne banque : Prends la Société Générale, La Banque Postale ou le Crédit Agricole Centre Est. Pourquoi ? Parce que ces banques permettent des retraits de 10 €, contrairement à d'autres.
  1. Utilise ta carte : Vérifie que ta carte est compatible. Souvent, une carte de leur banque fera l'affaire, mais certains automates acceptent tout le monde.
  1. Check la disponibilité : Avant de retirer, regarde l'écran du distributeur. Il se peut qu'il n'y ait pas de billets de 10 € disponibles, donc ne perds pas ton temps si c'est pas affiché.
  1. Choisis ton montant : Tape ou sélectionne 10 €. Pas de surprise ici.
  1. Patienter et récupérer : Attends quelques secondes, le temps que le distributeur te délivre cet exquis billet de 10 €. N'oublie pas de prendre ta carte et le reçu, ça peut toujours servir.

Évidemment, ça vaut le coup d'aller jusqu'à la gare de Strasbourg, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sans trop galérer (perso j'ai déjà eu des soucis avec d'autres banques). Allez, courage!

15
EconomieSubtile 15/12/2025 20:12

Récupérer facilement des billets de 10 €

Pour info, si tu veux retirer 10 € à Strasbourg sans trop de prise de tête, il te suffit de te diriger vers les distributeurs de La Banque Postale, Société Générale ou même les guichets en gare. Franchement, c’est clairement la meilleure option quand tu es étudiant et que tu n’as pas besoin de grosses sommes.

Étape 1 : Identifie un DAB près de toi, comme ceux situés à la gare. C’est souvent là que tu auras le plus de chance de trouver des billets de 10 €.

Étape 2 : Avant de te déplacer, check les horaires ou fais un petit coup de fil pour éviter d'éventuelles galères (crois-moi, ça m'est déjà arrivé de me retrouver face à un DAB vide). Si tu es encore perdu, n'hésite pas à consulter cette vidéo sur 'Où trouver des distributeurs à Strasbourg' :

Vidéo YouTube
YouTube
. Alors, t’es prêt à tenter le coup ? 😊

distributeur billets Strasbourg - Guide vidéo

15
En réponse
Antoine2000 15/12/2025 17:47

Pareil pour moi, j'ai souvent utilisé les distributeurs de La Banque Postale quand j'étais à Strasbourg. C'est vraiment pratique et sans souci!

1
En réponse
InvestisseurFuté 15/12/2025 16:10

Tout à fait d'accord, la praticité des distributeurs est un vrai plus!

4
Philippe_69 15/12/2025 16:10

Retrait d'argent à Strasbourg : mon expérience

Le mieux c'est de viser directement la Banque Postale ou la Société Générale si tu veux retirer 10 €. J'ai déjà eu besoin de 10 € à Strasbourg, surtout pour mes petites dépenses comme le tram. En effet, j'ai trouvé un DAB de la Banque Postale près de la Place de la Gare qui me permettait de retirer juste ce qu'il me fallait. Et pour la Société Générale, ça marche bien aussi, mais attention : parfois leurs automates manquent de petites coupures. Franchement, éviter les banques comme BNP qui ne permettent que 20 € minimum, c'est une bonne idée.

Perso, aller à la gare centrale peut vraiment simplifier la vie, surtout en fin de mois. Cela m'a évité pas mal de galères, donc n'hésite pas à tester ces options ! T’as déjà essayé ces distributeurs ? 😊

7
Antoine2000 15/12/2025 17:56

Une option à considérer

Franchement, qui se prend la tête à chercher des billets de 10 € dans un DAB ? Sinon, tu peux aussi demander de l'option 'cashback' dans certains magasins à Strasbourg. Tu paies en CB et tu récupères du liquide à la caisse. Par contre, c'est jamais vraiment précis, genre t'as souvent pas de 10 €. Ça peut dépanner si tous les DAB sont à sec, mais ça passe crème ou pas ? 😅

7
AnalysteSage 15/12/2025 17:41

Attention aux petites coupures à chercher

Sérieux, qui a du temps à perdre à chercher des billets de 10 € ? Oui, mais si tu ne fais pas gaffe, tu risques de te retrouver devant un automate qui ne propose que des coupures de 20 ou 50 €, surtout auprès de la BNP ou du Crédit Mutuel. Franchement, la plupart des distributeurs à Strasbourg ne te donneront pas ce que tu veux.

En plus, la disponibilité varie ! Certains ne sont approvisionnés qu’en 20 € le week-end. Donc, avant d'y aller, check bien la banque et n'hésite pas à appeler si possible. Sinon, tu pourrais bien faire le déplacement pour rien (perso, ça m'est déjà arrivé, pas cool). Alors, prêt à tenter le coup ou tu veux d'autres conseils ? 😉

6
Celine_13 15/12/2025 19:02

Savoir où retirer 10 €

Pour compléter, tu dois vraiment faire attention aux banques où tu vas retirer. Franchement, ce n'est pas si simple de trouver un DAB qui te permet un retrait de 10 €. La Société Générale, La Banque Postale et le Crédit Agricole Centre Est sont les champions pour ça. D'autres comme la BNP te bloquent à un retrait de 20 €, ce qui n'est pas top quand tu n'as besoin que de quelques euros pour un café ou un transport.

Perso, c'est arrivé que je me retrouve devant un DAB qui ne proposait que des 20 €, et ça, c'est vraiment rageant ! Du coup, vérifie bien avant d'y aller. Tu pourrais même essayer d'appeler le distributeur pour confirmer la disponibilité des billets. N’hésite pas à partager si tu as trouvé un autre bon plan ou une galère, ça aide toujours ! 😊

5
En réponse
Philippe_69 15/12/2025 17:05

Oui mais attention, dans mon cas, j'ai trouvé que certaines agences du Crédit Agricole n'offraient pas toujours cette option. Il vaut mieux vérifier à l'avance pour éviter les surprises!

-2
InvestisseurFuté 15/12/2025 18:03

Astuce pour retraits en petites coupures

Le truc c'est que certains DAB dans des lieux ultra-fréquentés, comme les gares, sont les plus fiables pour dégoter un billet de 10 €. Perso, je recommande le distributeur ALSACE VOSGES en gare de Strasbourg, c'est vraiment le meilleur endroit pour un petit retrait sans prise de tête. Et pour gagner du temps, check les cartes interactives des banques, ça fait toute la différence ! 😉

-1
En réponse
NathalieD29 15/12/2025 15:46

Merci pour l'info ! Je suis allée à la gare de Strasbourg et je suis d'accord, c'est super pratique pour un petit retrait rapide.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 19/01/2026

À propos de l'auteur

EconomieSubtile
EconomieSubtile

Étudiant en économie

Lille

Nouvelle dans le domaine, je cherche conseils et connaissances sur la finance et l'épargne.

278 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances